Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Résultat   1 2 3 Page suivante
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-50 de 107)
Entreprises -- Responsabilité sociale

1

Livre  
100 pistes pour un management éthique
Cormelles-Le-Royal : EMS, 2010.
230 p. : ill. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

2

Ress. Internet  
Apple et la cyberdépendance / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2018
1 vidéo en continu (07 min 09 sec)



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Aux risques d'innover : les entreprises face au principe de précaution
Paris : Autrement, 2009.
218 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
The Big Nine : how the tech titans and their thinking machines could warp humanity
New York : PublicAffairs, [2019]
320 pages ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

5

DVD  
Black gold / [videorecording]
London : Fulcrum Productions ; Toronto, Ont. : Mongrel Media [distributor], c2007.
1 DVD (ca. 87 min) : sd., col. ; 12 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Bold : how to go big, achieve success, and impact the world
New York : Simon & Schuster, 2015.
xv, 317 pages : illustrations ; 24 cm.
Bold is a radical how-to guide for using exponential technologies, moonshot thinking, and crowd-powered tools to create extraordinary wealth while also positively impacting the lives of billions.



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Build a green small business : profitable ways to become an ecopreneur
New York : McGraw-Hill, c2009.
xi, 243 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Building social business : the new kind of capitalism that serves humanity's most pressing needs
New York : Public Affairs, 2010.
1 v.



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Le business sera humaniste ou ne sera pas
Paris : Éditions de La Martinière, 2012.
369 p. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
The case for climate capitalism : economic solutions for a planet in crisis
Toronto, Ontario : ECW Press, [2020]
xxxiv, 235 pages ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Ce que développement durable veut dire
[Aix-en-Provence] : École nationale supérieure d'arts et métiers ; Paris : Éditions d'Organisation, c2004.
xiv, 325 p. : ill. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Changer d'échelle : l'entreprise au service de l'innovation sociale
Paris : Rue de l'échiquier, [2016]
367 pages : illustrations ; 20 cm.



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Chemins de traverse : vivre l'économie autrement
Paris : Albin Michel, 2011.
221 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

14

Ress. Internet  
Chronique Prospectives : L'acceptabilité sociale / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2016
1 vidéo en continu (07 min 20 sec)



Afficher la fiche complète

15

Ress. Internet  
Chronique Prospectives : L'acceptabilité sociale / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2015
1 vidéo en continu (06 min 37 sec)



Afficher la fiche complète

16

Ress. Internet  
Chronique Prospectives : Revisiter le capitalisme / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2017
1 vidéo en continu (08 min 18 sec)



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Citizen Coke : the making of Coca-Cola capitalism
New York : W.W. Norton & Company, [2015]
[ix], 416 pages, 8 pages of unnumbered plates : illustrations ; 25 cm



Afficher la fiche complète

18

Livre  
Communiquer sur le développement durable : enjeux et impacts pour l'entreprise
Paris : Éditions d'Organisation, 2005.
xxvi, 356 p. : ill. ; 24 cm.
Comment aborder ce concept flou "développement durable" sans tomber dans l'abstrait? Comment structurer sa communication et sa publicité, dans le but de traduire l'engagement sociale de l'entreprise? Divers spécialistes se penchent sur ces questions. [SDM]



Afficher la fiche complète

19

Livre  
Le développement durable
Saint-Denis-la-Plaine : AFNOR, c2004.
xiv, 156 p. : ill., carte ; 21 cm.
Le développement durable envisagé du point de vue de l'entreprise et du gestionnaire engagés dans un processus de certification. [SDM]



Afficher la fiche complète

20

Livre  
Le développement durable
Paris : Éditions d'Organisation, 2001
xvi, 325 p. : ill.



Afficher la fiche complète

21

Livre  
Le développement durable au coeur de l'entreprise : marketing, RH, finance, stratégie-- : des pistes concrètes pour lancer la démarche
Paris : Dunod, 2011.
iv, 202 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Développement durable et RSE
Paris : Dunod, c2013.
191 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Le développement durable : théories et applications au management
Paris : Dunod, 2008.
viii, 246 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Le développement durable : théories et applications au management
Paris : Dunod, 2010.
ix, 278 p. : graph. ; 25 cm.



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Le développement durable va-t-il tuer le capitalisme? : les réponses de l'éco-capitalisme
Paris : Maxima, c2010.
223 p. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

26

Livre  
Le discours moral des entreprises : le code d'éthique dans l'entreprise
Sherbrooke : GGC éditions, 2010.
iii, 200 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Do good : embracing brand citizenship to fuel both purpose and profit
New York, NY : AMACOM, American Management Association, [2018]
vii, 294 pages : illustrations ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Écoblanchiment : quand les 4x4 sauvent la planète : essai
Paris : Les Petits matins, 2010.
184, [1] p. ; 20 cm.
Essai sur cette technique de marketing qui consiste à s'acheter une image écologique au prix de messages mensongers: pesticide qui protège les plantes, grosses voitures qui font du bien à la nature, un circuit de Formule 1 qui favorise la biodiversité, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

29

Livre  
Écologie : culpabilisez et payez
Marne-la-Vallée : Music & Entertainment Books, 2010.
236 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

30

Livre  
The ecology of commerce : a declaration of sustainability
New York : Harper Collins, c1993.
xvi, 250 p.



Afficher la fiche complète

31

Livre  
The ecology of commerce : a declaration of sustainability
New York, NY : Harper Business, c2010.
xxiii, 224 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

32

Livre  
Écolonomies : entreprendre et produire autrement
Paris : Pearson, 2012.
x, 209 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

33

Ress. Internet  
Édition du 8 juillet 2015 : L'investissement " éco-responsable " / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2015
1 vidéo en continu (22 min 19 sec)



Afficher la fiche complète

34

Livre  
Entrepreneuriat social : innover au service de l'intérêt général: panorama, enjeux, outils
Paris : Vuibert, 2011.
223 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

35

Livre  
L'entreprise contre la pauvreté : la dernière chance du libéralisme
Paris : Autrement, 2005.
186 p. ; 23 cm.
Ex-chef d'entreprise, l'auteur montre qu'il existe une alternative à la "pensée financière unique" et que l'économie doit rester au service de l'homme, le libérer de la pauvreté et assurer son développement en créant des richesses. [SDM]



Afficher la fiche complète

36

Livre  
L'entreprise et l'éthique
Paris : Éditions du Seuil, 2011.
381, [1] p. : ill. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

37

Livre  
L'entreprise verte : le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
Paris : Village mondial, 2006.
407 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

38

Livre  
Les entreprises humanistes
Paris : Les Arènes, [2015]
526 pages ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

39

Livre  
Environnement et entreprises : en finir avec les discours
Paris : Village mondial, 2006.
v, 250 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

40

Livre  
L'éthique de l'entreprise
[Montréal] : Fides, 2004.
260 p. ; 23 cm. + feuillet d'erratum
Trois parties. La première présente une typologie de l'éthique de l'entreprise élaborée par Michel Dion. L'auteur applique ensuite cette typologie à dix études de cas (cinq de plus que dans l'édition de 1994). La dernière partie réunit six allocations sur les diverses facettes de l'éthique des affaires prononcées lors du congrès de 1993. [SDM]



Afficher la fiche complète

41

Livre  
L'éthique de l'entreprise
[Montréal] : Fides, 2007.
451 p. ; 23 cm.
Trois parties. La première présente une typologie de l'éthique de l'entreprise élaborée par Michel Dion. L'auteur applique ensuite cette typologie à seize études de cas (onze de plus que dans l'édition de 1994). La dernière partie réunit six allocations sur les diverses facettes de l'éthique des affaires prononcées lors du congrès de 1993. [SDM]



Afficher la fiche complète

42

Livre  
L'éthique d'entreprise
Paris : Presses universitaires de France, 2006.
127 p. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

43

Livre  
Fair trade and how it works
New York : Rosen Pub., 2011.
vii, 158 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

44

Livre  
Faites le bilan social de votre entreprise
Montréal : Transcontinental ; Charlesbourg : Fondation de l'entrepreneurship, c1998.
129 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

45

Livre  
Firms of endearment : how world-class companies profit from passion and purpose
Upper Saddle River, New Jersey : Pearson, [2014]
xxxiii, 281 pages ; 24 cm



Afficher la fiche complète

46

Livre  
Fixing fashion : rethinking the way we make, market and buy our clothes
Gabriola Island, BC : New Society Publishers, [2015]
xi, 227 pages ; 23 cm



Afficher la fiche complète

47

Livre  
Gouvernance, une invitation à la subversion
Montréal : Liber, 2005.
392 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

48

Livre  
Green business practices for dummies
Hoboken, N.J. : Wiley, 2009.
xvi, 366 p.



Afficher la fiche complète

49

Livre  
Halte au gâchis : en finir avec l'économie-management à l'américaine
Montréal : Liber, 2008.
154 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

50

Livre  
In the business of change : how social entrepreneurs are disrupting business as usual
Gabriola Island, B.C. : New Society Publishers, [2018]
v, 185 pages : illustrations ; 23 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
Résultat   1 2 3 Page suivante
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.