Les 20 p--oints importants d'un plan d'affaires
Montréal : Mots en toile, 2009.
141 p. ; 23 cm.
Ce livre s'adresse à des entrepreneurs novices en quête de démarrer une micro-entreprise ou d'oeuvrer comme travailleurs autonomes. Il porte sur les éléments essentiels qui doivent se retrouver dans tout bon plan d'affaires. Entre autres, le produit, le profil du marché, le prix, la prévision des opérations, des ventes et des profits, etc. [SDM]
Bold : how to go big, achieve success, and impact the world
New York : Simon & Schuster, 2015.
xv, 317 pages : illustrations ; 24 cm.
Bold is a radical how-to guide for using exponential technologies, moonshot thinking, and crowd-powered tools to create extraordinary wealth while also positively impacting the lives of billions.
Business angel : une solution pour financer les start-up
Paris : Éditions d'Organisation, c2000.
xvi, 316 p. ; 24 cm.
La notion de business angel: des investisseurs privés apportant leurs capitaux et savoir faire dans la gestion d'une nouvelle entreprise. [SDM]
Comment créer son emploi
Outremont : Quebecor, c1998.
189 p. ; 24 cm.
Ecrit en termes clairs et concis, cet ouvrage regorge de conseils et renseignements utiles pour aider tous ceux qui veulent devenir travailleur autonome. Le plan d'affaires, l'argent, la paperasse administrative, les clients, l'image, la gestion sont parmi les nombreux points abordés. [SDM]
19
Livre
Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux
[Paris] : Dunod, 2011.
156 p. : ill. ; 21 cm.
Des conseils pratiques pour associer les médias sociaux et la création d'entreprise. Après une présentation des médias sociaux, l'ouvrage démontre leur utilité pour le développement d'un réseau relationnel professionnel, la communication sur l'activité de l'entreprise, la recherche et la fidélisation de la clientèle. -- [l'Éditeur].
Comment partir et faire fructifier votre commerce à la maison
Montréal : Quebecor, c1988.
190 p. ; 23 cm.
Guide pratique qui conseille sur la mise en marché, l'amélioration d'une image de marque, les questions juridiques et les embûches les plus fréquentes auxquelles font face les entrepreneurs de vente de services à domicile. [SDM]
22
Livre
Comment rédiger mon plan d'affaires
Montréal : Transcontinental ; Québec : Fondation de l'entrepreneurship, 2006.
333 p. ; 23 cm.
Passe en revue toutes les étapes nécessaires à la rédaction d'un bon plan d'affaires. Principaux points abordés: la recherche d'information préalable, les études de marché, de faisabilité et de rentabilité, la mission de l'entreprise, son organisation interne physique et matérielle, l'interaction de l'entreprise avec ses propriétaires, ses employés, sa clientèle. À travers toutes ces étapes, on est invité à suivre le cheminement d'une entreprise vouée à un bel avenir. [SDM]
23
Livre
Comment rédiger mon plan d'affaires
Montréal (Québec) Canada : Les Éditions Transcontinental, [2016]
360 pages ; 23 cm
Passe en revue toutes les étapes nécessaires à la rédaction d'un bon plan d'affaires. Principaux points abordés: la recherche d'information préalable, les études de marché, de faisabilité et de rentabilité, la mission de l'entreprise, son organisation interne physique et matérielle, l'interaction de l'entreprise avec ses propriétaires, ses employés, sa clientèle. À travers toutes ces étapes, on est invité à suivre le cheminement d'une entreprise vouée à un bel avenir. [SDM]
24
Livre
Comment rédiger son plan d'affaires : à l'aide d'un exemple de projet d'entreprise
Montréal : Transcontinental ; Charlesbourg : Fondation de l'entrepreneurship, c1996.
269 p. ; 23 cm.
Passe en revue toutes les étapes nécessaires à la rédaction d'un bon plan d'affaires. Principaux points abordés: la recherche d'information préalable, les études de marché, de faisabilité et de rentabilité, la mission de l'entreprise, son organisation interne physique et matérielle, l'interaction de l'entreprise avec ses propriétaires, ses employés, sa clientèle. A travers toutes ces étapes, on est invité à suivre le cheminement d'une entreprise vouée à un bel avenir. [SDM]
Comment trouver son idée d'entreprise
Montréal : Editions Transcontinentales ; Charlesbourg, Québec : Editions de la Fondation de l'entrepreneursship, c1998.
232 p. : ill. 23 cm.
Créateurs d'entreprise, optimisez votre développement grâce au Web : concevez une stratégie internet efficace et rentable
Paris : Dunod, 2011.
158 p. : ill. ; 21 cm.
Vous allez créer votre entreprise, vous l’avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
Démarrer et gérer une entreprise coopérative
Montréal : Transcontinental ; Charlesbourg : Fondation de l'entrepreneurship, c1999.
194 p. ; 23 cm.
Une trousse de démarrage d'une entreprise coopérative: les principes de coopération, historique des coopératives de travail, fonctionnement et particularités de la gestion associative. [SDM]