Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Sujets français (1-6 de 6)
Beurk (Personnage fictif : Matt et Dave) -- Fiction.
1
Livre
Beurk adopte un ver de terre ; et Les mauvaises blagues de Beurk
[Paris] : Seuil jeunesse, 2008.
109 p. : ill. ; 20 cm.
Beurk est un coquin garnement qu'on surnomme ainsi parce qu'il raffole de ce qui est dégoûtant, voire abominable. Il éprouve un plaisir malin à jouer des tours pendables à son entourage avec ses trouvailles dégueulasses, comme en témoignent ces deux premières aventures où, s'étant pris d'affection pour un ver de terre, il tyrannise sa soeur en le dressant à remplacer ses effets personnels, puis en envahissant sa chambre d'une multitude de ses congénères. En second lieu, on découvre son goût pour les farces et attrapes avec lesquelles il sème la pagaille dans son école.
2
Livre
Beurk chez les extraterrestres ; et Beurk et le chien baveux
[Paris] : Seuil jeunesse, 2009.
107 p. : ill. ; 20 cm.
Beurk est un coquin garnement qu'on surnomme ainsi parce qu'il raffole de ce qui est dégoûtant, voire abominable. Muni de ses trouvailles dégueulasses, il éprouve un malin plaisir à jouer des tours pendables à son entourage, comme en témoignent ces deux aventures où il s'inspire d'abord de sa morve pour créer une pâte visqueuse d'extraterrestre, puis où il impose un chien crasseux à sa famille, ce qui évidemment lui permet de martyriser sa soeur, son enseignante et ses camarades de classe.
3
Livre
Beurk et le club des péteurs ; et Beurk joue les malades
[Paris] : Seuil jeunesse, 2009.
108 p. : ill. ; 20 cm.
Beurk est un coquin garnement qu'on surnomme ainsi parce qu'il raffole de ce qui est dégoûtant, voire abominable. Muni de ses trouvailles dégueulasses, il éprouve un malin plaisir à jouer des tours pendables à son entourage, comme en témoignent ces deux aventures où il fonde un club de péteurs qui "soignent" volontairement leur alimentation pour empester les autres, puis où il se réfugie dans sa chambre immonde et développe des stratégies dégoûtantes pour faire semblant d'être malade afin de ne pas aller à l'école.
4
Livre
Beurk et le fantôme roteur ; et Beurk et la télécommande de l'enfer
[Paris] : Seuil jeunesse, 2008.
110 p. : ill. ; 20 cm.
Beurk est un coquin garnement qu'on surnomme ainsi parce qu'il raffole de ce qui est dégoûtant, voire abominable. Il éprouve un plaisir malin à jouer des tours pendables à son entourage avec ses trouvailles dégueulasses, comme en témoignent ces deux aventures où il s'amuse à choquer son entourage en rotant intempestivement, prétextant qu'il s'agit de l'oeuvre du fantôme roteur, puis, en un second temps, muni d'une trousse à fabriquer des jouets télécommandés, il confectionne les pires objets (camion à ordures, chauve-souris vampire, un perroquet qui défèque partout, une moufette puante ainsi qu'un rat), afin de martyriser sa soeur, son enseignante et ses camarades de classe. -- Une série volontairement irrévérencieuse et joyeusement garnie d'humour gras, dans laquelle choses gluantes, vomi, crottes de nez, sacs à pet, bombes puantes, trucs visqueux, rots, sous-vêtements sales et autres bidules du genre jouent des rôles de premier rang. Le tout est jalonné de dessins rigolos qui plairont aux joyeux lurons récalcitrants aux bonnes manières, et souvent aussi, à la lecture. [SDM]
5
Livre
Beurk et le monstre à bave ; et La fête des crados
[Paris] : Seuil jeunesse, 2008.
109 p. : ill. ; 20 cm.
Beurk est un coquin garnement qu'on surnomme ainsi parce qu'il raffole de ce qui est dégoûtant, voire abominable. Il éprouve un plaisir malin à jouer des tours pendables à son entourage avec ses trouvailles dégueulasses, comme en témoignent ces deux aventures où, s'étant pris d'affection pour une limace cette fois, il fabrique une machine à bave, laissant croire qu'un monstre sévit à l'école. Sa soeur, qui subit encore une fois ses immondes blagues, a des doutes et mène son enquête. En second lieu, cette dernière ne veut pas que son frère et ses amis assistent à son anniversaire. Pour se venger, Beurk et ses copains crados organisent une tout autre fête à l'étage supérieur et remplacent le gâteau d'anniversaire de Polly par un amalgame chocolaté immonde grouillant de vermisseaux... Une série volontairement irrévérencieuse et joyeusement garnie d'humour gras, dans laquelle choses gluantes, vomi, crottes de nez, sacs à pet, bombes puantes, trucs visqueux, rots, sous-vêtements sales et autres bidules du genre jouent des rôles de premier rang. Le tout est jalonné de dessins rigolos qui plairont aux joyeux lurons récalcitrants aux bonnes manières et, souvent aussi, à la lecture. [SDM]
6
Livre
Beurk et le slip magique ; et Beurk et l'araignée poilue
[Paris] : Seuil jeunesse, 2008.
111 p. : ill. ; 20 cm.
Beurk est un coquin garnement qu'on surnomme ainsi parce qu'il raffole de ce qui est dégoûtant, voire abominable. Il éprouve un plaisir malin à jouer des tours pendables à son entourage avec ses trouvailles dégueulasses, comme en témoignent ces deux aventures où il s'entiche d'un slip magique (qu'il préfère sale évidemment), qui sème la pagaille à la maison, puis, en second lieu, d'une araignée poilue qui sème la terreur à l'école.