Kheti, fils du Nil. 1, Au-delà des portes
[Paris] : Delcourt jeunesse, c2006.
31 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Khéti, un apprenti-scribe, fait la rencontre de Mayt lorsqu'elle fait inopinément irruption dans le temple où il étudie, lancée à la poursuite de son chat. En tentant de retrouver ce dernier, les deux enfants traversent sans le savoir une porte qui les mène au royaume des Dieux, où ils découvrent que l'animal est le serviteur de la déesse Sekhmet.
2
Livre
Kheti, fils du Nil. 2, Le roi des grenouilles
[Paris] : Delcourt jeunesse, c2007
31 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Pour les remercier d'avoir déjoué le complot qui se tramait contre elle, la déesse Sekhmet a offert à Kheti, l'apprenti-scribe, et à sa copine Mayt une précieuse amulette qui leur permet de passer librement les portes qui séparent le monde des hommes et celui des dieux. Mais voilà que Paneb leur dérobe le précieux talisman et sème la pagaille dans l'univers divin. Les enfants réussiront-ils à reprendre leur précieux bien avant que la foudre ne se déchaîne contre eux?
3
Livre
Kheti, fils du Nil. 3, Mémé la momie
[Paris] : Delcourt jeunesse, 2009.
31 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Poursuite des aventures de Kheti, l'apprenti scribe, et de sa copine Mayt, qui découvrent ici les rites funéraires, de même que les dieux et croyances qui leur sont associés. La grand-mère de la fillette vient en effet de trépasser et, bien qu'elle fût de son vivant la doyenne du village, sa pauvreté lui refuse les formules magiques que les scribes inscrivent sur les sarcophages des riches afin de faciliter leur passage dans l'au-delà.