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Sujets français (1-50 de 76)
Cartes à jouer -- Bandes dessinées

1

Livre  
Alice au royaume de Joker, circus and liar's game. 3
[Paris] : Ki-oon, 2015.
[175] p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
La saison d'avril à Wonderland marque l'arrivée du Joker et de son étrange cirque. Cette fois-ci, Alice Liddell sera confrontée à un nouveau jeu fait de mensonges et de contradictions. [SDM]



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2

Livre  
Alice au royaume de Joker, circus and liar's game. 4
[Paris] : Ki-oon, 2015.
1 v. (non pag.) : principalement des ill. ; 18 cm.
Alice, qui a perdu la partie de cache-cache d'Halloween, se retrouve obligée d'aller écouter le dernier morceau de Goround! Mais ses soucis ne s'arrêtent pas là... Soufflant le chaud et le froid avec elle, Blood trouble la belle demoiselle plus que de raison! Quant à Joker, il s'obstine à lui répéter qu'elle se rend à la prison de son plein gré. D'ailleurs, ce lieu sordide ne cesse de surprendre la jeune fille. Elle découvre qu'un mystérieux bourreau traque les criminels évadés et, pire, que Lorina est enfermée dans un des cachots! Bien décidée à prouver que sa sœur est innocente, Alice est prête à tout pour la faire libérer... -- [Bdnet.com]



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3

Livre  
Alice au royaume de Joker, Circus and liar's game. 6
[Paris] : Ki-oon, 2015.
[180] p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
La saison d'avril à Wonderland marque l'arrivée du Joker et de son étrange cirque. Cette fois-ci, Alice Liddell sera confrontée à un nouveau jeu fait de mensonges et de contradictions. [SDM]



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4

Livre  
Alice au royaume de Joker, circus and liar's game. 7
[Paris] : Ki-oon, 2015.
[177] p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
La saison d'avril à Wonderland marque l'arrivée du Joker et de son étrange cirque. Cette fois-ci, Alice Liddell sera confrontée à un nouveau jeu fait de mensonges et de contradictions. [SDM]



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5

Livre  
Alice on border road. 1
Paris : Delcourt-Tonkam, [2017]
147 pages : principalement des illustrations ; 19 cm.
Lycéenne désabusée vivant à Tokyo, Kina Sano croit que sa vie n'a rien d'amusant jusqu'à ce qu'elle rencontre à Kyoto une adolescente qui, comme elle, se promène avec une carte à jouer représentant la Reine de Coeur. Si elles s'entendent dès leurs premières paroles échangées, elles remarquent qu'elles ne sont pas seules à déambuler dans les rues sans savoir ce qu'elles font là, tout en tenant une carte à la main. Tous veulent retourner à Kyoto, mais un inconnu transportant le Roi de Trèfle les informe qu'ils ne disposent pas suffisamment de véhicules. Alors qu'ils sont divisés en équipe et que celui qui refuse de participer est fusillé, Kina découvre qu'elle est prise au piège dans un jeu sadique et que la carte qu'elle s'est fait attribuer désigne le niveau de difficulté qu'elle rencontrera. Alice, par contre, connaît déjà très bien l'univers cruel dans lequel elles ont atterri... [SDM]



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6

Livre  
Alice on border road. 2
Paris : Delcourt-Tonkam, [2017]
180 pages : principalement des illustrations ; 19 cm.
Lycéenne désabusée vivant à Tokyo, Kina Sano croit que sa vie n'a rien d'amusant jusqu'à ce qu'elle rencontre à Kyoto une adolescente qui, comme elle, se promène avec une carte à jouer représentant la Reine de Coeur. Si elles s'entendent dès leurs premières paroles échangées, elles remarquent qu'elles ne sont pas seules à déambuler dans les rues sans savoir ce qu'elles font là, tout en tenant une carte à la main. Tous veulent retourner à Kyoto, mais un inconnu transportant le Roi de Trèfle les informe qu'ils ne disposent pas suffisamment de véhicules. Alors qu'ils sont divisés en équipe et que celui qui refuse de participer est fusillé, Kina découvre qu'elle est prise au piège dans un jeu sadique et que la carte qu'elle s'est fait attribuer désigne le niveau de difficulté qu'elle rencontrera. Alice, par contre, connaît déjà très bien l'univers cruel dans lequel elles ont atterri... [SDM]



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7

Livre  
Alice on border road. 3
Paris : Delcourt-Tonkam, [2018]
187 pages : principalement des illustrations ; 19 cm.
Lycéenne désabusée vivant à Tokyo, Kina Sano croit que sa vie n'a rien d'amusant jusqu'à ce qu'elle rencontre à Kyoto une adolescente qui, comme elle, se promène avec une carte à jouer représentant la Reine de Coeur. Si elles s'entendent dès leurs premières paroles échangées, elles remarquent qu'elles ne sont pas seules à déambuler dans les rues sans savoir ce qu'elles font là, tout en tenant une carte à la main. Tous veulent retourner à Kyoto, mais un inconnu transportant le Roi de Trèfle les informe qu'ils ne disposent pas suffisamment de véhicules. Alors qu'ils sont divisés en équipe et que celui qui refuse de participer est fusillé, Kina découvre qu'elle est prise au piège dans un jeu sadique et que la carte qu'elle s'est fait attribuer désigne le niveau de difficulté qu'elle rencontrera. Alice, par contre, connaît déjà très bien l'univers cruel dans lequel elles ont atterri... [SDM]



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8

Livre  
Alice on border road. 7
Paris : Delcourt-Tonkam, [2021]
184 pages : principalement des illustrations ; 19 cm.
Lycéenne désabusée vivant à Tokyo, Kina Sano croit que sa vie n'a rien d'amusant jusqu'à ce qu'elle rencontre à Kyoto une adolescente qui, comme elle, se promène avec une carte à jouer représentant la Reine de Coeur. Si elles s'entendent dès leurs premières paroles échangées, elles remarquent qu'elles ne sont pas seules à déambuler dans les rues sans savoir ce qu'elles font là, tout en tenant une carte à la main. Tous veulent retourner à Kyoto, mais un inconnu transportant le Roi de Trèfle les informe qu'ils ne disposent pas suffisamment de véhicules. Alors qu'ils sont divisés en équipe et que celui qui refuse de participer est fusillé, Kina découvre qu'elle est prise au piège dans un jeu sadique et que la carte qu'elle s'est fait attribuer désigne le niveau de difficulté qu'elle rencontrera. Alice, par contre, connaît déjà très bien l'univers cruel dans lequel elles ont atterri... [SDM]



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9

Livre  
Alice on border road. 8
Paris : Delcourt-Tonkam, [2021]
178 pages : principalement des illustrations ; 19 cm.
Lycéenne désabusée vivant à Tokyo, Kina Sano croit que sa vie n'a rien d'amusant jusqu'à ce qu'elle rencontre à Kyoto une adolescente qui, comme elle, se promène avec une carte à jouer représentant la Reine de Coeur. Si elles s'entendent dès leurs premières paroles échangées, elles remarquent qu'elles ne sont pas seules à déambuler dans les rues sans savoir ce qu'elles font là, tout en tenant une carte à la main. Tous veulent retourner à Kyoto, mais un inconnu transportant le Roi de Trèfle les informe qu'ils ne disposent pas suffisamment de véhicules. Alors qu'ils sont divisés en équipe et que celui qui refuse de participer est fusillé, Kina découvre qu'elle est prise au piège dans un jeu sadique et que la carte qu'elle s'est fait attribuer désigne le niveau de difficulté qu'elle rencontrera. Alice, par contre, connaît déjà très bien l'univers cruel dans lequel elles ont atterri... [SDM]



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10

Livre  
Aventures préhistoriques
Toulon : Soleil, 2010.
37 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Une bande dessinée adaptée du dessin animé éponyme mettant en scène Max, Zoé et Tom, trois amis dont le destin bascule le jour où ils découvrent dans la forêt des météorites gravés de curieux symboles, ainsi que des cartes à l'effigie de dinosaures. Les enfants ne tardent pas à comprendre qu'en mettant en contact les pierres et les cartes, ils ont le pouvoir de donner vie à la créature préhistorique représentée et, à l'inverse, de la renvoyer d'où elle vient! Dès lors, les gamins (qui se font appeler la D-Team) devront affronter le Gang Alpha, qui est prêt à tout pour s'emparer des précieuses cartes dans le but d'asservir les dinosaures et de dominer la planète... [SDM]



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11

Livre  
Chihayafuru. 1
[Boulogne] : Pika, 2013.
1 v. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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12

Livre  
Chihayafuru. 2
[Boulogne] : Pika, 2013.
190 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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13

Livre  
Chihayafuru. 3
[Boulogne] : Pika, 2013.
180 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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14

Livre  
Chihayafuru. 4
[Boulogne] : Pika, 2013.
184 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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15

Livre  
Chihayafuru. 5
[Boulogne] : Pika, 2013.
186 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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16

Livre  
Chihayafuru. 6
[Boulogne] : Pika, 2014.
190 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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17

Livre  
Chihayafuru. 7
[Boulogne] : Pika, 2014.
178 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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18

Livre  
Chihayafuru. 8
[Boulogne] : Pika, 2014.
182 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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19

Livre  
Chihayafuru. 9
[Boulogne] : Pika, 2014.
188 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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20

Livre  
Chihayafuru. 10
[Boulogne] : Pika, 2014.
175 p. : principalement des ill. ; 18 cm + 8 cartes détachables.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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21

Livre  
Chihayafuru. 11
[Boulogne] : Pika édition, 2015.
169 p. : principalement des ill. ; 18 cm + 8 cartes détachables.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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22

Livre  
Chihayafuru. 12
[Boulogne] : Pika, 2015.
175 p. : principalement des ill. ; 18 cm + 8 cartes détachables.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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23

Livre  
Chihayafuru. 13
[Boulogne] : Pika, 2015.
1 v. : principalement des ill. ; 18 cm
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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24

Livre  
Chihayafuru. 14
[Boulogne] : Pika, 2015.
172 p. : principalement des ill. ; 18 cm
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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25

Livre  
Chihayafuru. 15
[Boulogne] : Pika, 2016.
169 p. : principalement des ill. ; 18 cm
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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26

Livre  
Chihayafuru. 16
[Boulogne] : Pika, 2016.
173 p. : principalement des ill. ; 18 cm
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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27

Livre  
Chihayafuru. 17
[Vanves] : Pika édition, 2016.
170 p. : principalement des ill. ; 18 cm.



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28

Livre  
Chihayafuru. 18
[Boulogne] : Pika, 2016.
171 p. : principalement des ill. ; 18 cm
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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29

Livre  
Chihayafuru. 19
[Vanves] : Pika édition, 2017.
152 p. : ill. ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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30

Livre  
Chihayafuru. 20
[Vanves] : Pika édition, 2017.
168 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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31

Livre  
Chihayafuru. 21
[Vanves] : Pika édition, 2017.
173 p. : principalement des ill. ; 18 cm.



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32

Livre  
Chihayafuru. 22
[Vanves] : Pika édition, 2017.
172 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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33

Livre  
Chihayafuru. 23
[Vanves] : Pika édition, 2018.
172 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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34

Livre  
Chihayafuru. 24
[Vanves] : Pika édition, [2018]
158 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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35

Livre  
Chihayafuru. 25
[Vanves] : Pika édition, [2018]
171 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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36

Livre  
Chihayafuru. 26
[Vanves] : Pika édition, [2018]
175 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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37

Livre  
Chihayafuru. 27
[Vanves] : Pika édition, 2019.
171 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.



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38

Livre  
Chihayafuru. 28
[Vanves] : Pika édition, [2019]
166 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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39

Livre  
Chihayafuru. 29
[Vanves] : Pika édition, [2019]
170 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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40

Livre  
Chihayafuru. 30
[Vanves] : Pika édition, [2019]
159 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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41

Livre  
Chihayafuru. 31
[Vanves] : Pika édition, 2020.
174 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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42

Livre  
Chihayafuru. 32
[Vanves] : Pika édition, 2020.
163 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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43

Livre  
Chihayafuru. 33
[Vanves] : Pika édition, 2020.
169 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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44

Livre  
Chihayafuru. 34
[Vanves] : Pika édition, 2021.
170 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil "Hyakunin Isshu", une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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45

Livre  
Chihayafuru. 35
[Vanves] : Pika édition, 2021.
168 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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46

Livre  
Chihayafuru. 36
[Vanves] : Pika édition, 2021.
169 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil ##Hyakunin Isshu##, une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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47

Livre  
Chihayafuru. 37
[Vanves] : Pika édition, [2021]
173 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil "Hyakunin Isshu", une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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48

Livre  
Chihayafuru. 38
[Vanves] : Pika édition, [2022]
171 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
Série de mangas narrant les tribulations de trois amis (Chihaya Ayase, Arata Wataya et Taichi Mashima) nourrissant une passion commune pour le karuta, un jeu de cartes basé sur la mémorisation des cent poèmes composant le recueil "Hyakunin Isshu", une compilation des meilleurs waka de l'ère Kamakura. Hormis le premier volume, qui narre la rencontre des héros à l'âge de douze ans, la saga donne à suivre les héros au lycée, où ils fondent un club qui doit leur permettre d'affronter des adeptes du karuta sur la scène nationale. Recrutement, entraînements et compétitions sont l'occasion de souder les liens qui les unissent, mais également de repousser leurs limites, d'éprouver leur persévérance et de relever des défis personnels... [SDM]



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49

Livre  
Duel masters revolution. 2
Paris : Delcourt, 2015.
181 p. : principalement des ill. ; 17 cm.
Shônen mettant en scène Morai Kôya, un adolescent de quinze ans qui ne retrouve pas dans la pratique du karaté la passion qui l'animait lors des parties de Duel Masters qu'il disputait alors qu'il était au primaire. Sa rencontre avec la jolie Manami le conduit toutefois à renouer avec ses anciennes amours et le simple jeu de cartes se transforme en une mission d'intérêt sociétal lorsqu'il est amené à mettre à profit ses talents afin de contrer les plans machiavéliques d'une organisation impliquant des humains aux pouvoirs surnaturels qui menace le pays... [SDM]



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50

Livre  
Wizard's soul. 1
Charnay-lès-Mâcon : Bamboo, 2016.
149 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Tout en allant à l'école, Manaka travaille dans une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer afin d'aider son père monoparental à subvenir à ses besoins et à ceux de ses soeurs jumelles. Or, la situation dégénère dramatiquement lorsque ce dernier rate un nouvel entretien d'embauche et se retrouve de surcroît très lourdement endetté après avoir spéculé sur les nouvelles cartes de ##Wizard's Soul##. Pour éviter à leur famille de se retrouver à la rue, Manaka décide de s'inscrire à un grand tournoi de cartes régional, dont le gagnant remportera une somme considérable. Or, elle devient par le fait même l'adversaire d'Eita, un ami d'enfance à l'égard duquel elle éprouve un amour timide et réciproque. Leur relation se complexifie d'autant plus que Manaka s'attire la haine de nombreux joueurs non seulement en faisant preuve de talents qu'elle avait jusqu'alors dissimulés, mais également en allie ses méthodes d'une belle finesse à des stratégies "anti-métagames" qui ne font pas l'unanimité... [SDM]



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  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.