Description |
150 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm. |
Résumé |
Tout en allant à l'école, Manaka travaille dans une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer afin d'aider son père monoparental à subvenir à ses besoins et à ceux de ses soeurs jumelles. Or, la situation dégénère dramatiquement lorsque ce dernier rate un nouvel entretien d'embauche et se retrouve de surcroît très lourdement endetté après avoir spéculé sur les nouvelles cartes de ##Wizard's Soul##. Pour éviter à leur famille de se retrouver à la rue, Manaka décide de s'inscrire à un grand tournoi de cartes régional, dont le gagnant remportera une somme considérable. Or, elle devient par le fait même l'adversaire d'Eita, un ami d'enfance à l'égard duquel elle éprouve un amour timide et réciproque. Leur relation se complexifie d'autant plus que Manaka s'attire la haine de nombreux joueurs non seulement en faisant preuve de talents qu'elle avait jusqu'alors dissimulés, mais également en allie ses méthodes d'une belle finesse à des stratégies "anti-métagames" qui ne font pas l'unanimité... [SDM] |
Critique |
Un manga qui marie romance et tournoi de cartes dans une intrigue classique, mais plutôt efficace. Si l'ensemble est très linéaire, les duels gagnent en intensité au fil des tomes alors que les techniques de jeu s'affinent et contribuent à la mise en place d'un suspense intéressant que viennent pimenter les manipulations, désirs de vengeance et coups bas fomentés dans les coulisses, dont est victime l'héroïne. Héroïne qui s'avère déterminée, attachante et très mature pour son âge dans l'abnégation qu'elle manifeste à l'égard de sa famille. Un divertissement honnête, agréablement porté par un graphisme réaliste, dynamique et soigné. [SDM] |
Public cible |
J 3. |
Langue |
Texte en français. |
ISBN |
9782818940617 (br.) |
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