Awesome algorithms and creative coding
St. Catharines, Ontario ; New York, New York : Crabtree Publishing, 2015.
32 pages : color illustrations ; 26 cm.
3
Livre
C++
Malakoff : Dunod, [2020]
xxi, 248 pages : illustrations ; 19 cm.
4
Livre
C++ all-in-one
Hoboken, NJ : John Wiley & Sons, Inc., [2021]
xviii, 891 pages : illustrations ; 24 cm
5
Livre
Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en Scratch et en HTML
[Paris] : Fleurus, [2016]
64 pages : illustrations en couleur ; 26 cm.
Documentaire proposant d'initier les enfants à la programmation informatique de jeu vidéo. Après une introduction aux diverses tâches du programmeur, on présente en 10 étapes ce qui permet de créer un premier jeu en langage Scratch et en HTML (comprendre la programmation, maîtriser les outils, prendre ses marques, ne pas se répéter, faire des choix, utiliser les variables, imaginer son jeu, concevoir un jeu de plateforme, créer son site web et réaliser son design). Chaque étape fait l'objet d'une situation concrète, puis est suivie de consignes techniques précises accompagnées de captures d'écran, de lignes de code et de schémas. [SDM]
Coding in computers
Minneapolis, MN : Bellwether Media, 2019.
24 pages : color illustrations ; 24 cm.
8
Livre
Coding with Lego WeDo
Ann Arbor, Michigan : Cherry Lake Publishing, [2018]
24 pages : color illustrations ; 22 cm.
9
Livre
Débuter en programmation
Paris : CampusPress France, 2002.
x, 369 p. : ill. ; 23 cm + CD-ROM.
Introduction à la programmation en quatre parties: Structure des ordinateurs et des programmes; Origines de la programmation et historique des langages de programmation; Bases et exemples pratiques de développement d'applications Windows en Visual BASIC; langages C, C++, de traitement par lots, HTML, DHTML, XML, Java et JavaScript. Fournira aux débutants un panorama de l'univers de la programmation. Sur le CD-ROM d'accompagnement (pour PC): divers outils de programmation et des textes supplémentaires: maintenance et distribution d'applications, programmation en entreprise, la vie du programmeur. [SDM]
10
Livre
Débuter en programmation
Paris : CampusPress, 2004.
x, 332 p. : ill. ; 23 cm + 1 CD-ROM.
Introduction à la programmation en quatre parties: Structure des ordinateurs et des programmes; Origines de la programmation et historique des langages de programmation; Bases et exemples pratiques de développement d'applications Windows en Visual BASIC; langages C, C++, de traitement par lots, HTML, DHTML, XML, JavaScript. Fournira aux débutants un panorama de l'univers de la programmation. Sur le CD-ROM d'accompagnement (pour PC): divers outils de programmation et des textes supplémentaires: maintenance et distribution d'applications, programmation en entreprise, la vie du programmeur. Réédition. [SDM]
11
Livre
Débuter en programmation
Paris : CampusPress France, 2002.
ix, 455 p. : ill. ; 19 cm.
Ouvrage d'introduction à la programmation. Il aborde tous les aspects du développement du logiciel, depuis les principes et les étapes de la programmation ainsi que l'historique des langages, jusqu'au développement d'applications Windows et aux plates-formes les plus récentes, telles Java, XML et Microsoft .NET. Des exemples expliqués de programmes développés en Liberty BASIC sont inclus. Permet d'avoir une vue d'ensemble de la programmation et des outils de développement, mais embrasse beaucoup trop large pour bien saisir aucun sujet, surtout dans cette nouvelle édition qui a encore ajouté à l'étendue des matières couvertes. [SDM]
12
Livre
Débuter en programmation
Paris : CampusPress, 2005.
ix, 455 p. : ill. ; 19 cm.
Ouvrage d'introduction à la programmation. Il aborde tous les aspects du développement du logiciel, depuis les principes et les étapes de la programmation ainsi que l'historique des langages, jusqu'au développement d'applications Windows et aux plates-formes les plus récentes, telles Java, XML et Microsoft .NET. Des exemples expliqués de programmes développés en Liberty BASIC sont inclus. Permet d'avoir une vue d'ensemble de la programmation et des outils de développement, mais embrasse beaucoup trop large pour bien saisir aucun sujet, surtout dans cette nouvelle édition qui a encore ajouté à l'étendue des matières couvertes. [SDM]
13
Livre
Débuter en programmation : [concevez des programmes efficaces avec Visual BASIC, C++, HTML, XML, Java et JavaScript]
Paris : CampusPress France, 2001.
viii, 390 p. : ill. ; 23 cm.
Initiation théorique et pratique à la programmation qui intéressera plus particulièrement les utilisateurs de Windows puisque les exemples et exercices sont principalement réalisés en Visual BASIC et très orientés Microsoft. On y trouve un historique de la programmation; un exposé des grands principes du développement et de la maintenance d'applications; une initiation pratique à la programmation Windows avec Visual BASIC; une description des langages C, C++, VBA, HTML, DHTML, XML, Java et JavaScript; un aperçu de la distribution des programmes et de la programmation en entreprise. [SDM]
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Livre
Get coding 2!
Somerville, Massachusetts : Candlewick Press, [2019]
223 pages : color illustrations ; 23 cm.
15
Livre
Get coding 2!
Somerville, Massachusetts : Candlewick Press, [2019]
223 pages : color illustrations ; 23 cm.