Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Résultat   1 2 3 4 5 6 Page suivante
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Cotes DOC (1-50 de 275)
YOU

1

Livre  
Nouvelles orientales
[Paris] : Gallimard, 1978, c1963.
149 p. ; 19 cm.
Réédition d'un ouvrage révisé en 1963 sur un texte de 1938. Splendidement écrites, s'élaborent neuf histoires qui palpitent entre la lointaine légende et la proche présence imprégnée par le passé. L'ensemble fournit subtilement au lecteur des impressions de rêve entre la mémoire et le souvenir. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
L'oeuvre au noir.
[Paris] : Gallimard, [1968].
340 p. 21 cm.



Afficher la fiche complète

3

Livre  
L'oeuvre au noir.
[Paris] : Gallimard, [1968].
340 p. 21 cm.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
L'oeuvre au noir.
[Paris] : Gallimard, [1968].
340 p. 21 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
L'oeuvre au noir.
[Paris] : Gallimard, [1968].
340 p. 21 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Deux dans la ville : roman
Paris : Editions de Trévise, 1980.
249 p. ; 23 cm.
Un bon récit américain où priment les sentiments généreux sans cesse contrés par les circonstances. Un long fragment de la vie d'un musicien que sa profession passionne malgré le conflit qu'elle peut créer chez ses proches. Belle histoire qui inspira le cinéaste Joseph C. Hanwright (1978). [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1986, c1974.
348 p. ; 21 cm.
Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteure fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1986, c1974.
348 p. ; 21 cm.
Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteure fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1986, c1974.
348 p. ; 21 cm.
Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteure fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. [SDM]



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1986, c1974.
348 p. ; 21 cm.
Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteure fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. [SDM]



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1986, c1974.
348 p. ; 21 cm.
Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteure fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Plus de gym pour Danny
[Paris] : Flammarion, c1984.
144 p. : ill. ; 17 cm.
L'histoire de Danny est celle d'un jeune sportif anglais qui souffre d'épilepsie et plus encore, des préjugés et des comportements entretenus par les adultes au sujet de sa maladie. Un récit bien mené, captivant, susceptible de faire disparaître les préjudices liés à l'épilepsie. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Un homme obscur ; [suivi de] Une belle matinée
[Paris] : Gallimard, 1985.
233 p. ; 20x11 cm.
Un "long récit ou un roman court" suivi d'une "fantaisie de quelques pages" publiés pour la première fois dans le recueil intitulé «Comme l'eau qui coule» (Gallimard, 1982). Dans une postface, p. 223-234, M. Yourcenar écrit que "la principale difficulté d'«Un homme obscur» était de montrer un individu à peu près inculte - l'anti-Zénon - formulant sa pensée sur le monde qui l'entoure" (la Hollande du 17e siècle). [SDM]



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, c1974.
364 p. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, c1974.
364 p. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Mémoires d'Hadrien ; suivi de Carnets de notes de Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, c1974.
364 p. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Comme l'eau qui coule : [nouvelles]
[Paris] : Gallimard, 1982.
266 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

18

Livre  
Comme l'eau qui coule : [nouvelles]
[Paris] : Gallimard, 1982.
266 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

19

Livre  
Comme l'eau qui coule : [nouvelles]
[Paris] : Gallimard, 1982.
266 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

20

Livre  
Comme l'eau qui coule : [nouvelles]
[Paris] : Gallimard, 1982.
266 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

21

Livre  
Feux.
[Paris] : Gallimard, [1974].
216 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Denier du rêve.
[Paris] : Gallimard, [1971].
204 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Anna, soror--
[Paris] : Gallimard, 1981.
158, [1] p. ; 20 cm.
Récit écrit en 1925, publié en 1935 dans «La mort conduit l'attelage». Le lecteur retrouvera l'histoire de cette passion incestueuse au XVIe siècle à Naples, dans le recueil «Comme l'eau qui coule». Postface de l'auteur, p. 131-156, écrite en 1981 (M. Yourcenar explique la nature des corrections apportées au texte, etc.). [SDM]



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Anna, soror--
[Paris] : Gallimard, 1981.
158, [1] p. ; 20 cm.
Récit écrit en 1925, publié en 1935 dans «La mort conduit l'attelage». Le lecteur retrouvera l'histoire de cette passion incestueuse au XVIe siècle à Naples, dans le recueil «Comme l'eau qui coule». Postface de l'auteur, p. 131-156, écrite en 1981 (M. Yourcenar explique la nature des corrections apportées au texte, etc.). [SDM]



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Anna, soror--
[Paris] : Gallimard, 1981.
158, [1] p. ; 20 cm.
Récit écrit en 1925, publié en 1935 dans «La mort conduit l'attelage». Le lecteur retrouvera l'histoire de cette passion incestueuse au XVIe siècle à Naples, dans le recueil «Comme l'eau qui coule». Postface de l'auteur, p. 131-156, écrite en 1981 (M. Yourcenar explique la nature des corrections apportées au texte, etc.). [SDM]



Afficher la fiche complète

26

Livre  
Oeuvres romanesques
[Paris] : Gallimard, 1982.
xxxiii, 1243 p. ; 18 cm.
Ce volume contient, comme indiqué, tous les ouvrages appartenant à la catégorie du roman, de la nouvelle et du conte de 1929 à 1982. Tous ces textes ont été définitivement revus pour cette édition sans notes qui offre cependant une chronologie et une bibliographie des huit oeuvres publiées. [SDM]



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Oeuvres romanesques
[Paris] : Gallimard, 1982.
xxxiii, 1243 p. ; 18 cm.
Ce volume contient, comme indiqué, tous les ouvrages appartenant à la catégorie du roman, de la nouvelle et du conte de 1929 à 1982. Tous ces textes ont été définitivement revus pour cette édition sans notes qui offre cependant une chronologie et une bibliographie des huit oeuvres publiées. [SDM]



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Denier du rêve
[Paris] : Gallimard, 1982, c1971.
204 p. ; 19 cm.
Première version, 1934. Version définitive, 1959. Au centre de ce roman, qui passe brusquement du drame à la comédie ou à la satire, se trouve le récit mi-réaliste, mi-symbolique d'un attentat antifasciste à Rome en 1933. Selon Marguerite Yourcenar «Denier du rêve» est un des premiers romans français "à regarder en face la creuse réalité cachée derrière la façade boursouflée du fascisme" (cf. la préface écrite en 1959, p. 7-13). Quant à la pièce de dix livres évoquée dans le titre, elle est le "symbole du contact entre des êtres humains enfoncés [...] dans leurs propres passions et leur intrinsèque solitude". [SDM]



Afficher la fiche complète

29

Livre  
Denier du rêve
[Paris] : Gallimard, 1982, c1971.
204 p. ; 19 cm.
Première version, 1934. Version définitive, 1959. Au centre de ce roman, qui passe brusquement du drame à la comédie ou à la satire, se trouve le récit mi-réaliste, mi-symbolique d'un attentat antifasciste à Rome en 1933. Selon Marguerite Yourcenar «Denier du rêve» est un des premiers romans français "à regarder en face la creuse réalité cachée derrière la façade boursouflée du fascisme" (cf. la préface écrite en 1959, p. 7-13). Quant à la pièce de dix livres évoquée dans le titre, elle est le "symbole du contact entre des êtres humains enfoncés [...] dans leurs propres passions et leur intrinsèque solitude". [SDM]



Afficher la fiche complète

30

Livre  
Denier du rêve
[Paris] : Gallimard, 1982, c1971.
204 p. ; 19 cm.
Première version, 1934. Version définitive, 1959. Au centre de ce roman, qui passe brusquement du drame à la comédie ou à la satire, se trouve le récit mi-réaliste, mi-symbolique d'un attentat antifasciste à Rome en 1933. Selon Marguerite Yourcenar «Denier du rêve» est un des premiers romans français "à regarder en face la creuse réalité cachée derrière la façade boursouflée du fascisme" (cf. la préface écrite en 1959, p. 7-13). Quant à la pièce de dix livres évoquée dans le titre, elle est le "symbole du contact entre des êtres humains enfoncés [...] dans leurs propres passions et leur intrinsèque solitude". [SDM]



Afficher la fiche complète

31

Livre  
Denier du rêve
[Paris] : Gallimard, 1982, c1971.
204 p. ; 19 cm.
Première version, 1934. Version définitive, 1959. Au centre de ce roman, qui passe brusquement du drame à la comédie ou à la satire, se trouve le récit mi-réaliste, mi-symbolique d'un attentat antifasciste à Rome en 1933. Selon Marguerite Yourcenar «Denier du rêve» est un des premiers romans français "à regarder en face la creuse réalité cachée derrière la façade boursouflée du fascisme" (cf. la préface écrite en 1959, p. 7-13). Quant à la pièce de dix livres évoquée dans le titre, elle est le "symbole du contact entre des êtres humains enfoncés [...] dans leurs propres passions et leur intrinsèque solitude". [SDM]



Afficher la fiche complète

32

Livre  
Denier du rêve
[Paris] : Gallimard, 1982, c1971.
204 p. ; 19 cm.
Première version, 1934. Version définitive, 1959. Au centre de ce roman, qui passe brusquement du drame à la comédie ou à la satire, se trouve le récit mi-réaliste, mi-symbolique d'un attentat antifasciste à Rome en 1933. Selon Marguerite Yourcenar «Denier du rêve» est un des premiers romans français "à regarder en face la creuse réalité cachée derrière la façade boursouflée du fascisme" (cf. la préface écrite en 1959, p. 7-13). Quant à la pièce de dix livres évoquée dans le titre, elle est le "symbole du contact entre des êtres humains enfoncés [...] dans leurs propres passions et leur intrinsèque solitude". [SDM]



Afficher la fiche complète

33

Livre  
L'oeuvre au noir
[Paris] : Gallimard, 1987, c1968.
469 p. ; 18 cm.
Chronique alchimique se déroulant au Moyen Age et dans laquelle l'érudition, quoique exhaustive, n'est jamais pesante. [SDM]



Afficher la fiche complète

34

Livre  
L'oeuvre au noir
[Paris] : Gallimard, 1987, c1968.
469 p. ; 18 cm.
Chronique alchimique se déroulant au Moyen Age et dans laquelle l'érudition, quoique exhaustive, n'est jamais pesante. [SDM]



Afficher la fiche complète

35

Livre  
L'oeuvre au noir
[Paris] : Gallimard, 1987, c1968.
469 p. ; 18 cm.
Chronique alchimique se déroulant au Moyen Age et dans laquelle l'érudition, quoique exhaustive, n'est jamais pesante. [SDM]



Afficher la fiche complète

36

Livre  
L'oeuvre au noir
[Paris] : Gallimard, 1987, c1968.
469 p. ; 18 cm.
Chronique alchimique se déroulant au Moyen Age et dans laquelle l'érudition, quoique exhaustive, n'est jamais pesante. [SDM]



Afficher la fiche complète

37

Livre  
The abyss
New York : Farrar, Straus and Giroux, 1981, c1976.
374 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

38

Livre  
Coup de grâce : [a novel]
New York : Farrar, Straus and Giroux, c1957.
151 p. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

39

Livre  
Young witches & warlocks
New York : Harper & Row, c1987.
xvi, 207 p. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

40

Livre  
Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1980, c1971.
354 p., [62] p. de pl. : ill., carte, fac-sim. ; 24 cm.
Nouvelle édition revue et corrigée d'un volume publié chez Plon en 1958. Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteur fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. Note, p. 335-348. [SDM]



Afficher la fiche complète

41

Livre  
Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1980, c1971.
354 p., [62] p. de pl. : ill., carte, fac-sim. ; 24 cm.
Nouvelle édition revue et corrigée d'un volume publié chez Plon en 1958. Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteur fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. Note, p. 335-348. [SDM]



Afficher la fiche complète

42

Livre  
Mémoires d'Hadrien
[Paris] : Gallimard, 1980, c1971.
354 p., [62] p. de pl. : ill., carte, fac-sim. ; 24 cm.
Nouvelle édition revue et corrigée d'un volume publié chez Plon en 1958. Ce très beau roman historique est certes l'un des grands livres du genre. Ecrit en un style magnifique, avec une érudition confondante, l'auteur fait revivre la Rome antique par le biais d'une chronique sous forme de Mémoires qui, selon l'expression de Jean Blot, "rend la vie aux héros conservés en état d'hibernation dans la culture". Oeuvre exemplaire tant par la maîtrise du sujet que par l'ampleur des problèmes humains traités selon l'antique sagesse. Note, p. 335-348. [SDM]



Afficher la fiche complète

43

Livre  
Lon Po Po : a Red-Riding Hood story from China
New York : Philomel Books, c1989.
[32] p. : ill. ; 27 cm.



Afficher la fiche complète

44

Gros caractères  
Thief of dreams / [texte (gros caractères)]

368 p.



Afficher la fiche complète

45

Livre  
Oeuvres romanesques
[Paris] : Gallimard, 1991, c1982.
xxxviii, 1363 p. ; 18 cm.
Romans, nouvelles, contes. La présente édition propose quelques modifications et ajouts [«La nouvelle Eurydice» (1931), les "Carnets de «L'oeuvre au noir"«] par rapport à celle de 1982. Mais elle ne comporte toujours que quelques pages de notes, lesquelles ont été le plus souvent rédigées par Marguerite Yourcenar à l'occasion d'autres éditions. [SDM]



Afficher la fiche complète

46

Livre  
Conte bleu ; Le premier soir ; Maléfice
[Paris] : Gallimard, c1993.
xxi, 87 p. ; 20 cm.
Trois courtes nouvelles (1927-1930) appartenant à la jeunesse de l'auteure et comme le souligne la préfacière "à la fois esquisses et gammes d'avant l'écriture". Intéressera surtout les familiers de l'oeuvre. [SDM]



Afficher la fiche complète

47

Livre  
Conte bleu ; Le premier soir ; Maléfice
[Paris] : Gallimard, c1993.
xxi, 87 p. ; 20 cm.
Trois courtes nouvelles (1927-1930) appartenant à la jeunesse de l'auteure et comme le souligne la préfacière "à la fois esquisses et gammes d'avant l'écriture". Intéressera surtout les familiers de l'oeuvre. [SDM]



Afficher la fiche complète

48

Livre  
Conte bleu ; Le premier soir ; Maléfice
[Paris] : Gallimard, c1993.
xxi, 87 p. ; 20 cm.
Trois courtes nouvelles (1927-1930) appartenant à la jeunesse de l'auteure et comme le souligne la préfacière "à la fois esquisses et gammes d'avant l'écriture". Intéressera surtout les familiers de l'oeuvre. [SDM]



Afficher la fiche complète

49

Livre  
Conte bleu ; Le premier soir ; Maléfice
[Paris] : Gallimard, c1993.
xxi, 87 p. ; 20 cm.
Trois courtes nouvelles (1927-1930) appartenant à la jeunesse de l'auteure et comme le souligne la préfacière "à la fois esquisses et gammes d'avant l'écriture". Intéressera surtout les familiers de l'oeuvre. [SDM]



Afficher la fiche complète

50

Livre  
Conte bleu ; Le premier soir ; Maléfice
[Paris] : Gallimard, c1993.
xxi, 87 p. ; 20 cm.
Trois courtes nouvelles (1927-1930) appartenant à la jeunesse de l'auteure et comme le souligne la préfacière "à la fois esquisses et gammes d'avant l'écriture". Intéressera surtout les familiers de l'oeuvre. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
Résultat   1 2 3 4 5 6 Page suivante
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.