Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
 

Ajouter à vos coups de coeur Ajouter au panier Retourner à la liste Nouvelle recherche
 
 
 

 
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles

 
     
 
Titre On veut votre bien et on l'aura [ressource électronique] : [la dangereuse efficacité du marketing] / Jacques Nantel avec Ariane Krol.
Auteur Nantel, Jacques, 1956-
Éditeur Montréal : Transcontinental, octobre 2011.
Notice 11 de 13
Résultat Titre précédent Titre suivant
 
 
Sujet français Marketing
Consommation (Économie politique)
Consommateurs -- Comportement
Marketing sur Internet
Marketing -- Aspect social
Genre français Livres numériques
Collaboration Krol, Ariane
Description 1 ressource en ligne (152 p.) : ill.
Note Version numérique disponible aux abonnés des Bibliothèques de Montréal [QMBM]
Résumé Vous avez déjà constaté avec stupéfaction qu'une nouvelle imprimante coûte moins cher qu'une cartouche d'encre? Vous travaillez dans le commerce de détail et vous vous demandez pourquoi les clients ne dépensent plus comme avant? Vous êtes un spécialiste du marketing et vous pensez néanmoins que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? CE LIVRE EST POUR VOUS! Expert et enseignant en marketing depuis plus de 30 ans, Jacques Nantel jette un regard extrêmement critique sur sa profession. Comment une discipline dont l'objectif est de « répondre aux besoins des consommateurs » a-t-elle pu déraper à ce point? Écrit en collaboration avec la journaliste Ariane Krol, On veut votre bien et on l'aura expose les mécanismes fascinants qui incitent à dépenser toujours davantage, et les dangers d'une consommation débridée qui carbure à l'endettement. Programmes de fidélisation, cartes de crédit et suggestions « ceux qui ont acheté ont aussi aimé » ne sont que la pointe de l'iceberg. Dans un style vivant et captivant, les auteurs montrent comment les développements du Web, des communications sans fil et de la géolocalisation décuplent l'efficacité des techniques de marketing et ouvrent la porte à de nouvelles dérives. Quand un commerce dont vous n'avez jamais entendu parler vous connaît mieux que votre mère, il est temps de se poser des questions! [leslibraires.ca]
Note Configuration requise: Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader
Type doc. Livre numérique
Liaison Version imprimée: Nantel, Jacques, 1956-. On veut votre bien on l'aura. Montréal : Transcontinental, 2011 9782894725504
ISBN 9782894725511 (PDF)
   
   
   
 
 
   
   
Notice 11 de 13
Résultat Titre précédent Titre suivant

 
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.