Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
No Sélectionner Sujets français (1-32 de 32) Format
1   Réalité virtuelle -- 5 Sujets Français associés  
2 Réalité virtuelle  
      Après l'homme-- le cyborg? / Jacques Dufresne.   Livre
      The awesome official guide to Club Penguin / by Katherine Noll and Tracey West.   Livre
      Le cerveau : voyage en réalité augmentée au coeur de notre intelligence / Jack Challoner ; traduit de l'anglais par Maud Desurvire.   Livre
      Comprendre l'actualité : les grands enjeux du monde d'aujourd'hui / textes d'Odile Gandon ; illustrés par Buster Bone, Stéphane Kiehl et Pascal Lemaîtr   Livre
33 entrées additionnelles  
3   Réalité virtuelle Appareils et matériel -- Voir aussi le terme spécifique Visiocasques  
4   Réalité virtuelle Applications bibliothéconomiques -- Voir Réalité virtuelle dans les bibliothèques  
5   Réalité virtuelle Aspect psychologique -- Voir aussi le terme spécifique Sentiment de présence en réalité virtuelle  
6 Réalité virtuelle -- Aspect psychologique.    
      Les écrans, ça rend accro-- / Michael Stora.   Livre
7 Réalité virtuelle -- Aspect social  
      L'avatar est l'avenir de l'homme : vers la dématérialisation : essai / Hervé Astier ; sous la direction de Marc Halévy.   Livre
      Demain, les mondes virtuels / Rémi Sussan.   Livre
      Fantasy freaks and gaming geeks : epic quest for reality among role players, online gamers, and other dwellers of imaginary realms / Ethan Gilsdorf.   Livre
      Play money, or, How I quit my day job and made millions trading virtual loot / Julian Dibbell   Livre
8 Réalité virtuelle -- Aspect sociologique    
      L'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo / Vincent Berry ; [préface de Gilles Brougère].   Livre
9   Réalité virtuelle augmentée en géographie -- Voir Réalité virtuelle en géographie  
10 Réalité virtuelle -- Bandes dessinées.  
      Adèle & Caïn. 1, Infernal week-end / scénario, Jean-Blaise Djian ; dessin, Zibel.   Livre
      Alice / scénario, Frédéric L'Homme & Jean-François Cellier ; dessin, Jean-François Cellier.   Livre
      Alt-life. [1] / dessin, Joseph Falzon ; scénario, Thomas Cadène.   Livre
      Alt-life. 2 / dessin, Joseph Falzon ; scénario, Thomas Cadène.   Livre
123 entrées additionnelles  
11 Réalité virtuelle dans l'art    
      Esthétique du virtuel / Roberto Diodato ; traduit de l'italien par Hélène Goussebayle.   Livre
12 Réalité virtuelle -- Émissions télévisées  
      Code Lyoko. Saison 2, 1 [enregistrement vidéo] : Terre inconnue   DVD
      Overlord : the complete series / written by Yukie Sugawara ; directed by Naoyuki Itou.   DVD
      Overlord : the complete series / written by Yukie Sugawara ; directed by Naoyuki Itou.   Disque Blu-ray
      Serial experiments Lain. The complete collection [videorecording] / original character design, Yoshitoshi ABe ; director, Ryutaro Nakamura.   Disque Blu-ray
      Serial experiments Lain. The complete collection [videorecording] / original character design, Yoshitoshi ABe ; director, Ryutaro Nakamura.   DVD
13   Réalité virtuelle en bibliothèques -- Voir Réalité virtuelle dans les bibliothèques  
14 Réalité virtuelle en gestion    
      Power teams beyond borders : how to work remotely and build powerful virtual teams / Peter Ivanov.   Livre
15 Réalité virtuelle -- Esthétique    
      Esthétique du virtuel / Roberto Diodato ; traduit de l'italien par Hélène Goussebayle.   Livre
16   Réalité virtuelle et bibliothèques -- Voir Réalité virtuelle dans les bibliothèques  
17   Réalité virtuelle et géographie -- Voir Réalité virtuelle en géographie  
18 Réalité virtuelle -- Fiction.  
      Mission jeu vidéo / rédaction, Joséphine Lacasse.   Livre
      Le vrai jeu / [basé sur des personnages créés par Steven Lisberger et Bonnie MacBird ; écrit par Edward Kitsis ... et al. ; tiré du scénario de Edward   Livre
19 Réalité virtuelle -- Films  
      The Call up [enregistrement vidéo] = Mission virtuelle / written and directed by Charles Barker.   DVD
      Death race 2050 / screenplay by Matt Yamashita & G.J. Echternkamp ; directed by G.J. Echternkamp.   DVD
      eXistenZ [enregistrement vidéo] / scénario et réalisation, David Cronenberg.   DVD
      Free guy = L'homme libre / director, Shawn Levy ; writers, Matt Lieberman, Zak Penn.   DVD
24 entrées additionnelles  
20   Réalité virtuelle immersive -- Voir Environnements virtuels partagés
Sous cette vedette de sujet de sujet, on trouve les documents sur un monde virtuel dans lequel des avatars ou personnages numériques, représentant des utilisateurs, évoluent et interagissent. Les documents sur la technique d'imagerie numérique qui permet d'insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle et qui vise à accroître notre perception du monde, en y ajoutant des éléments fictifs non visibles à priori se trouvent sous la vedette de sujet Réalité augmentée.
 
21   Réalité virtuelle interactive -- Voir Environnements virtuels partagés
Sous cette vedette de sujet de sujet, on trouve les documents sur un monde virtuel dans lequel des avatars ou personnages numériques, représentant des utilisateurs, évoluent et interagissent. Les documents sur la technique d'imagerie numérique qui permet d'insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle et qui vise à accroître notre perception du monde, en y ajoutant des éléments fictifs non visibles à priori se trouvent sous la vedette de sujet Réalité augmentée.
 
22 Réalité virtuelle -- Jeux vidéo  
      .hack//G.U. : last recode.   Jeu vidéo
      Sword art online. Alicization lycoris.   Jeu vidéo
      Sword art online. Alicization lycoris.   Jeu vidéo
      Sword art online. Fatal bullet.   Jeu vidéo
      Sword Art Online : hollow realization.   Jeu vidéo
23 Réalité virtuelle -- Logiciels -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse    
      Crack in the code! / by Nick Eliopulos ; illustrated by Alan Batson and Chris Hill.   Livre
24   Réalité virtuelle partagée -- Voir Environnements virtuels partagés
Sous cette vedette de sujet de sujet, on trouve les documents sur un monde virtuel dans lequel des avatars ou personnages numériques, représentant des utilisateurs, évoluent et interagissent. Les documents sur la technique d'imagerie numérique qui permet d'insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle et qui vise à accroître notre perception du monde, en y ajoutant des éléments fictifs non visibles à priori se trouvent sous la vedette de sujet Réalité augmentée.
 
25 Réalité virtuelle -- Philosophie  
      Esthétique du virtuel / Roberto Diodato ; traduit de l'italien par Hélène Goussebayle.   Livre
      Philosophie des sites de rencontres / Marc Parmentier.   Livre
26 Réalité virtuelle -- Prévision    
      Virtually human : the promise--and the peril--of digital immortality / Martine Rothblatt ; foreword by Ray Kurzweil ; illustrations by Ralph Steadman.   Livre
27 Réalité virtuelle -- Québec (Province) -- Expositions    
      Viva! les 20 ans du Conseil québécois de l'estampe   Livre
28 Réalité virtuelle -- Romans.    
      Donjon maudit / par Nick Eliopulos ; illustrations de Luke Flowers ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.   Livre
29 Réalité virtuelle -- Romans, nouvelles, etc.  
      29 jours avant la fin du monde : roman / Gérald Messadié.   Livre
      88 names : a novel / Matt Ruff.   Livre
      Ada : roman / Masaki Yamada ; traduit du japonais par Anne Regaud-Wildenstein.   Livre
      Arena / Holly Jennings.   Livre
64 entrées additionnelles  
30 Réalité virtuelle -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse  
      5 histoires de détectives.   Livre
      2099, le frère robotisé : roman / Gilles Côtes.   Livre
      L'attrape-mondes / Jean Molla ; illustrations de Clément Oubrerie.   Livre
      Au château de Rabelais / Jacques Plante.   Livre
183 entrées additionnelles  
31 Réalité virtuelle -- Théâtre    
      Soupers : [théâtre] / Simon Boudreault.   Livre
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.