L'Opéra de Pékin. 1
[Paris] : Kami, 2006.
170 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Tokyo, 2000. Tatsuaki rêve de devenir acteur de kyougeki (théâtre chinois dans lequel le chant est au premier plan) comme son grand-père le fut jadis. Lorsque ce dernier lui offre un masque No qu'il a reçu en cadeau de son maître, Mei Lanfang, le jeune garçon s'empresse de le revêtir et se voit projeté dans le Pékin des années 1920. Il aura enfin l'occasion d'apprendre des meilleurs, dans les entrailles du prestigieux opéra de Pékin. Si les entraînements sont rudes et riches en vexations, les punitions sévères et les rivalités nombreuses, Tatsuaki devra également faire face à la haine et aux préjugés définissant les relations entre Japonais et Chinois de l'époque... -- Un dessin réaliste, dans lequel on ne peut que saluer la finesse et la précision avec lesquelles sont mis en scène les costumes et maquillages portés par les acteurs de kyougeki, anime une intrigue bien menée retraçant la palpitante aventure de l'opéra de Pékin et des arts théâtraux japonais traditionnels.
2
Livre
L'Opéra de Pékin. 2
[Paris] : Kami, c2006.
193 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Tokyo, 2000. Tatsuaki rêve de devenir acteur de kyougeki (théâtre chinois dans lequel le chant est au premier plan) comme son grand-père le fut jadis. Lorsque ce dernier lui offre un masque No qu'il a reçu en cadeau de son maître, Mei Lanfang, le jeune garçon s'empresse de le revêtir et se voit projeté dans le Pékin des années 1920. Il aura enfin l'occasion d'apprendre des meilleurs, dans les entrailles du prestigieux opéra de Pékin. Si les entraînements sont rudes et riches en vexations, les punitions sévères et les rivalités nombreuses, Tatsuaki devra également faire face à la haine et aux préjugés définissant les relations entre Japonais et Chinois de l'époque.
3
Livre
Opéra de Pékin. 3
[Paris] : Kami, c2006.
190 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Tokyo, 2000. Tatsuaki rêve de devenir acteur de kyougeki (théâtre chinois dans lequel le chant est au premier plan) comme son grand-père le fut jadis. Lorsque ce dernier lui offre un masque No qu'il a reçu en cadeau de son maître, Mei Lanfang, le jeune garçon s'empresse de le revêtir et se voit projeté dans le Pékin des années 1920. Il aura enfin l'occasion d'apprendre des meilleurs, dans les entrailles du prestigieux opéra de Pékin. Si les entraînements sont rudes et riches en vexations, les punitions sévères et les rivalités nombreuses, Tatsuaki devra également faire face à la haine et aux préjugés définissant les relations entre Japonais et Chinois de l'époque...