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Sujets français (1-29 de 29)
Qualité -- Contrôle

1

Livre  
L'après-certification ISO 9001
Saint-Denis-La-Plaine : AFNOR, 2004.
xiv, 125 p. ; 21 cm.



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2

Livre  
Audit combiné qualité/supply chain : sécuriser ses relations clients-fournisseurs
Paris : Éditions d'Organisation, c2004.
255 p. : ill. ; 24 cm.



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3

Livre  
La boîte à outils du responsable qualité
Paris : Dunod, 2009.
191 p. : ill. ; 24 cm.



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4

Livre  
La boîte à outils du responsable qualité
Paris : Dunod, [2016]
191 p. : ill. ; 24 cm.



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5

Livre  
Business process improvement : the breakthrough strategy for total quality, productivity, and competitiveness
Montréal : McGraw-Hill, c1991
xiii, 274 p.



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6

Livre  
Contrôler ou influencer : le leader qualité
Montréal : Editions Logiques, c1997
131 p.



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7

Livre  
Data visualization for dummies
Hoboken, New Jersey : John Wiley & Sons Inc., [2014]
xii, 236 pages : illustrations (colour), charts ; 24 cm.



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8

Livre  
Gestion de la qualité
Montréal : Chenelière éducation, 2006.
xv, 527 p. : ill. ; 25 cm.



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9

Livre  
Gestion des approvisionnements et des stocks
Montréal : G. Morin, c1999.
xiii, 376 p. : ill. ; 23 cm.



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10

Livre  
Le guide du PDCA de Deming : progrès continu et management
Paris : Éditions d'Organisation, c2003.
xxiii, 369 p. : ill. ; 24 cm.
Expose la philosophie de Deming, le maître à penser de l'industrie japonaise. Ses principes sont fondés "sur la recherche continue d'amélioration, l'anticipation des risques et la maîtrise quotidienne de l'ensemble des activités de l'entreprise". [SDM]



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11

Livre  
ISO 9000 : un passeport mondial pour le management de la qualité
Boucherville : Gaétan Morin, 1994.
130 p.



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12

Livre  
ISO 9000, une force de management
Boucherville : G. Morin ; Paris : AFNOR, c1997.
xviii, 194 p. : ill. ; 23 cm.
Si les normes elles-mêmes disent aux entreprises quoi faire, le présent guide les complète en indiquant la meilleure procédure à suivre. Etude de cas au dernier chapitre. [SDM]



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13

Livre  
Kanban pour l'IT : une nouvelle méthode pour améliorer les processus de développement
Paris : Dunod, 2012.
xx, 220 p. : ill. ; 25 cm. + complément en ligne.



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14

Livre  
The lean enterprise : how corporations can innovate like startups
Hoboken, New Jersey : Wiley, [2014]
xx, 236 pages ; 24 cm



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15

Livre  
Lean Six Sigma pour les services : comment utiliser la vitesse Lean & la qualité Six Sigma pour améliorer vos services et transactions : maîtriser
Paris : Maxima L. du Mesnil, c2005.




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16

Livre  
Management de la qualité : vers un management durable
Paris : Gualino-Lextenso, 2012.
302 p. : ill. ; 22 cm.



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17

Livre  
Manager vraiment par la qualité
La Plaine-Saint-Denis : AFNOR, 2008.
xx, 236 p. : ill. ; 24 cm.



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18

Livre  
Le nouveau management selon Harrington : gérer l'amélioration totale
Montréal : Transcontinental inc. : J. C. Savard consultants, c1997.
593 p. : ill. ; 25 cm.
Vue d'ensemble des caractéristiques des entreprises gagnantes ou perdantes à l'aube du 21e siècle. Principaux points abordés: le leadership de la haute direction, le processus du plan d'affaires, la planification du changement environnemental, l'orientation vers le client, la gestion de la qualité, l'excellence individuelle, l'excellence du processus de production et des services. [SDM]



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19

Livre  
Objectif qualité totale : un processus d'amélioration continue
Montréal : Transcontinental, 1992, c1991.
320, [5] p. ; 23 cm.
Panorama des mesures prises par une cinquantaine d'entreprises américaines dans le but d'améliorer la qualité de leurs produits ou de leurs services. [SDM]



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20

Livre  
Le pilotage par la qualité : policy deployment, hoshin kanri, process management
Paris : Editions ESF, c1992
188 p. : ill. ; 24 cm



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21

Livre  
Pour une qualité totale : la gestion intégrale de la qualité
Dollard-des-Ormeaux : Quafec , c1990
298 p.



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22

Livre  
La qualité
Paris : Presses Universitaires de France, 1998.
127 p.



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23

Livre  
Qualité & environnement : vers un système de management intégré
Paris : AFNOR, c1998.
272 p. : ill.



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24

Livre  
La qualité avec le sourire : [souriez, c'est sérieux]
Paris : Dunod, c1997.
194 p. : ill. ; 24 cm.
Réédition d'un ouvrage paru en 1991. [SDM]



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25

Livre  
La qualité du service dans l'entreprise : satisfaction et rentabilité
Paris : Éditions d'Organisation, c1992.
223 p. : ill. ; 24 cm.
Comment mettre en oeuvre une démarche qualité qui aura comme conséquence la satisfaction du client. [SDM]



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26

Livre  
La qualité sans larmes : l'art de gérer sans problèmes
Paris : Economica, c1986
241 p. ; 21 cm



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27

Livre  
Qu'est-ce que le Lean Six Sigma?
Paris : Maxima, c2005.
129 p. : ill. ; 24 cm.
Combinaison de deux méthodes, Six Sigma (qui permet de travailler mieux), et Lean (qui permet de travailler plus vite), afin d'atteindre plus facilement les objectifs de l'entreprise, d'améliorer son rendement et de mieux servir les clients. [SDM]



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28

Livre  
Qu'est-ce que le Lean Six Sigma?
Paris : Maxima, c2010.
129 p. : ill. ; 24 cm.
Combinaison de deux méthodes, Six Sigma (qui permet de travailler mieux), et Lean (qui permet de travailler plus vite), afin d'atteindre plus facilement les objectifs de l'entreprise, d'améliorer son rendement et de mieux servir les clients. [SDM]



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29

Livre  
La réingénierie des processus administratifs : le pouvoir de réinventer son organisation
Montréal : Editions transcontinentales : J. C. Savard Consultants, 1994.
406 p. : ill. ; 23 cm.
Description de diverses stratégies susceptibles d'améliorer l'efficacité de ces processus et des procédés de fabrication pour en arriver à un meilleur contrôle de la qualité. [SDM]



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  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.