Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Résultat   1 2 Page suivante
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-50 de 73)
Troubles du comportement chez l'enfant

1

Livre  
131 creative strategies for reaching children with anger problems : a practical resource of approaches and activities for helping chronically angry ch
Chapin, S.C. : YouthLight, Inc., c2009.
ii, 112 p. : ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

2

Pub. officielle  
À nous de jouer! en services de garde éducatifs : guide pratique pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire
Sainte-Foy : Publications du Québec ; [Québec] : Ministère de la famille et de l'enfance, 2002.
xvii, 448 p. : ill. ; 25 cm.
L'auteure aborde plus de quarante problèmes comportementaux d'enfants d'âge préscolaire. Elle présente diverses observations, des exemples concrets et des explications détaillées ainsi que diverses stratégies de modification des comportements. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Pub. officielle  
À nous de jouer : guide pratique pour la solution des problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire
Québec : Publications du Québec : Office des services de garde à l'enfance, 1991.
xxiv, 371 p. : ill. ; 24 cm.
L'auteure aborde 41 problèmes spécifiques. Elle présente diverses observations et suggère des solutions et des façons de faire. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Back to normal : why ordinary childhood behavior Is mistaken for ADHD, bipolar disorder, and Autism Spectrum Disorder
Boston : Beacon Press, [2013]
xv, 239 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
A bully-free party
Minneapolis, MN : Magic Wagon, c2013.
24 p. : col. ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
A bully-free playground
Minneapolis, MN : Magic Wagon, c2013.
24 p. : col. ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

7

Livre  
A bully-free school
Minneapolis, MN : Magic Wagon, c2013.
24 p. : col. ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Ces enfants qui apprennent autrement
Montréal (Québec) : Trécarré, [2019]
178 pages : illustrations ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Comprendre et aider l'enfant téflon
Outremont : Quebecor, c1995.
233 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Comprendre et aider l'enfant téflon
Montréal : Quebecor, c2011.
233 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Comprendre et dénouer les problèmes de comportement : prévenir des feux et les éteindre
Montréal : Hurtubise HMH, c2005
131 p. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Comprendre le comportement des enfants
Montréal : Modus vivendi, 2012.
200 p. : ill. en coul. ; 19 cm.



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Comprendre son enfant, 0-10 ans
Levallois-Perret : Studyparents, 2006.
207 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Comprendre son enfant, 0-10 ans
Levallois-Perret : Studyparents, 2010.
207 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Devenir complice de l'enfant téflon : l'enfant sur qui rien ne colle
Outremont : Quebecor, c1996.
231 p. ; 24 cm.
Cet ouvrage veut faire mieux comprendre cet enfant nouveau qu'est l'enfant téflon, inadaptable, réfractaire à toute aide, souvent hyperactif, égoïste et manipulateur. Il est possible de vivre heureux avec l'enfant téflon, en utilisant toutefois un peu de psychologie, d'amour et de respect. [SDM]



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Devenir complice de l'enfant téflon : pour une plus grande tolérance
Montréal : Quebecor, 2012.
231 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Dyslexie et autres maux d'école : quand et comment intervenir
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2007.
288 p. ; 18 cm.
"La spécificité cognitive de chacun est le principe de base auquel s'organise le contenu de cet ouvrage, qui porte essentiellement sur les différentes difficultés qui peuvent survenir lorsqu'un enfant entre à l'école. Il sera donc question de styles cognitifs, de difficultés d'apprentissage, de troubles spécifiques d'apprentissage (dyslexies, dysorthographies, dyspraxies, dysfonctions non verbales, etc.) et des autres troubles qui peuvent être associés aux difficultés d'apprentissage (troubles du langage, troubles de l'attention ou troubles psychiatriques)." (cf. p. 16). Les aspects affectifs ont été traités dans un autre ouvrage: ##J'ai mal à l'école, troubles affectifs et difficultés scolaires## (2002). [SDM]



Afficher la fiche complète

18

Livre  
Dyslexie et autres maux d'école : quand et comment intervenir
Montréal (Québec) : Éditions CHU Sainte-Justine, [2020]
309 pages ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

19

Livre  
L'enfant explosif : comprendre ses frustrations, canaliser ses émotions, prévenir les crises, favoriser son épanouissement
Paris : Le Courrier du livre, [2016]
273 pages : illustrations ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

20

Livre  
L'enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l'enfant
Paris : Eyrolles, [2018]
215 pages, 1 page non numérotée : illustrations (principalement en couleur) ; 19 cm.



Afficher la fiche complète

21

Livre  
L'enfant insupportable : instabilité motrice, hyperkinésie et trouble du comportement
Toulouse : Érès, 2010.
242 p. : ill. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Les enfants atteints de troubles multiples : le guide complet pour les parents, les enseignants et les professionnels
Montréal : Chenelière-éducation, 2009.
xi, 217 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Les enfants difficiles : comment leur venir en aide
Paris : Pearson Education France, 2008, c2007.
ii, 247 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Les enfants difficiles : sortir de l'impasse : manuel pratique de child coaching
Escalquens : Dangles, 2011.
375 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Enfants turbulents : l'enfer est-il pavé de bonnes préventions?
Ramonville-Saint-Agne, [France] : Érès, 2008.
300 p. : ill ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

26

Livre  
Les enfants volcans : comprendre et prévenir les comportements difficiles
[Québec] : Midi trente, 2013.
63 p. : ill. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire
Boucherville : G. Morin, c2002.
xii, 363 p. : ill. ; 23 cm.
Cet ouvrage a comme objectif de faire connaître aux enseignants du primaire les travaux de recherche et procédés d'intervention applicables aux élèves à risque ou présentant des difficultés d'apprentissage ou encore des troubles du comportement. Une certaine différenciation de l'enseignement est préconisée ainsi qu'une collaboration entre l'enseignant, les parents et les autres intervenants. Le livre comprend de nombreux tableaux, figures et encadrés explicatifs. [SDM]



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Et s'il s'agissait d'autre chose? : enfant[s] autistes, hyperactifs, dys--?
Paris : Exergue, 2010.
317 p. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

29

Livre  
Établir les limites éducatives : évaluation, diagnostic, action thérapeutique
Malakoff : Dunod, [2019]
190 pages : illustrations ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

30

Livre  
The explosive child : a new approach for understanding and parenting easily frustrated, chronically inflexible children
New York : Quill, 2001.
xii, 336 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

31

Livre  
The explosive child : a new approach for understanding and parenting easily frustrated, chronically inflexible children
[New York] : Harper Collins, c1998
x, 342 p.



Afficher la fiche complète

32

Livre  
The explosive child : a new approach for understanding and parenting easily frustrated, chronically inflexible children
New York : Harper, c2010
xvii, 314 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

33

Livre  
Faciliter l'intégration et l'inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
Montréal : Quebecor, 2007.
150 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

34

Livre  
Faciliter l'intégration et l'inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
Montréal : Quebecor, 2011.
150 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

35

Pub. officielle  
Guide pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire / [ressource électronique]
[Montréal] : Famille, aînés et condition féminine Québec, cop. 2004




Afficher la fiche complète

36

Livre  
Helping parents help their kids : a clinical guide to six child problem behaviors
Philadelphia, PA : Brunner/Mazel, c1999.
xx, 204 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

37

Livre  
Il n'aime pas l'école
[Paris] : Fayard, 2001.
90 p. ; 19 cm.
Aide aux parents à comprendre pourquoi leur enfant n'aime pas l'école, veut rester "petit"... et quels peuvent être ses problèmes. [SDM]



Afficher la fiche complète

38

Livre  
Is my child ok? : when behavior is a problem, when it's not, and when to seek help
New York : Dell, c2000.
xxiv, 291 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

39

Livre  
J'ai mal à l'école : troubles affectifs et difficultés scolaires
Montréal : Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002.
160 p. ; 18 cm.
Conçu comme un guide pratique, ce livre définit d'abord ce qu'est le trouble d'apprentissage. Puis, il décrit certains troubles particuliers: dyslexie, troubles de l'attention, de comportement, du langage, psychose. Finalement, le guide répond aux questions les plus souvent posées par les parents. En dernière partie, ressources sur le sujet: livres pour les parents et les enfants, associations, sites Web. [SDM]



Afficher la fiche complète

40

Livre  
J'ai mal à l'école : troubles affectifs et difficultés scolaires
Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine, [2019]
175 pages ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

41

Livre  
"J'ai tout essayé!" : opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans
[Paris] : JC Lattès, 2011.
175 p. : ill. ; 20 cm.



Afficher la fiche complète

42

Livre  
"J'ai tout essayé!" : opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans
[Paris] : Marabout, 2013, c2011.
229 p. : ill. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

43

Livre  
"J'ai tout essayé!" : opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans
Vanves : Marabout, [2019]
229 pages : illustrations ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

44

Livre  
Keeping your child in mind : overcoming defiance, tantrums, and other everyday behavior problems by seeing the world through your child's eyes
[Cambridge, Mass.] : Da Capo Press, 2011.
ix, 229 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

45

Livre  
Lost at school : why our kids with behavioral challenges are falling through the cracks and how we can help them
New York : Scribner, 2008.
xiv, 303 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

46

Livre  
Making a bully-free world
Minneapolis, MN : Magic Wagon, c2013.
24 p. : col. ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

47

Livre  
Mon enfant est hyperactif (TDAH) : regards croisés d'une maman et d'une pédopsychiatre
Bruxelles : De Boeck, 2012.
155 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

48

Pub. officielle  
L'observation systématique du comportement / [ressource électronique]
Québec : Ministère de l'éducation, Direction de l'adaptation scolaire et des services complémentaires, 1999




Afficher la fiche complète

49

Livre  
Pour comprendre les enfants : la psychologie de l'enfant de 3 à 11 ans
Paris : De Vecchi, 2000.
158 p. ; 21 cm.
La psychologie enfantine expliquée aux parents et enseignants. Répond aux questions les plus fréquemment posées par les parents à propos des problèmes particuliers de leur enfant, tels que les mensonges, l'agressivité, la paresse, les problèmes à l'école, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

50

Ress. Internet  
Pourquoi pas dimanche. Gilles Julien [extrait sonore]. / [ressource électronique] :
Montréal : CBC/Radio-Canada, 2007.
001343



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
Résultat   1 2 Page suivante
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.