Apprentissage à vie -- Voir Éducation permanente --la subdivision de sujet Éducation permanente , suivie si nécessaire d'un nom de lieu, aux noms des groupes de personnes et des groupes ethniques pour les documents sur l'enseignement du niveau de l'éducation permanente dispensé à ces personnes ou à ces groupes ethniques
1
Apprentissage actif -- Voir Apprentissage par l'action Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur l'apprentissage caractérisé par la participation active de l'apprenant, par opposition à un apprentissage passif basé sur l'écoute et l'observation. Les documents sur la stratégie pédagogique qui propose le visionnement des cours en ligne comme devoir et les exercices à réaliser en classe se trouvent sous la vedette de sujet Classes inversées.
Apprentissage approfondi -- Voir Apprentissage profond Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur le mode d'apprentissage automatique généralement effectué par un réseau de neurones artificiels composé de plusieurs couches de neurones hiérarchisées selon le degré de complexité des concepts, et qui, en interagissant entre elles, permettent à un agent d'apprendre progressivement et efficacement à partir de mégadonnées.
Apprentissage assuré -- Voir Pédagogie de la maîtrise Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la conception pédagogique suivant laquelle chaque unité d'apprentissage doit être maîtrisée avant d'aborder la suivante, permettant ainsi à l'élève de déterminer lui-même la vitesse de sa progression.
Apprentissage autogéré -- Voir Apprentissage autodirigé Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur le processus par lequel l'apprenant d'un milieu organisationnel prend en charge les modalités de son apprentissage et en assume l'organisation, la conduite et l'évaluation. Les documents sur le processus de s'instruire soi-même sans maître se trouvent sous la vedette de sujet Autodidaxie.
Apprentissage autonome -- Voir Autodidaxie Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur le processus de s'instruire par soi-même sans maître. Le processus par lequel l'apprenant d'un milieu organisationnel prend en charge les modalités de son apprentissage et en assume l'organisation, la conduite et l'évaluation se trouvent sous la vedette de sujet Apprentissage autodirigé.
Apprentissage bimodal -- Voir Apprentissage mixte Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur la démarche pédagogique qui combine l'apprentissage en ligne et l'apprentissage en classe traditionnel.
Apprentissage contextuel -- Voir Apprentissage contextualisé Sous cette vedette de sujet, on trouve les documents sur l'apprentissage qui conçoit que les élèves doivent développer des modèles mentaux qui gèrent l'action et englobent les connaissances nécessaires à l'action réfléchie. Ainsi, la compréhension et l'action sont en constante interaction et les élèves acquièrent par l'action la maîtrise des compétences visées.