Description |
127, [1] p., viii p. de pl. : ill. (certaines en coul.) ; 18 cm. |
Note |
Glossaire. |
Bibliographie |
Bibliogr.: p. [128] |
Résumé |
Une petite collection scolaire qui, dans sa nouvelle présentation, sobre et assez soignée, comporte 15 titres (en décembre 2003). Les auteurs ont pour objectif de viser à l'équilibre entre explication et interprétation, "d'apporter une aide à la lecture personnelle selon une démarche en trois temps": Contextualiser (données socio-historiques et biographiques) - Comprendre et interpréter (description et étude des structures, du style de la réception de l'oeuvre, de ses axes thématiques) - Lire, écrire, voir (pistes de réflexion et travaux d'écriture). Petites bibliographies annotées et éventuellement glossaires. La collection convient au niveau secondaire et mieux encore au niveau collégial. [SDM] |
Public cible |
J++A 4. |
Note locale |
Non traité roman. |
|
Ajouter au besoin le suffixe de public cible (TP, P, J ou ADO) à la cote exemplaire. |
ISBN |
2047305543 (br.) |
|