Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-13 de 13)
Cibles (Marketing)

1

Livre  
Childhood under siege : how big business callously targets children
Toronto : Allen Lane Canada, c2011.
x, 277 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

2

Ress. Internet  
Chronique Prospectives : La révolution des " Y " / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2016
1 vidéo en continu (06 min 41 sec)



Afficher la fiche complète

3

Ress. Internet  
Chronique Prospectives : Les influenceurs / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2018
1 vidéo en continu (06 min 20 sec)



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Comprendre et séduire la génération Z : comportements de consommation et relations des post-millennials avec les marques
Paris : Ellipses, [2017]
328 pages : illustrations ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Comprendre le consommateur âgé : nouveaux enjeux et perspectives
Bruxelles : De Boeck, 2012.
200 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
L'enfant jackpot : [protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande]
[Paris] : Flammarion, 2005.
226 p. ; 22 cm.
Chaque jour, les enfants sont la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but: en faire des petits consommateurs dociles, quitte à contourner les réglementations et à bafouer l'autorité parentale. Dans ce livre, l'auteure analyse le rôle trouble de la publicité ainsi que son impact sur les enfants, en particulier dans l'alimentation, cause d'obésité. [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous
Paris : Village mondial, 2005.
x, 259 p. : ill. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

8

Ress. Internet  
Marketing alimentaire : l'enfant-cible / Les ouvre-boîtes au banc d'essai / Un amour de grilled-cheese / [enregistrement vidéo]
Montréal : Société Radio-Canada, 2016
1 vidéo en continu (21 min 36 sec)



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Le marketing culturel : exploitez votre culture d'entreprise et transformez vos clients en adeptes
Paris : Pearson, c2011.
viii, 175 p. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Marketing to Gen Z : the rules for reaching this vast and very different generation of influencers
New York : AMACOM, [2018]
xxi, 202 pages : illustrations ; 24 cm



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Mon enfant n'est pas à vendre : [assoiffées de profits, de grandes entreprises ont trouvé une nouvelle ressource à exploiter : nos enfants : allon
Montréal : Transcontinental, 2012.
263 p. ; 23 cm.
Dans cet essai à la fois captivant et terrifiant, l'auteur du best-seller international La corporation explique les stratégies désespérantes orchestrées par de grandes organisations pour faire des profits au détriment des jeunes tout en manipulant les peurs de leurs parents. Les moyens qu'elles emploient pour arriver à leurs fins sont plus insidieux les uns que les autres.



Afficher la fiche complète

12

Livre  
The retargeting playbook : how to turn web-window shoppers into customers
Hoboken : John Wiley & Sons, [2014]
xii, 177 pages : illustrations ; 24 cm



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Tout le monde en a un, sauf moi! : libérer les enfants de la surconsommation
Paris : Albin Michel, [2019]
218 pages ; 23 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.