Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Collections (1-35 de 35)
À toi de jouer
1
Livre
Le chant des sirènes
Varennes (Québec) : AdA éditions, [2019]
xviii, 258 pages : illustrations ; 22 cm.
Livre dont vous êtes le héros qui nous plonge dans le personnage d'une jeune chanteuse à la voix envoûtante. Sur l'île de Santa Edenia, ses sirènes lui demandent son aide afin de récupérer des objets volés dans une épave hantée. Elle avait bien senti, le jour de ses treize ans, des changements en elle. Or, elle n'aurait pas cru possible ce qu'elle est sur le point d'apprendre. [SDM]
2
Livre
Compétition mortelle
Varennes (Québec) Canada : AdA éditions, [2018]
xviii, 218 pages, 10 pages non numérotées : illustrations ; 22 cm.
Le héros, un collégien athlétique, en apparence ordinaire, se passionne pour des compétitions d'athlétisme. Or, bientôt, sa meilleure amie a été assassinée et il doit, avec ton aide, mener une enquête pour identifier les responsables. Heureusement, les pouvoirs psychiques qu'il détient depuis la mort de des parents lui permettent de communiquer avec les morts, de lire dans les pensées d'autrui et de contrôler leur volonté. [SDM]
3
Livre
Dans l'ombre du tournoi
Varennes (Québec) : AdA éditions, [2019]
xii, 240 pages : illustrations ; 22 cm.
Livre dont vous êtes le héros qui nous plonge dans le personnage d'un elfe, âgé de 320 ans, respecté de tous pour son savoir-faire. En compagnie de son ami Jack, le chevalier-grenouille, il faudra participer à un tournoi de chevalerie afin d'enquêter sur ce qui est arrivé au baron Laure, un ami du roi. [SDM]
4
Livre
En mode zombie
Varennes (Québec) Canada : AdA éditions, [2018]
xviii, 222 pages, 6 pages non numérotées : illustrations ; 22 cm.
L'héroïne, une jeune fille de 12 ans, en apparence ordinaire, se passionne pour la mode et adore coudre des vêtements destinés aux vedettes. Or, bientôt, le lecteur et la jeune fille deviendront une seule personne, à l'aide de quelques facultés et d'un don pour les bonnes décisions. Lorsque Léanne se transforme en zombie, il faut maintenant recoudre ses membres, à elle et à ses amis transformés en zombies, avant qu'ils tombent en morceaux, le tout sans se faire mordre. [SDM]
5
Album carton
Jeu dans le noir
Paris : Phaidon, 2012.
[14] p. : tout en ill. ; 21 cm.
6
Album carton
Jeu de balles
Paris : Phaidon, 2014.
[16] p. : ill. en coul. ; 21 cm + 1 planchette.
7
Album carton
Jeu de construction
Paris : Phaidon, [2015]
14 pages non numérotées : tout en illustrations en couleur ; 21 cm.
Un album tout carton original, sans texte, dans lequel on propose d'explorer le thème des volumes de manière intuitive en jumelant ces formes à une représentation figurative inspirée de l'univers familier des lecteurs. On oppose en regard, par exemple, le prisme triangulaire et la montagne, des bâtonnets et des doigts, une bosse et un chameau, etc.. Les pans des pages ont été divisés en deux parties horizontales qui permettent de former des cadavres exquis de ces "constructions", à la manière d'un jeu de blocs que des illustrations naïves, aux larges contours noirs et aux couleurs vives, animent. [SDM]
8
Album carton
Jeu de doigts
Paris : Panama, 2006.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Où sont donc passés les Asticodoigts? Dans un champ fleuri, au pays des dinosaures, sous un ciel enneigé, dans un oeuf ou au fond des mers? Le lecteur, au gré de son imagination, est invité à donner vie à ces personnages en faufilant ses doigts dans le trou pratiqué dans chaque page, au fil de décors sans suite ni logique, peints de façon minimaliste. -- Un album très visuel laissant beaucoup de place à l'imagination. [SDM]
9
Album carton
Jeu de doigts
Paris : Phaidon, 2011.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Réédition. Où sont donc passés les Asticodoigts? Dans un champ fleuri, au pays des dinosaures, sous un ciel enneigé, dans un oeuf ou au fond des mers? Le lecteur, au gré de son imagination, est invité à donner vie à ces personnages en faufilant ses doigts dans le trou pratiqué dans chaque page, au fil de décors sans suite ni logique, peints de façon minimaliste.
10
Album carton
Jeu de formes
Paris : Panama, 2007.
[14] p. : tout en ill. en coul. ; 21 cm.
Un tout carton original, sans texte, dans lequel on propose d'explorer le thème des formes géométriques de manière intuitive en superposant des formes découpées à l'emporte-pièce, au centre des pages, sur des fonds de couleurs vives. Esthétique contemporaine. [SDM]
11
Album carton
Jeu de formes
Paris : Phaidon, [2015]
14 pages non numérotées : tout en illustrations en couleur ; 21 cm.
Réédition. Un tout carton original, sans texte, dans lequel on propose d'explorer le thème des formes géométriques de manière intuitive en superposant des formes découpées à l'emporte-pièce, au centre des pages, sur des fonds de couleurs vives. Esthétique contemporaine. [SDM]
12
Album carton
Jeu de hasard
Paris : Panama, 2007.
[14] p. : tout en ill. en coul. ; 21 cm.
Un tout carton original, sans texte, dans lequel on propose d'explorer le thème des motifs et des compositions de manière intuitive en superposant trois pans de pages prédécoupées afin de former des cadavres exquis de lignes et de taches multicolores. Esthétique contemporaine. [SDM]
13
Album carton
Jeu de hasard
Paris : Phaidon, 2011.
[14] p. : tout en ill. en coul. ; 21 cm.
Réédition. Un tout carton original, sans texte, dans lequel on propose d'explorer le thème des motifs et des compositions de manière intuitive en superposant trois pans de pages prédécoupées afin de former des cadavres exquis de lignes et de taches multicolores. Esthétique contemporaine. [SDM]
14
Album carton
Jeu de lignes
Paris : Phaidon, 2015.
1 v. (non pag.) : ill. en coul. ; 21 cm.
15
Album carton
Jeu de lumière
Paris : Phaidon, 2011.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Réédition. Chaque page de cet album présente des formes découpées à la manière de pochoirs. En les faisant valser devant une lampe de poche, le lecteur projette leurs reliefs sur les murs ou le plafond. Étoiles, fleurs, poissons, bateau, petite ville, etc., apparaissent et disparaissent ainsi au gré des manipulations.
16
Album carton
Jeu de paysage
Paris : Phaidon, c2013.
1 v. (non paginé) : illustrations en couleur ; 21 cm.
17
Album carton
Jeu de piste
Paris : Phaidon, 2015.
1 v. (non pag.) : tout en ill. en coul. ; 21 cm.
18
Album carton
Jeu de reconnaissance
Paris : Phaidon, 2011.
[14] p. : tout en ill. en coul. ; 21 cm.
Un album muet dont les pages (réalisées dans un épais carton glacé) sont scindées en quatre sections que le tout-petit est invité à coordonner au gré de sa fantaisie afin de reconstituer avions, pommes, fleurs, ballons, fusées, crayons, escargots, bateaux, feux de circulation et autres éléments familiers.
19
Album carton
Jeu de reflets
Paris : Phaidon, 2014.
[14] p. : tout en ill. ; 21 cm.
Album tout carton aux pages miroitantes sur lesquelles sont surimposées des formes et des lignes noires offrant, grâce aux fenêtres qui y sont perforées et par effet de superposition, différentes occasions de tester les perspectives et effets d'optique dans lesquels l'enfant est invité à se mirer. [SDM]
20
Album carton
Jeu de voyages
Paris : Phaidon, [2015]
14 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 21 cm.
Un tout carton au cours duquel on propose au lecteur de dessiner des visages sur ses doigts et d'animer les personnages d'une histoire qui met ici en scène le voyage des asticodoigts. Ceux-ci visitent Paris, font du ski en montagne, du sous-marin, de la voile et de la baignade au bord de la mer avant d'aller dans le désert à dos de chameau et de partir pour l'espace. Des illustrations naïves tracées en noir et mises en couleur a la gouache donnent vie aux personnages de la taille de doigts d'adultes. [SDM]
21
Album carton
Jeu des couleurs
Paris : Panama, 2006.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Carré violet, rond vert et triangle orange sont à la recherche de leurs parents. Sur fond blanc, les couleurs s'entremêlent, révélant à chacun d'eux quel mélange de couleurs lui a donné naissance. -- Un petit cartonné minimaliste proposant une initiation très visuelle au monde des formes et des couleurs. [SDM]
22
Album carton
Jeu des couleurs
Paris : Phaidon, 2012.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
23
Album carton
Jeu des différences
Paris : Phaidon, 2011.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Un album aux pages confectionnées d'un épais carton glacé qui invite les tout-petits à aiguiser leur regard de lynx en repérant les différences existant entre les images des pages de droite et de gauche. Le niveau de difficulté va croissant, les bonhommes allumettes pratiquant la jonglerie ou les poids et haltères cédant le pas à des mises en scène éclatées, puis à des compositions abstraites composées de gribouillis, de zébrures et de taches de couleurs.
24
Album carton
Jeu des yeux
Paris : Panama, 2006.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Un cartonné proposant les portraits d'un chat, d'un robot, d'une fillette, de champignons, etc., dans lesquels les yeux sont perforés permettant au tout-petit de les personnifier. -- Un album au graphisme minimaliste qui pourra être exploité afin de démontrer l'importance et le pouvoir du regard. [SDM]
25
Album carton
Jeu des yeux
Paris : Phaidon, 2014.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Un livre-jeu cartonné rassemblant les portraits tête-épaules d'un rouquin, d'une blondinette, d'un chat, d'un robot, d'une fillette et de trois monstres rigolos dans lesquels les yeux sont perforés de deux ouvertures circulaires permettant au tout-petit de les personnifier et de les animer de son propre regard en plaçant l'ouvrage devant son visage à la manière d'un masque. [SDM]
26
Album carton
Jeu d'ombres
Paris : Phaidon, c2013.
1 v. (non pag.) : ill. en n&b ; 21 cm.
27
Album carton
Jeu du cirque
Paris : Panama, 2007.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Un tout carton original dans lequel on propose au lecteur de dessiner au préalable des visages sur deux de leurs doigts et d'explorer le thème du cirque de manière ludique en animant les personnages des mises en scène des numéros d'un spectacle à travers des trous perforés dans les pages. -- Des illustrations naïves, aux larges contours noirs et aux couleurs vives, donnent aux personnages de ces compositions la taille de doigts plutôt adultes. [SDM]
28
Album carton
Jeu du cirque
Paris : Phaidon, 2013.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
29
Album carton
Jeu du matin
Paris : Phaidon, [2015]
14 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 21 cm.
30
Album carton
Jeu du sport
Paris : Phaidon, [2015]
14 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 21 cm.
Un tout carton au cours duquel on propose au lecteur de dessiner des visages sur ses doigts et d'animer les personnages d'une histoire qui met ici en scène la séance d'exercices de trois athlètes, à travers des trous perforés dans les pages. Au programme: musculation, boxe, saut au trampoline, course à pieds et plongeon. Des médailles sont remises aux vainqueurs. Des illustrations naïves tracées en noir et en couleurs primaires donnent vie aux personnages de la taille de doigts d'adultes. [SDM]
31
Album carton
Jeu les yeux fermés
Paris : Phaidon, 2011.
[14] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Un tout carton sans texte (hormis les consignes d'utilisation fournies au départ) qui invite les tout-petits à fermer les yeux et à suivre du doigt la ligne rehaussée de velours vert qui serpente au fil des pages. Ceci en se laissant porter par leur imagination et en inventant les histoires que leur inspirent les vallons, spirales, pointillés, courbes et découpes à l'emporte-pièce qui sont intégrés au parcours.
32
Multi supports
Jeux d'Afrique jeux traditionnels à fabriquer avec trois fois rien / [ensemble multi-supports] :
Dauphin, France : Le Sablier c2012.
1 livre (25 p.) et 1 disque compact (20 min).
Un album et un disque compact musical proposant dix jeux africains de stratégie et de hasard, parmi lesquels figure l'awalé, qui est sans conteste le plus connu de tous. Chacun se voit consacrer une double page déclinant ses origines, règles, nombre de joueurs et niveau de difficulté. Des schémas et figurines en terre cuite accompagnent les instructions claires et concises. En introduction, l'auteure invite les jeunes lecteurs à façonner eux-mêmes leurs plateaux de jeu à l'aide de pâte à modeler ou de pâte à sel, ou encore à les reproduire à la craie, dans le sable ou dans la terre. De la même manière, cailloux, coquillages, boutons, écrous, marrons ou bouchons pourront être transformés en pions! -- Une initiation agréable et ludique à la culture africaine, dont on retrouve les couleurs dans les marges ornées de sobres motifs floraux. [SDM]
33
Multi supports
Jeux d'Afrique jeux traditionnels à réaliser et à partager / [ensemble multi-supports] :
Dauphin, France : Le Sablier ; Paris : Le Baron perché, c2006.
1 livre (26 p.) et 1 disque compact (20 min).
Un album et un disque compact musical proposant dix jeux africains de stratégie et de hasard, parmi lesquels figure l'awalé, qui est sans conteste le plus connu de tous. Chacun se voit consacrer une double page déclinant ses origines, règles, nombre de joueurs et niveau de difficulté. Des schémas et figurines en terre cuite accompagnent les instructions claires et concises. En introduction, l'auteure invite les jeunes lecteurs à façonner eux-mêmes leurs plateaux de jeu à l'aide de pâte à modeler ou de pâte à sel, ou encore à les reproduire à la craie, dans le sable ou dans la terre. De la même manière, cailloux, coquillages, boutons, écrous, marrons ou bouchons pourront être transformés en pions! -- Une initiation agréable et ludique à la culture africaine, dont on retrouve les couleurs dans les marges ornées de sobres motifs floraux. [SDM]
34
Livre
Jeux d'Afrique : jeux traditionnels à fabriquer avec trois fois rien
Forcalquier : Le Sablier jeunesse, 2012.
25 p. : ill. en coul., carte ; 19 x 26 cm.
Réédition. Un album proposant dix jeux africains de stratégie et de hasard, parmi lesquels figure l'awalé, qui est sans conteste le plus connu de tous. Chacun se voit consacrer une double page déclinant ses origines, règles, nombre de joueurs et niveau de difficulté. Des schémas et figurines en terre cuite accompagnent les instructions claires et concises. En introduction, l'auteure invite les jeunes lecteurs à façonner eux-mêmes leurs plateaux de jeu à l'aide de pâte à modeler ou de pâte à sel, ou encore à les reproduire à la craie, dans le sable ou dans la terre. De la même manière, cailloux, coquillages, boutons, écrous, marrons ou bouchons pourront être transformés en pions! [SDM]
35
Livre
Jeux d'Afrique : jeux traditionnels à réaliser et à partager
Dauphin, France : Le Sablier ; Paris : Le Baron perché, 2006.
26 p. : ill. en coul., carte ; 19 x 25 cm.
Un album proposant dix jeux africains de stratégie et de hasard, parmi lesquels figure l'awalé, qui est sans conteste le plus connu de tous. Chacun se voit consacrer une double page déclinant ses origines, règles, nombre de joueurs et niveau de difficulté. Des schémas et figurines en terre cuite accompagnent les instructions claires et concises. En introduction, l'auteure invite les jeunes lecteurs à façonner eux-mêmes leurs plateaux de jeu à l'aide de pâte à modeler ou de pâte à sel, ou encore à les reproduire à la craie, dans le sable ou dans la terre. De la même manière, cailloux, coquillages, boutons, écrous, marrons ou bouchons pourront être transformés en pions! -- Une initiation agréable et ludique à la culture africaine, dont on retrouve les couleurs dans les marges ornées de sobres motifs floraux. [SDM]