Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-5 de 5)
Celtina (Personnage fictif : De Vailly) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse

1

Livre  
Celtina. 8, La magie des Oghams
Montréal : Les Intouchables, 2008.
237 p. ; 18 cm.
L'armée romaine a décimé Briga et ses habitants. Ayant récupéré Malaen, son cheval magique, sur les Côtes de la Mort, Celtina poursuit néanmoins sa route vers la Gaule. Elle espère y retrouver Gildas, Tifenn et les autres compagnons qui ont partagé ses années d'études druidiques, desquels elle pourra obtenir les vers d'or qui composent le secret des dieux qu'elle doit livrer à Avalon. Ses plans sont toutefois bouleversés lorsque sa route croise celle d'Aceio, de la race des hadas, qui lui confie la garde de Kàerell. Cette dernière n'est nulle autre que la soeur cadette de Gildas, qu'Aceio a trouvée errante, terrorisée et muette. En s'immisçant dans l'esprit de la fillette, Celtina découvre que Gildas a été assassiné, non sans avoir confié le vers d'or dont il était le détenteur à sa soeur. Celtina réussira-t-elle à rendre la parole à Kàerell et à la mettre en sécurité avant qu'elle ne tombe entre les griffes du sinistre Torlach, le sorcier fomoré, dont elle sent la présence maléfique tout près d'elle? Pour y arriver, elle aura besoin de l'aide d'Ogme, le dieu de l'Éloquence, et de sa magie... -- Huitième tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, permettant l'introduction d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant nettement de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Celtina. 9, Le chien de Culann
Montréal : Les Intouchables, 2008.
229 p. ; 18 cm.
Les choses se dégradent de plus en plus pour les Celtes fidèles aux tribus de Dana. Celtina a désormais en sa possession le vers de Gildas et poursuit son périple dans les Eaux Mortes dans l'espoir de regagner la forteresse de Ra et d'y retrouver Tifenn. Ossian et Malaen la soutiennent toujours dans cette quête qui s'interrompt brutalement lorsqu'une force maléfique les conduit contre leur volonté dans la Vallée des Ifs de l'Autre Monde. Les trois voyageurs y sont capturés par le géant Cythraul, maître des non-êtres. La terrible Macha la noire a conclu un pacte avec ce dernier: il ne laissera repartir ses prisonniers que lorsque Celtina lui aura livré les vers d'or qu'elle a en sa possession. Pendant que l'Élue cherche le moyen de s'évader, la maléfique Macha se glisse dans le corps de Mongruad et prend le contrôle de l'Ulaidh, dont elle entend se servir pour s'imposer chez les Gaëls et assurer sa suprématie sur tous les Celtes... -- Neuvième tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, permettant l'introduction d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Celtina. 10, La pierre de Fâl
Montréal : Les Intouchables, 2009.
248 p. ; 18 cm.
Cuchulainn résiste aux armées de la terrible reine Mebd. De son côté, la maléfique Macha la Noire profite de l'occasion pour tenter de dérober la pierre du destin. Pendant ce temps, Celtina et Ossian sont toujours tourmentés par le géant Cythraul, maître des non-êtres. -- Dixième tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, permettant l'introduction d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Celtina. 11, Le combat des arbres
Montréal : Les Intouchables, 2009.
249 p. ; 18 cm.
Trois longues années ont passé depuis que Celtina et les apprentis druides ont fui l'île de Mona dans l'espoir de récupérer les vers d'or susceptibles de sauver leur culture. Or, près de la moitié des compagnons de l'Élue ont été décimés et Acco, le plus vénéré des rois gaulois, vient lui aussi d'être mis à mort par les Romains et ce, avec l'aide des Rèmes! Alors que l'archidruide incite le peuple à se soulever, Celtina est priée de rejoindre la forteresse afin d'assurer sa sécurité. La jeune fille ne croit malheureusement plus en sa quête et, dégoûtée par tous les traîtres qui l'entourent, elle décide de ne pas obéir à l'ordre qui lui a été donné et de se lancer à la recherche de son père disparu. Les dieux la laisseront-ils libre de ses mouvements alors que le pays est mis à feu et à sang?



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Celtina. 12, Tir na n'Og
Montréal : Les Intouchables, 2010.
253 p. ; 18 cm.
Un peu plus de trois ans se sont écoulés depuis que Celtina et les apprentis druides ont fui l'île de Mona dans l'espoir de récupérer les vers d'or susceptibles de sauver leur culture. L'Élue et Malaen cheminent présentement vers la Gaule, porteurs d'un message codé destiné à un Vercingétorix qui s'apprête à affronter Jules César dans le cadre de la plus importante bataille opposant leurs deux royaumes. Si l'issue de ce combat décidera de l'avenir du peuple des Celtes, la jeune fille ne perd quant à elle pas espoir de mettre la main sur l'ultime vers d'or, qui lui permettra d'entrer à Tir Na N'Og et de sauver son héritage culturel. Elle ignore encore que la destinée qui l'attend n'est pas celle qu'on lui avait promise... Pendant ce temps, Art le Solitaire conclut un pari dangereux avec Macha la noire, qui a encore plus d'un plan machiavélique dans sa manche. Quant à Conn aux Cent Batailles, il croit avoir trouvé l'enfant pur qui lui permettra de lever la malédiction qui pèse sur l'île Verte, dont les terres sont devenues stériles.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.