Black gold / [videorecording]
London : Fulcrum Productions ; Toronto, Ont. : Mongrel Media [distributor], c2007.
1 DVD (ca. 87 min) : sd., col. ; 12 cm.
6
Livre
Bold : how to go big, achieve success, and impact the world
New York : Simon & Schuster, 2015.
xv, 317 pages : illustrations ; 24 cm.
Bold is a radical how-to guide for using exponential technologies, moonshot thinking, and crowd-powered tools to create extraordinary wealth while also positively impacting the lives of billions.
Ce que développement durable veut dire
[Aix-en-Provence] : École nationale supérieure d'arts et métiers ; Paris : Éditions d'Organisation, c2004.
xiv, 325 p. : ill. ; 22 cm.
Communiquer sur le développement durable : enjeux et impacts pour l'entreprise
Paris : Éditions d'Organisation, 2005.
xxvi, 356 p. : ill. ; 24 cm.
Comment aborder ce concept flou "développement durable" sans tomber dans l'abstrait? Comment structurer sa communication et sa publicité, dans le but de traduire l'engagement sociale de l'entreprise? Divers spécialistes se penchent sur ces questions. [SDM]
19
Livre
Le développement durable
Saint-Denis-la-Plaine : AFNOR, c2004.
xiv, 156 p. : ill., carte ; 21 cm.
Le développement durable envisagé du point de vue de l'entreprise et du gestionnaire engagés dans un processus de certification. [SDM]
Écoblanchiment : quand les 4x4 sauvent la planète : essai
Paris : Les Petits matins, 2010.
184, [1] p. ; 20 cm.
Essai sur cette technique de marketing qui consiste à s'acheter une image écologique au prix de messages mensongers: pesticide qui protège les plantes, grosses voitures qui font du bien à la nature, un circuit de Formule 1 qui favorise la biodiversité, etc. [SDM]
L'entreprise contre la pauvreté : la dernière chance du libéralisme
Paris : Autrement, 2005.
186 p. ; 23 cm.
Ex-chef d'entreprise, l'auteur montre qu'il existe une alternative à la "pensée financière unique" et que l'économie doit rester au service de l'homme, le libérer de la pauvreté et assurer son développement en créant des richesses. [SDM]
L'éthique de l'entreprise
[Montréal] : Fides, 2004.
260 p. ; 23 cm. + feuillet d'erratum
Trois parties. La première présente une typologie de l'éthique de l'entreprise élaborée par Michel Dion. L'auteur applique ensuite cette typologie à dix études de cas (cinq de plus que dans l'édition de 1994). La dernière partie réunit six allocations sur les diverses facettes de l'éthique des affaires prononcées lors du congrès de 1993. [SDM]
41
Livre
L'éthique de l'entreprise
[Montréal] : Fides, 2007.
451 p. ; 23 cm.
Trois parties. La première présente une typologie de l'éthique de l'entreprise élaborée par Michel Dion. L'auteur applique ensuite cette typologie à seize études de cas (onze de plus que dans l'édition de 1994). La dernière partie réunit six allocations sur les diverses facettes de l'éthique des affaires prononcées lors du congrès de 1993. [SDM]