Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan :  Toutes les collections – Adultes et Jeunes
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
15 résultats trouvés. Trié par pertinence | date | titre .
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Mot-clé (1-15 de 15)
Haut niveau de pertinence des titres Haut niveau de pertinence des entrées 1 - 1

1

Livre  
Ping : Ping petit, Ping grand, mais Ping! / Ani Castillo ; adaptation française, Gautier-Languereau ; lecture-correction, Myriam Blanc.
Vanves : Gautier-Languereau, [2019]
41 pages non numérotées : illustrations (principalement en couleur) ; 24 cm.
"Mon trésor, dans la vie... on peut seulement faire PING. Le PONG dépend de l'autre." Grâce à un amusant personnage vêtu de rouge, mais surtout grâce au jeu du ping-pong, on orchestre une savante, mais accessible, métaphore afin de démontrer comment fonctionne toute interaction humaine. Le PING et le PONG remplacent ainsi toutes sortes de choses, que ce soit des réactions, des émotions, des moyens d'expression, des paroles, des gestes, des attentions, des accomplissements ou toutes autres façons d'être et d'agir. Ceux-ci se faufilent de ce fait au sein des phrases pour fournir toutes sortes d'exemples permettant de faire PING, car "si [on] veut beaucoup de PONGS... [il ne faut pas oublier] de donner beaucoup de PINGS"! [SDM]



Afficher la fiche complète
Très faible niveau de pertinence des titres Très faible niveau de pertinence des entrées 2 - 15

2

Album carton  
Pop à la ferme / [texte de] Bisinski ; [illustrations de] Sanders.
Paris 6e : L'École des loisirs, [2020]
22 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 22 x 25 cm.
À la ferme, personne ne veut jouer avec Firmin le poussin. Questionnés par Pop, les moutons affirment qu'il est encore un bébé, les vaches le trouvent trop petit et les cochons sont en pleine partie de ping-pong. Heureusement, les parents de Firmin ont une surprise pour lui et cette dernière rallie tous ceux qui l'ont rejeté... [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Ping pong, intégrale. 1 / Taiyou Matsumoto ; traduction et adaptation, Julie & Yoshiaki Naruse.
[Paris] : Delcourt-Tonkam, [2018]
533 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur), cartes ; 22 cm.
Compilation d'une trentaine de chapitres du manga sportif ##Ping pong##, initialement publié vers la fin des années 1990 au Japon. Complicité et rivalité entre deux lycéens, Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, et Yutaka Hoshino, surnommé Péko, tous deux amis d'enfance, issus d'un petit club de ping-pong et faisant maintenant partie du club de leur école. Le premier ne connaît pas son grand potentiel, tandis que le second, un excellent attaquant, rêve de devenir le meilleur joueur du Japon. Mais l'arrivée prochaine d'un joueur prodige chinois au lycée voisin secoue les aspirants champions... [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
J'apprends à programmer avec Python / texte, Louie Stowell et Rosie Dickins ; illustrations, John Devolle ; maquette, Matt Preston ; experts-conseils
Londres : Éditions Usborne, [2017]
95 pages : illustrations en couleur ; 25 cm.
Manuel destiné aux jeunes programmeurs désirant s'initier au langage informatique Python, qui est ici mis de l'avant puisqu'il est simple à apprendre, et ce, même pour les enfants, car il ne nécessite pas l'écriture de multiples codes afin de créer des programmes complexes. On explique ainsi en deux pages seulement en quoi consiste la programmation, de sorte que le lecteur est très rapidement invité à effectuer une série d'exercices au cours desquels il découvrira progressivement tous les éléments à connaître et à maîtriser avant de créer des jeux informatiques. En effet, c'est en effectuant des calculs mathématiques qu'il prend connaissance des opérateurs, en créant un personnage qu'il est introduit aux variables print() et input(), ou mettant sur pied un petit jeu de hasard qu'il comprend ce qu'est une instruction conditionnelle. Les exercices se complexifient peu à peu, mais donnent bientôt naissance à des jeux avec lesquels le programmeur en herbe pourra s'amuser, parmi lesquels on compte ceux du cadavre exquis, du démineur et du ping-pong. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Le club des grands inventeurs / texte de Pakita ; images de J.-P. Chabot.
Paris : Rageot, 2012.
42 p. : ill. en coul. ; 19 cm.
Agathe, véritable petite boule d'énergie, adore les mercredis, journée de congé scolaire en France. Elle fait d'ailleurs office de véritable boute-en-train auprès de ses copains, qu'elle entraîne sans cesse dans de nouveaux jeux et aventures imaginaires qui ne manquent pas de piquant! Aujourd'hui, l'héroïne et quelques autres amis passent l'après-midi chez Léonard, qui a besoin d'aide afin de déménager ses inventions fabuleuses depuis le grenier jusqu'à l'atelier que son papa lui a construit au fond du jardin. Les multiples créations du jeune garçon sont d'ailleurs très utiles afin d'opérer le transfert, qui s'effectue dans la bonne humeur et se clôt sur une invention collective... [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Le livre des vrai faux / textes, Gérard Dhôtel ; illustrations, Benoît Perroud.
Paris : De La Martinière jeunesse, 2012.
77 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
Aux États-Unis, il n'y a jamais d'étage 13 dans les gratte-ciel. L'eau ne tourne pas dans le même sens au fond d'un lavabo selon qu'on habite l'hémisphère nord ou sud. C'est Pierre Larousse qui a inventé le dictionnaire. Les autruches mettant la tête dans le sable quand elles ont peur. Le ping-pong vient de Chine. Charlemagne a inventé l'école. Pluton n'est pas une planète. Il est impossible d'éternuer les yeux ouverts. Les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Ça ne sert à rien de trier les déchets. Les jumeaux ont les mêmes empreintes digitales. Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses? C'est ce que cet ouvrage invite à découvrir, lui qui passe au crible quelque 74 réflexions et idées reçues. Sur chaque page, l'une d'elle est présentée en gros titre, accompagnée d'un texte substantiel, nuancé et bien documenté, qui l'infirme ou la valide. Ceci tout en laissant planer le doute lorsqu'aucune donnée scientifique ne permet de trancher la question avec certitude, notamment en ce qui concerne la vie extraterrestre, la manière d'arrêter le hoquet ou la grandeur du nez de Cléopâtre!



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Pense bête pour gardienne avertie / Tim Hopgood.
Saint-Lambert : Héritage jeunesse, c2012.
[30] p. : ill. en coul. ; 26 cm.
Un couple parti en vacances pour la semaine a rédigé un petit pense-bête à l'occasion de la jeune fille qui a gentiment accepté de prendre soin de leurs "bébés". Des bébés plutôt atypiques et turbulents qui nécessitent des soins particuliers et beaucoup de vigilance. Parmi eux: Coquine le crocodile, qu'il est préférable de nourrir la première, les pingouins Ping et Pong qui aiment danser dans l'escalier, Vincent le vautour dont il faut nettoyer la cage au moins une fois par jour ou encore Ringo le rhinocéros dont les promenades au parc nécessitent d'avoir de bons sacs en plastique dans les poches! [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille : [nouvelles].
Paris : L'École des loisirs, 2008.
147 p. ; 19 cm.
Recueil de cinq nouvelles mettant en scène, tour à tour, autant de jeunes en proie avec les aléas de la vie et du sport. Il y a Nicolas, un Parisien bêcheur qui excelle en tennis de table et préfère piéger ses adversaires que de gagner; Amélie que sa grande taille d'échalote complexe jusqu'à ce qu'on la repère pour jouer au beach-volley; Marie-Jo qui passe un été marqué par l'entraînement sportif et le décès d'un de ses proches; Benjamin qui remet en question ses sentiments pour Rose lorsqu'il se découvre des sentiments ambivalents envers la mère de l'adolescente en la regardant participer à une compétition de natation; et finalement Ethel, joueuse de tennis, qui se met dans de beaux draps pour satisfaire les élans de sa mère groupie. -- Un florilège inégal, parfois très argotique, de nouvelles de commande à travers lesquelles sont dévoilées des personnalités multiples d'adolescents français. [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Ping Pong. 4 / Taiyou Matsumoto ; [traduction et adaptation, Julie et Yoshiaki Naruse].
Paris : Delcourt ; [Rancon] : Akata, 2004.
202 p. : principalement des ill.
Complicité et rivalité entre deux lycéens, Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, et Yutaka Hoshino, surnommé Péko, tous deux amis d'enfance, issus d'un petit club de ping-pong et faisant maintenant partie du club de leur école. Le premier ne connaît pas son grand potentiel, tandis que le second, un excellent attaquant, rêve de devenir le meilleur joueur du Japon. Mais l'arrivée prochaine du joueur prodige chinois au lycée voisin secoue les aspirants champions... Un manga relativement sobre, au graphisme original, marqué par des personnages expressifs, dans lequel le sport sert de toile de fond aux questionnements des jeunes protagonistes. [SDM]



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Ping Pong. 5 / Taiyou Matsumoto ; [traduction et adaptation, Julie et Yoshiaki Naruse]
Paris : Delcourt ; [Rancon] : Akata, 2004.
202 p. : principalement des ill.
Complicité et rivalité entre deux lycéens, Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, et Yutaka Hoshino, surnommé Péko, tous deux amis d'enfance, issus d'un petit club de ping-pong et faisant maintenant partie du club de leur école. Le premier ne connaît pas son grand potentiel, tandis que le second, un excellent attaquant, rêve de devenir le meilleur joueur du Japon. Mais l'arrivée prochaine du joueur prodige chinois au lycée voisin secoue les aspirants champions... Un manga relativement sobre, au graphisme original, marqué par des personnages expressifs, dans lequel le sport sert de toile de fond aux questionnements des jeunes protagonistes. [SDM]



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Ping pong. 3 / Taiyou Matsumoto ; [traduction et adaptation, Julie et Yoshiaki Naruse].
Paris : Delcourt ; [Rancon] : Akata, 2004.
200 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 21 cm.
Complicité et rivalité entre deux lycéens, Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, et Yutaka Hoshino, surnommé Péko, tous deux amis d'enfance, issus d'un petit club de ping-pong et faisant maintenant partie du club de leur école. Le premier ne connaît pas son grand potentiel, tandis que le second, un excellent attaquant, rêve de devenir le meilleur joueur du Japon. Mais l'arrivée prochaine du joueur prodige chinois au lycée voisin secoue les aspirants champions... Un manga relativement sobre, au graphisme original, marqué par des personnages expressifs, dans lequel le sport sert de toile de fond aux questionnements des jeunes protagonistes. [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Ping pong. 2 / Taiyou Matsumoto ; [traduction et adaptation, Julie et Yoshiaki Naruse].
Paris : Delcourt ; [Rancon] : Akata, 2003.
202 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 21 cm.
Complicité et rivalité entre deux lycéens, Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, et Yutaka Hoshino, surnommé Péko, tous deux amis d'enfance, issus d'un petit club de ping-pong et faisant maintenant partie du club de leur école. Le premier ne connaît pas son grand potentiel, tandis que le second, un excellent attaquant, rêve de devenir le meilleur joueur du Japon. Mais l'arrivée prochaine du joueur prodige chinois au lycée voisin secoue les aspirants champions... Un manga relativement sobre, au graphisme original, marqué par des personnages expressifs, dans lequel le sport sert de toile de fond aux questionnements des jeunes protagonistes. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Ping pong. 1 / Taiyou Matsumoto ; [traduction et adaptation, Julie et Yoshiaki Naruse].
Paris : Delcourt ; [Rancon] : Akata, 2003.
210, [11] p. : principalement des ill. (certaines en coul.), carte ; 21 cm.
Complicité et rivalité entre deux lycéens, Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, et Yutaka Hoshino, surnommé Péko, tous deux amis d'enfance, issus d'un petit club de ping-pong et faisant maintenant partie du club de leur école. Le premier ne connaît pas son grand potentiel, tandis que le second, un excellent attaquant, rêve de devenir le meilleur joueur du Japon. Mais l'arrivée prochaine du joueur prodige chinois au lycée voisin secoue les aspirants champions... Un manga relativement sobre, au graphisme original, marqué par des personnages expressifs, dans lequel le sport sert de toile de fond aux questionnements des jeunes protagonistes. [SDM]



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Le gobe-douille et autres diablogues : [théâtre] / Roland Dubillard ; petit carnet de mise en scène de Félicia Sécher.
[Paris] : Gallimard jeunesse, c2000.
165 p. ; 18 cm.
Un recueil de sept dialogues liés au quotidien, suivi de conseils pour guider les comédiens. [SDM]



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Mik et l'araignée Joufflue : un conte / de Guy Auger ; dessins de Guy Marineau.
Montréal-Nord : Les grandes éditions du Québec, 1980.
19 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
Alors qu'il se promène dans le bois, Mik, petit sorcier de la tribu des Bisons-Roses, entend les plaintes de Joufflue l'araignée qui pleure de n'être pas aimée. Avec son bouclier enchanté et l'aide du vent, Mik parcourt en compagnie de Joufflue la lointaine Afrique, la Chine mystérieuse, l'Australie. Ils rencontrent Tam-Tamars, Kan-Ping, Lady Merang, cousines de Joufflue. Nos voyageurs rapportent de leur périple des cadeaux... et surtout des connaissances sur l'utilité des araignées. "Sans elles, les hommes seraient malades, les Chinois mourraient de faim et les Australiens n'auraient plus de maisons". Un récit agréable, de lecture facile. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.