Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Résultat   1 2 Page suivante
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-50 de 60)
Stratégies d'apprentissage

1

Livre  
À quand l'enseignement? : plaidoyer pour la pédagogie
Montréal : Logiques, c1996
254 p. ; 23 cm



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Aidez votre enfant à mieux apprendre : [mieux vivre les devoirs à la maison]
Paris : Eyrolles, 2008.
vii, 231 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Apprendre à apprendre
Paris : Librio, 2007.
94 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Apprendre à apprendre
Paris : Librio, [2015]
124 pages ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Apprendre à mieux apprendre
Paris : Ellipses, [2017]
91 pages, 1 page non numérotée : illustrations ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Apprendre en lisant au primaire et au secondaire : mieux comprendre et mieux intervenir
Anjou : Éditions CEC, 2007.
viii, 174 p. ; 26 cm.



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Apprendre mieux pour les nuls
Paris : First, 2009.
xxi, 503 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Au bon plaisir d'apprendre
Paris : Interéditions, 1997.
254 p. : ill. ; 25 cm.
Ce livre veut faire redécouvrir une manière simple, naturelle et agréable d'apprendre. Cette approche, connue sous le nom d'"accelerative learning" aux Etats-Unis, propose de donner un sens à ce que nous apprenons. Elle se fonde sur les récentes découvertes concernant le fonctionnement du cerveau et de l'intelligence. [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Au bon plaisir d'apprendre
Paris : InterÉditions, 2008.
299 p. : ill. ; 24 cm.
Ce livre veut faire redécouvrir une manière simple, naturelle et agréable d'apprendre. Cette approche, connue sous le nom d'"accelerative learning" aux Etats-Unis, propose de donner un sens à ce que nous apprenons. Elle se fonde sur les récentes découvertes concernant le fonctionnement du cerveau et de l'intelligence. [SDM]



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Au retour de l'école-- : la place des parents dans l'apprentissage scolaire
Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine ; [Saint-Lambert] : Enfants Québec, c2000.
169 p. : ill. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Au retour de l'école : la place des parents dans l'apprentissage scolaire
Montréal : Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2004.
268 p. ; 18 cm.
Pistes de réflexion et conseils pratiques aux parents pour leur permettre de s'engager activement dans la vie scolaire de leurs enfants, entre autres au moment des devoirs et des leçons, tout en encourageant leur autonomie et leur sens des responsabilités. [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Au retour de l'école... : la place des parents dans l'apprentissage scolaire
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, [2014]
277 pages : illustrations ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Au retour de l'école... : la place des parents dans l'apprentissage scolaire
Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine, le centre hospitalier universitaire mère-enfant, [2019]
271 pages : illustrations ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Capsules d'aide aux parents et aux enfants à l'heure des devoirs et des leçons
Montréal : La Pensée, 2009.
iv, 50 p. : ill. en coul. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Comment décrocher votre diplôme : mémorisation, motivation, concentration, gestion du temps, organisation
Paris : Eyrolles, [2017]
143 pages ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Comment favoriser la réussite scolaire de mon ADO! : cahier de stratégies à l'intention des parents
Blainville : S.E.R.S. : J. Bourque, c2000.
iii, 21, [1] p. ; ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Comment motiver votre enfant à l'école : [du CP à la 3e]
Paris : Leduc.s, 2007.
224 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

18

Livre  
La concentration, outil indispensable à la réussite scolaire : cahier de stratégies à l'intention des parents
Blainville : S.E.R.S : J. Bourque, c2003.
iii, 33, [1] p. : ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

19

Livre numérique  
Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives quelle est l'influence du constructivisme? / [ressource électronique] :
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012.
1 ressource en ligne (160 p.).
Selon leur conception de l'intelligence, plutôt innéiste ou constructiviste, les personnes enseignantes interviendront de façon fort distincte auprès des élèves. Les auteurs abordent les ces différentes conceptions et leurs liens avec le rapport émotionnel au travail et les pratiques éducatives des enseignants. -- [l'Éditeur].



Afficher la fiche complète

20

Livre  
Les devoirs et les leçons à la maison : mission possible! : cahier de stratégies à l'intention des parents
[Blainville]: S.E.R.S. : J. Bourque, 2010, c2000.
26 p. : ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

21

Livre  
Donner l'envie d'apprendre
Paris : Le Livre de poche, [2016]
270 pages ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Donner l'envie d'apprendre : [comment aider vos enfants à réussir à l'école?
Bruxelles : Ixelles, 2010.
175 p. ; 20 cm.



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Donner l'envie d'apprendre : [comment aider vos enfants à réussir à l'école?]
Bruxelles : Ixelles, 2013.
239 p. ; 20 cm.



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière
Montréal : Chenelière éducation, c2008.
x, 266 p. : ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Enseigner aux enfants doués en classe régulière
Montréal : Chenelière éducation, 2008.
xvi, 211 p. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

26

Livre  
The first 20 hours : how to learn anything ... fast
New York : Portfolio/Penguin, [2013]
xi, 274 pages : illustrations ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement
Paris : Éditions d'Organisation, c2002.
189 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement
Paris : Eyrolles : Éditions d'Organisation, c2008.
189, [2] p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

29

Livre  
Guide de planification pédagogique
Montréal : Hurtubise HMH, c2003.
167 p. : ill. ; 28 cm.
Destiné à l'enseignant du préscolaire et du primaire, ce guide propose une démarche de planification pédagogique qui intègre les éléments de la réforme et les particularités de sa classe. Il offre aussi un fil conducteur dans la démarche d'implantation du nouveau curriculum. [SDM]



Afficher la fiche complète

30

Livre numérique  
Guide de réflexion sur les stratégies d'apprentissage à l'université / [ressource électronique]
Montréal : Presses de l'Université du Québec, mars 2011.
1 ressource en ligne



Afficher la fiche complète

31

Multi supports  
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples. Cycle 1 / [ensemble multi-supports] :
Paris : Retz, 2011.
1 v. (176 p.) et 1 DVD.
La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre les avantages d'une pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs... -- [l'Éditeur].



Afficher la fiche complète

32

Livre  
Guide pratique des stratégies d'enseignement et d'apprentissage
Montréal : Guérin, 2006.
v, 278 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Ce guide pratique décrit plus de 150 méthodes pédagogiques ou stratégies que l'enseignant peut choisir d'utiliser pour transmettre l'information nécessaire à l'apprentissage. [SDM]



Afficher la fiche complète

33

Livre  
Guider mon enfant dans sa vie scolaire
Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine ; [Saint-Lambert] : Magazine enfants Québec, 2001.
238 p. ; 18 cm.
Répond à seize questions que se posent les parents par rapport à la vie scolaire de leurs enfants: motivation, autonomie, devoirs et leçons, créativité, sentiment d'appartenance, difficultés d'adaptation ou d'apprentissage, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

34

Livre  
Guider mon enfant dans sa vie scolaire
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant, 2006.
270 p. ; 18 cm.
Répond à seize questions que se posent les parents par rapport à la vie scolaire de leurs enfants: motivation, autonomie, devoirs et leçons, créativité, sentiment d'appartenance, difficultés d'adaptation ou d'apprentissage, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

35

DVD  
Guider mon enfant dans sa vie scolaire / [enregistrement vidéo]
Montréal : CHU Sainte-Justine, [2002].
1 DVD. --



Afficher la fiche complète

36

Livre  
Il a du mal à l'école : un peu, beaucoup, trop-- comment l'aider?
Paris : Albin Michel, c2003.
197 p. ; 23 cm.
Propose aux parents des explications, des solutions ainsi que des repères et des activités pour permettre à leur enfant (du primaire) de résoudre ses difficultés scolaires et de progresser selon son rythme. [SDM]



Afficher la fiche complète

37

Livre  
Il a du mal au collège
Paris : Albin Michel, 2003, c2004.
212 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

38

Livre  
Les intelligences multiples : guide pratique
Montréal : Chenelière/Didactique, cop. 1999
v, 159 p. : ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

39

Livre  
J'aide mon enfant à mieux apprendre
Paris : Eyrolles, 2010.
270 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

40

Livre  
J'apprends à apprendre
Boucherville : Editions de Mortagne, c1996.
198 p. : ill. ; 23 cm.
Méthode d'apprentissage basée sur la suggestopédie et qui a recours à des techniques comme la relaxation, la musique, la visualisation, la mnémotechnique, la lecture rapide, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

41

Livre  
Jian ming xue xi ke xue quan shu
Beijing : Unity Press, [2017]
612 pages ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

42

Livre  
La méthode CAFÉ : engager les élèves dans un processus d'évaluation quotidien pour un enseignement efficace
Montréal : Modulo, ©2011
x, 206 p. : ill. ; 24 cm + 1 CD-ROM



Afficher la fiche complète

43

Livre  
La méthode infaillible pour réussir vos études
Paris : Éditions de La Martinière, 2011.
258, [1] p. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

44

Livre numérique  
La méthode infaillible pour réussir vos études / [ressource électronique]
Paris : Éditions de La Martinière, 2011.
1 ressource en ligne (258 p., [1] p.)
On demande aux élèves d'apprendre, de travailler et de réussir. Mais on leur donne rarement la méthode pour cela. Comment apprendre à travailler - tout en continuant à s'amuser? Voici la méthode révolutionnaire d'Antoinette Champclos, qui concilie différentes cultures et façons de penser et de travailler (soviétiques, allemandes, françaises, anglo-saxones). L'auteur traite de l'aide au choix d'orientation, du comportement en situation, des techniques de motivation aux efforts, de la programmation du travail, des méthodes de prise de notes, des révisions et des examens, des stratégies relationnelles, de la mobilisation des forces conscientes et subconscientes, de la maîtrise des émotions, de la gestion des échecs et des stratégies latérales... [leslibraires.ca]



Afficher la fiche complète

45

Livre  
Mieux connaître mon enfant pour l'aider à réussir : styles d'apprentissage et intelligences
[Montréal] : Éditions Caractère, c2008.
230 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

46

Livre  
Petit guide à l'usage des parents qui trouvent (à juste titre) que leur enfant est doué
Paris : Payot, 2011.
189 p. ; 20 cm.



Afficher la fiche complète

47

Livre  
La planification pédagogique au secondaire : s'approprier le programme de formation
Montréal : Hurtubise HMH, c2006.
175 p. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

48

Livre  
Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
Montréal : Chenelière/Didactique, c1999.
xi, 256 p. détachables : ill. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

49

Livre  
Réapprendre à apprendre : au collège, à l'université et en contexte de travail : gestion et maîtrise des compétences transversales
Montréal : Guérin, 2004.
vi, 717 p. ; 23 cm.
Une méthode de travail intellectuel et de gestion des apprentissages destinée aux étudiants du postsecondaire et aux apprenants en milieu de travail. Quatre parties: Compétences générales d'appréhension de la réalité - Assises théoriques de l'apprentissage et leurs rôles dans le développement des compétences - Compétences fondamentales (motivation, communication, résolution de problèmes, travail en équipe, créativité) - Compétences instrumentales (gestion du temps, de la lecture, de la prise de notes, de la documentation, des travaux écrits, de l'exposé oral, des examens). Avec de nombreux exemples et exercices pratiques. [SDM]



Afficher la fiche complète

50

Livre  
Réussir, ça s'apprend! : trucs et conseils d'un étudiant qui réussit
Québec : Septembre, 2006.
80 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
Résultat   1 2 Page suivante
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.