Description |
1002 pages ; 19 cm. |
Note locale |
RJ 2017-10-28 |
Note |
Éditeur sur la page de titre: Albin Michel. |
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"Inclus le dernier volume inédit"--Couverture. |
Dépouillement |
La fin du monde tombe un jeudi -- La guerre des arbres commence le 13 -- Le temps s'arrête à midi cinq. |
Résumé |
Intégrale des aventures de Thomas Drimm, un adolescent de treize ans qui traîne son ennui et ses kilos en trop à la plage où il promène son cerf-volant, la seule passion qui lui reste dans un quotidien coincé entre un père alcoolique et une mère psychologue de casino. Par hasard, son jouet tombe sur un vieux promeneur et le tue. Affolé, Thomas décide de jeter le corps à la mer. De retour chez lui, il tente d'oublier cet affreux accident. C'est alors qu'une voix se fait entendre, celle du vieillard! Et cette voix vient de son ours en peluche. Mais que signifie tout ceci? La voix annonce à Thomas qu'il va devoir sauver le monde. Léo Pictone, l'éminent savant réincarné, lui révèle qu'il faut détruire le Bouclier antimatière qui, récupérant l'énergie contenue dans les puces des morts, empêche "les âmes de quitter l'attraction terrestre". Mais la tâche sera loin d'être facile. Thomas vient d'un monde sous contrôle total qui fait froid dans le dos. Chaque adulte a une puce intégrée dans son cerveau et est constamment surveillé. Toute dissidence amène de terribles conséquences... [SDM] |
Critique |
Cet ouvrage contient les deux volets qui furent publiés séparément, ainsi qu'un troisième, inédit. Une série qui entraîne le lecteur dans un monde futuriste absurde et inhumain. Il s'agit d'un livre aux multiples rebondissements: entre la description d'un monde où toutes les dérives du monde actuel semblent s'être réalisées et un adolescent en plein apprentissage de la vie, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. En filigrane et pudiquement cachée sous le couvert de l'humour et d'une action soutenue, une attachante histoire d'amitié entre un ado et un vieil homme. [SDM] |
Public cible |
J 4. |
ISBN |
9782253189589 (br.) |
Titre de la couverture |
Thomas Drimm, l'intégrale |
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