Le guide du créatif numérique : comment réussir sa mise en page à tous les coups
Paris : Peachpit Press, 2003.
v, 185 p. : ill. ; 23 cm.
À partir de quatre principes simples (contraste, répétition, alignement, proximité) et d'autres conseils utiles, montre, dans une première partie, comment réaliser tous types de documents qui plaisent à l'oeil, attirent l'attention et assurent la communication du message. Une seconde partie est consacrée au choix et à l'agencement des polices de caractères. Des exercices sont fournis en cours d'apprentissage. [SDM]
Maquette et mise en pages : les bases de la conception graphique
Paris : Eyrolles, 2003.
128 p. : ill. (principalement en coul.) ; 23 cm.
À l'intention des débutants en conception graphique aussi bien que des graphistes expérimentés, une vue d'ensemble du processus de design graphique. La première partie décrit les méthodes et les choix qui s'offrent pour les polices, les couleurs, la composition, les illustrations, etc. La seconde présente des projets-types (magazine, brochure, publicité, accessoires, page Web) accompagnés de réalisations professionnelles. Présentation superbe et textes sobres qui vont droit au but. [SDM]
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Livre
Maquette et mise en pages : les bases de la conception graphique
Paris : Eyrolles, c2006.
128 p. : ill. (principalement en coul.) ; 23 cm.
À l'intention des débutants en conception graphique aussi bien que des graphistes expérimentés, une vue d'ensemble du processus de design graphique. La première partie décrit les méthodes et les choix qui s'offrent pour les polices, les couleurs, la composition, les illustrations, etc. La seconde présente des projets-types (magazine, brochure, publicité, accessoires, page Web) accompagnés de réalisations professionnelles. Présentation superbe et textes sobres qui vont droit au but. [SDM]