Description |
403 p. : cartes ; 24 cm. |
Note locale |
RJ 2017-10-28 |
Note |
Glossaire. |
Résumé |
Charlie et Hugo, deux ados bien ordinaires, ont un passe-temps favori: avec quelques amis, ils s'amusent à pirater les cédéroms du centre de documentation de l'école, pour y placer un programme de leur cru, le plus farfelu possible. Cependant, un programme insolite va changer le cours de leur vie: un message du monde de l'Alta les invite à se rassembler à un point de rendez-vous. Croyant qu'il s'agit d'un jeu de rôle bien orchestré, les joueurs s'y retrouvent pour rencontrer des elfes noirs. Ce n'est que quand leurs âmes passeront dans le monde parallèle d'Alta, qu'ils réaliseront que ce n'est pas ce qu'ils croyaient. Pour les inséparables Hugo et Charlie, ainsi que pour Mathias et Mansour, les aventures commencent. Dans des corps qui ne sont pas les leurs, face à des ennemis qu'ils ne connaissent pas, ils vont former la Confrérie. -- Un roman d'"heroic fantasy" bien écrit avec les thèmes inhérents au genre. Des êtres fantastiques, un monde imaginaire qu'il faut sauver, une noble cause à défendre, de l'action assaisonnée d'une bonne dose de violence. Trois lexiques à la fin permettent de s'y retrouver parmi les (trop?) nombreux protagonistes d'Alta. [SDM] |
Public cible |
J 3. |
Note locale |
Ajouter au besoin le suffixe de public cible (TP, P, J ou ADO) à la cote exemplaire. |
ISBN |
9782259208918 (br.) |
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