Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
 

Ajouter à vos coups de coeur Ajouter au panier Retourner à la liste Limiter / Trier la recherche Nouvelle recherche
 
 
 

 
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles

 
     
 
Titre Moins c'est souvent mieux [ressource électronique] : guide des principes d'enseignement multimédia élaborés à partir de recherches en psychologie cognitive / par Clermont Gauthier, Véronique Jobin
Auteur Gauthier, Clermont, 1951-
Éditeur Québec : Presses de l'Université Laval, mars 2010.
Résultat Titre précédent Titre suivant  
 
Collection Formation et profession
Formation et profession.
Sujet français Enseignement assisté par ordinateur
Multimédias interactifs
Enseignement -- Méthodes audiovisuelles
Médias en éducation
Technologies de l'information et de la communication
Théorie cognitive de l'apprentissage
Livres numériques
Collaboration Jobin, Véronique
Description 1 ressource en ligne (92 p.).
Note "Université Laval"
Bibliographie Réf. bibliogr.
Note Version numérique disponible aux abonnés des Bibliothèques de Montréal [QMBM].
Résumé Les technologies de l’information et des communications (TIC) peuvent offrir des possibilités extrêmement intéressantes pour les écoles. Il est cependant illusoire de croire que les avancées technologiques vont devenir la nouvelle panacée du monde de l’éducation La technologie ne garantit pas des gains en ce qui concerne les apprentissages. Un mauvais enseignement en mode présentiel n’entraînera pas la réussite des élèves; de même un design pédagogique inadéquat avec les TIC ne donnera pas non plus de bons résultats...
Le défi à relever peut être résumé de la façon suivante: il faut tenter de résister aux modes et prendre appui sur ce que la recherche offre de plus solide pour favoriser l’apprentissage des élèves. Il est important pour ce faire de décrire les principes formalisés par les chercheurs et fournir des conseils pratiques pour ceux qui sont intéressés à intégrer le multimédia dans leur enseignement. -- [leslibraires.ca].
Note Configuration requise: Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader.
Type doc. Livre numérique
ISBN 9782763707549 (PDF)
Autre titre Guide des principes d'enseignement multimédia élaborés à partir de recherches en psychologie cognitive
   
   
   
 
 
   
    Résultat Titre précédent Titre suivant

 
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.