Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Sujets français (1-13 de 13)
Analyse de contenu (Communication)
1
Livre
L'analyse de contenu
Paris : Presses universitaires de France, c1997.
127 p. ; 18 cm.
L'analyse de contenu, au sens strict, se définit comme une technique permettant l'examen méthodique, systématique et, à l'occasion, quantitatif, du contenu de certains textes en vue d'en interpréter les éléments constitutifs, qui ne sont pas totalement accessibles à la lecture naïve. (cf. p. 4). Six chapitres: Historique de l'analyse de contenu. - Méthodologie générale et application à un exemple. - Les fondements théoriques: langage, actes, société - L'apport de l'analyse textuelle. - La contribution de la théorie de la littérature. - Différentes formes d'analyses quantitatives et qualitatives. [SDM]
Analyser la communication : comment analyser les images, les médias, la publicité
Paris ; Montréal : L'Harmattan, c1996.
270 p., [8] p. de pl. : ill. ; 22 cm.
En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, affiches publicitaires, magazines féminins, émissions de télévision), ce livre montre comment analyser les images de la communication. [SDM]