Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Sujets français (1-24 de 24)
Habiletés sociales chez l'enfant
1
Pub. officielle
6-12-17, nous serons bien mieux! : les déterminants de la santé et du bien-être des enfants d'âge scolaire
Sainte-Foy : Publications du Québec, 2001.
xxiv, 302 p. : ill. ; 23 cm.
Fruit d'une démarche pluridisciplinaire, cet ouvrage analyse les divers facteurs qui influencent la santé et le bien-être des jeunes d'âge scolaire: la relation parents-enfants, la compétence sociale, le soutien social, l'estime de soi, l'alimentation, l'activité physique et l'environnement scolaire. [SDM]
La politesse à l'école : une compétence sociale pour réussir?
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2009.
176 p. ; 24 cm.
"Tenant compte des recherches issues de diverses disciplines et en particulier de la psychologie sociale, l'auteure définit la politesse et ses fonctions majeures. Elle montre en quoi l'adoption ou non par les élèves de ce comportement représente non seulement un enjeu essentiel sur le plan relationnel mais se révèle par ailleurs fondamental pour leurs apprentissages." (cf. Univ. Laval). [SDM]
Socialement génial!
[Québec, Québec] : Midi trente éditions, [2014]
107 pages : illustrations ; 21 cm.
Orchestré en cinq grands chapitres (La communication - Exprimer ses émotions - La collaboration - La gestion des conflits - L'affirmation de soi) ce guide pratique répertorie une foule de conseils destinés à permettre aux préadolescents et adolescents d'améliorer leurs relations avec leur entourage, que ce soit en milieu scolaire, familial, sportif ou amical. Des exemples concrets et des mises en situation impliquant quatre personnages aux caractères très différents, qui reviennent de chapitre et chapitre, favorisent la réflexion tout en incitant le lecteur à analyser son propre comportement et à mettre le doigt sur les lacunes à combler afin de favoriser son épanouissement personnel au sein de la société. [SDM]
Your successful preschooler : ten skills children need to become confident and socially engaged
Hoboken, NJ : Jossey-Bass, 2011.
xiv, 270 p. ; 23 cm.
The latest research shows that children can be taught--at very early ages--the tools they need to become successful and connected to others. This new book offers parents and teachers the information they need to teach children the most effective ways to engage peers and make social interactions easier and more meaningful.