Description |
191 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm. |
Résumé |
1991. Véritable passionné du jeu Street Fighter II, Haruo investit toutes ses énergies dans l'amélioration de ses performances à la salle d'arcades locale. Cependant, un joueur gagne coup sur coup toutes les parties et le garçon est stupéfait de découvrir que ce dernier n'est nul autre qu'Akira Ono, une jolie fille de sa classe réputée pour son silence et sa riche famille. Comme il croise la principale intéressée partout où il va, il est provoqué par son comportement et exprime son désir de la vaincre. Tandis que ses sentiments pour la belle deviennent contradictoires, sa rivale doit partir pour Los Angeles, mais Hidaka, une autre fille se passionnant pour les jeux vidéo, s'immisce également dans le passe-temps de prédilection de Haruo. [SDM] |
Critique |
Une série en manga composée de dix tomes qui entremêlent la comédie romantique et l'ode aux jeux vidéo des années 1990. Pour souligner ce retour en arrière nostalgique, on bourre la trame humoristique de débordements émotionnels et de scènes de bastonnade propres aux BD japonaises de l'époque, tout en faisant référence au quotidien des préadolescents d'alors (pression scolaire, fréquentation des petits commerces locaux, relations avec les parents, mais surtout, jeux vidéo, en particulier Street Fighter II). Cet univers haut en couleur évoque ainsi celui de Scott Pilgrim, notamment en dotant les personnages de grosses têtes aux yeux écartés grâce à des dessins précis aux jeux d'ombre bien travaillés. [SDM] |
Public cible |
J 4. |
Langue |
Texte en français. |
ISBN |
9791035501143 (broché) |
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