Voiles (Ingénierie) -- Voir Coques (Ingénierie) Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents théoriques et techniques sur les coques comme ouvrages de génie civil. Les documents sur les théories mathématiques de l'élasticité des coques se trouvent sous la vedette Plaques et coques élastiques.
1
Voiles islamiques -- Voir Purdah Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la réclusion sociale des femmes musulmanes qui doivent se soustraire au regard des autres derrière des rideaux ou des paravents ou en portant le voile islamique. Les documents sur le voile épais, ajouré à la hauteur des yeux, qui couvre intégralement le corps des femmes musulmanes jusqu'aux pieds se trouvent sous la vedette de sujet Burkhas . Les documents sur le voile qui couvre les cheveux, les oreilles et le cou et parfois le corps des femmes musulmanes se trouvent sous la vedette de sujet Ḥijāb.
Voiles minces (Ingénierie) -- Voir Coques (Ingénierie) Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents théoriques et techniques sur les coques comme ouvrages de génie civil. Les documents sur les théories mathématiques de l'élasticité des coques se trouvent sous la vedette Plaques et coques élastiques.
VoIP -- Voir Voix sur IP Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la technique qui permet d'intégrer la voix aux données transmises par paquets sur un réseau utilisant le protocole IP. Les documents sur la téléphonie reposant sur l'utilisation d'Internet, à la place d'un réseau téléphonique traditionnel, dans le but d'établir des communications, ainsi que sur la téléphonie reposant sur la mise en place et l'exploitation, dans une entreprise ou un organisme, de services téléphoniques sur un réseau numérique utilisant le protocole IP, se trouvent sous la vedette de sujet Téléphonie Internet.
Voisinage interlinguistique -- Voir Similitude interlinguale Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur l'exploitation des similitudes entre la langue maternelle et la langue étudiée dans l'apprentissage d'une langue seconde.