Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-6 de 6)
Toyota (Firme)

1

Livre  
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
[Paris] : Village mondial, 2007, c2006.
xxiv, 391 p. : ill. ; 24 cm.
Ce manuel présente les principes de management qui fondent la réussite du constructeur automobile qui a inventé le "lean" et le "juste-à-temps" et dont les méthodes ont inspiré des entreprises du monde entier. Éclairé par de nombreuses entrevues de cadres de Toyota, ce livre examine d'abord l'histoire de la firme. Il présente ensuite les quatorze principes de management du constructeur automobile en mettant l'accent sur l'inscription dans la durée et la volonté de bâtir une entreprise apprenante, la capacité à identifier les causes profondes des erreurs, l'identification des bons processus et des bonnes relations développés avec les employés et les partenaires. En dernier lieu, l'auteur examine comment ce modèle peut être appliqué à d'autres entreprises. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
Paris : Pearson, 2008, c2009.
xxiv, 391 p. : ill. ; 24 cm.
Ce manuel présente les principes de management qui fondent la réussite du constructeur automobile qui a inventé le "lean" et le "juste-à-temps" et dont les méthodes ont inspiré des entreprises du monde entier. Éclairé par de nombreuses entrevues de cadres de Toyota, ce livre examine d'abord l'histoire de la firme. Il présente ensuite les quatorze principes de management du constructeur automobile en mettant l'accent sur l'inscription dans la durée et la volonté de bâtir une entreprise apprenante, la capacité à identifier les causes profondes des erreurs, l'identification des bons processus et des bonnes relations développés avec les employés et les partenaires. En dernier lieu, l'auteur examine comment ce modèle peut être appliqué à d'autres entreprises. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
[Paris] : Village mondial, 2006.
xxiv, 391 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
Paris : Pearson, 2012.
xxiv, 391 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Toyota, l'usine du désespoir
Paris : Demopolis, 2008.
256 p. ; 22 cm.
Un journaliste, embauché comme saisonnier chez Toyota, décrit les conditions de travail qui ont permis la réalisation du miracle japonais. Malheureusement dans son journal quotidien, il n'a pas su éviter le piège de la facilité (observations immédiates souvent noyées dans un flot d'impression personnelles...) et l'analyse perd par le fait même de sa pertinence. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Toyota, un modèle de gestion de crise : la force du management responsable
Paris : Pearson, 2011.
vi, 249 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.