Apprentissage par le service -- Voir Apprentissage par le service communautaire Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur des programmes d'études de formation expérientielle où les étudiants participent à un projet de service communautaire ayant des objectifs bien définis tant pour leur apprentissage que pour le service qu'ils fournissent dans le cadre d'organismes communautaires.
Apprentissage par l'engagement communautaire -- Voir Apprentissage par le service communautaire Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur des programmes d'études de formation expérientielle où les étudiants participent à un projet de service communautaire ayant des objectifs bien définis tant pour leur apprentissage que pour le service qu'ils fournissent dans le cadre d'organismes communautaires.
1
Apprentissage par l'expérience -- Voir Apprentissage expérientiel Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur l'apprentissage obtenu par des expériences personnelles plutôt que dans le cadre d'études formelles.
Apprentissage par observation -- Voir Apprentissage par la découverte Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la façon d'enseigner à des élèves de telle sorte que la matière à apprendre n'est pas présentée dans sa forme finale ou comme produit fini, mais sous une forme telle que l'élève doit la réorganiser ou la transformer avant de l'incorporer.
1
Apprentissage par problèmes -- Voir aussi le terme spécifique Problèmes ouverts (Pédagogie) Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la pratique d'enseignement où l'élève, confronté à un problème dont il ne connaît pas la solution, doit mettre en œuvre une démarche scientifique.
Apprentissage par renforcement (Intelligence artificielle) -- Voir aussi Systèmes de classeurs
1
Apprentissage par transformation -- Voir Apprentissage transformateur Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur le processus d'apprentissage dans lequel une personne questionne ses jugements, ses croyances, ses valeurs, ses sentiments et ses différents points de vue dans le but de s'améliorer sur le plan personnel, intellectuel et spirituel. Les documents sur l'approche dialectique de l'éducation considérant que la connaissance est un produit social et visant à la suppression des conditions discriminatoires permettant d'y accéder se trouvent sous la vedette de sujet Pédagogie critique.
Apprentissage réussi -- Voir Pédagogie de la maîtrise Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la conception pédagogique suivant laquelle chaque unité d'apprentissage doit être maîtrisée avant d'aborder la suivante, permettant ainsi à l'élève de déterminer lui-même la vitesse de sa progression.
Apprentissage scolaire -- Voir Apprentissage Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur l'apprentissage comme processus d'acquisition de connaissances. Les documents sur l'apprentissage d'un métier se trouvent sous la vedette de sujet Apprentissage professionnel. --la subdivision de sujet Étude et enseignement , suivie si nécessaire d'un nom de lieu, à tous les sujets pour les documents sur les méthodes d'étude et d'enseignement dans le domaine défini par le sujet, y compris les manuels destinés aux enseignants que ceux-ci contiennent ou non des notions pédagogiques, ainsi qu'aux formes et aux types de compositions musicales, aux instruments de musique et aux familles d'instruments de musique
Apprentissage situé -- Voir Apprentissage contextualisé Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur l'apprentissage qui conçoit que les élèves doivent développer des modèles mentaux qui gèrent l'action et englobent les connaissances nécessaires à l'action réfléchie. Ainsi, la compréhension et l'action sont en constante interaction et les élèves acquièrent par l'action la maîtrise des compétences visées.