Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-13 de 13)
Marketing -- Aspect social.

1

Livre  
L'enfant jackpot : [protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande]
[Paris] : Flammarion, 2005.
226 p. ; 22 cm.
Chaque jour, les enfants sont la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but: en faire des petits consommateurs dociles, quitte à contourner les réglementations et à bafouer l'autorité parentale. Dans ce livre, l'auteure analyse le rôle trouble de la publicité ainsi que son impact sur les enfants, en particulier dans l'alimentation, cause d'obésité. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Ress. Internet  
Les enfants et les adolescents influencent-ils notre économie? / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2015
1 vidéo en continu (01 min 24 sec)



Afficher la fiche complète

3

Livre  
The face-to-face book : why real relationships rule in a digital marketplace
New York : Free Press, 2012.
xv, 287 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
The happiness industry : how the government and big business sold us well-being
London : Verso, 2015.
314 pages ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Hit makers : the science of popularity in an age of distraction
New York : Penguin Press, 2017.
344 pages : illustrations ; 25 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Jab, jab, jab, right hook : how to tell your story in a noisy, social world
New York, NY : HarperBusiness, c2013.
xx, 195 pages : color illustrations ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

7

Ress. Internet  
Marketing alimentaire : l'enfant-cible / Les ouvre-boîtes au banc d'essai / Un amour de grilled-cheese / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2016
1 vidéo en continu (21 min 36 sec)



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Le marketing et son histoire, ou, Le mythe de Sisyphe réinventé
Paris : Pocket, 2010.
379, [1] p. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Monster loyalty : how Lady Gaga turns followers into fanatics
New York : Portfolio/Penguin, [2013]
vii, 214 pages : illustrations ; 22 cm



Afficher la fiche complète

10

Livre  
On veut votre bien et on l'aura : [la dangereuse efficacité du marketing]
Montréal : Transcontinental, 2011.
152 p. : ill. ; 23 cm.
Vous avez déjà constaté avec stupéfaction qu'une nouvelle imprimante coûte moins cher qu'une cartouche d'encre? Vous travaillez dans le commerce de détail et vous vous demandez pourquoi les clients ne dépensent plus comme avant? Vous êtes un spécialiste du marketing et vous pensez néanmoins que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? CE LIVRE EST POUR VOUS! Expert et enseignant en marketing depuis plus de 30 ans, Jacques Nantel jette un regard extrêmement critique sur sa profession. Comment une discipline dont l'objectif est de « répondre aux besoins des consommateurs » a-t-elle pu déraper à ce point? Écrit en collaboration avec la journaliste Ariane Krol, On veut votre bien et on l'aura expose les mécanismes fascinants qui incitent à dépenser toujours davantage, et les dangers d'une consommation débridée qui carbure à l'endettement. Programmes de fidélisation, cartes de crédit et suggestions « ceux qui ont acheté ont aussi aimé » ne sont que la pointe de l'iceberg. Dans un style vivant et captivant, les auteurs montrent comment les développements du Web, des communications sans fil et de la géolocalisation décuplent l'efficacité des techniques de marketing et ouvrent la porte à de nouvelles dérives. Quand un commerce dont vous n'avez jamais entendu parler vous connaît mieux que votre mère, il est temps de se poser des questions! [leslibraires.ca]



Afficher la fiche complète

11

Livre numérique  
On veut votre bien et on l'aura [la dangereuse efficacité du marketing] / [ressource électronique] :
Montréal : Transcontinental, octobre 2011.
1 ressource en ligne (152 p.) : ill.
Vous avez déjà constaté avec stupéfaction qu'une nouvelle imprimante coûte moins cher qu'une cartouche d'encre? Vous travaillez dans le commerce de détail et vous vous demandez pourquoi les clients ne dépensent plus comme avant? Vous êtes un spécialiste du marketing et vous pensez néanmoins que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? CE LIVRE EST POUR VOUS! Expert et enseignant en marketing depuis plus de 30 ans, Jacques Nantel jette un regard extrêmement critique sur sa profession. Comment une discipline dont l'objectif est de « répondre aux besoins des consommateurs » a-t-elle pu déraper à ce point? Écrit en collaboration avec la journaliste Ariane Krol, On veut votre bien et on l'aura expose les mécanismes fascinants qui incitent à dépenser toujours davantage, et les dangers d'une consommation débridée qui carbure à l'endettement. Programmes de fidélisation, cartes de crédit et suggestions « ceux qui ont acheté ont aussi aimé » ne sont que la pointe de l'iceberg. Dans un style vivant et captivant, les auteurs montrent comment les développements du Web, des communications sans fil et de la géolocalisation décuplent l'efficacité des techniques de marketing et ouvrent la porte à de nouvelles dérives. Quand un commerce dont vous n'avez jamais entendu parler vous connaît mieux que votre mère, il est temps de se poser des questions! [leslibraires.ca]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Stand out social marketing : how to rise above the noise, differentiate your brand, and build an outstanding online presence
New York : McGraw-Hill, c2013.
xxxi, 286 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Start something that matters
New York : Spiegel & Grau, 2011.
189 p. : ill. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.