Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Collections (1-2 de 2)
Dofus ; 5

1

Livre  
De cendre et d'ivoire
[Montrouge] : Bayard jeunesse, [2017]
438 pages, 2 feuillets de planches pliés : illustrations (certaines en couleur), cartes ; 20 cm.
Volume s'insérant dans une série de romans interactifs inspirés du jeu vidéo Dofus et dont le déroulement est déterminé par le lecteur en en sélectionnant l'évolution à l'aide d'étapes numérotées. Se mettant dans la peau d'un aventurier, le lecteur doit trouver un oeuf de dragon Dofus. Au fil des six tomes, le participant doit réunir six Dofus pour conquérir le pouvoir. Le tout se déroule dans un climat de fantasy féerique, occasionnellement illustré en noir et blanc, où le lecteur doit survivre en personnifiant un des douze personnages. Ces derniers sont illustrés sur des marque-pages détachables en couleurs offerts à même les rabats des pages couvertures. Des feuilles de route, situées à la fin du volume, permettent aux lecteurs de prendre des notes au cours de ses aventures (points de vie, monnaie et objets de l'inventaire, etc.), tandis qu'une carte en couleur, se déployant sur quatre pages, lui permet de se repérer. Certains paragraphes, dont l'indicateur est souligné, indiquent les périodes de combat. Potions et eau de jouvence sont offertes en rafraîchissement aux personnages lorsqu'ils atteignent la Taverne. Une liste des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lexique concluent l'ouvrage. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Tous en piste!
[Montrouge] : Bayard jeunesse, 2015.
76 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Série proposant de courts romans brodés autour d'une série d'animation française inspirée de l'univers du jeu en ligne éponyme. Chaque épisode est l'occasion pour le félin aventurier Kerubim Crépin de dévoiler à son fils adoptif l'origine des talismans, trésors et objets merveilleux qu'il a accumulés dans sa jeunesse en parcourant les territoires les plus hostiles du Monde des Douze. Dans cet opus, Kerubim revient sur l'époque il s'est fait engager dans un cirque afin de reconquérir le coeur de sa belle, qui était également courtisée par son ennemi juré. Il a enfin l'occasion de tirer son épingle du jeu lorsque sa dulcinée est accusée, à tort, d'avoir dévalisé une banque et qu'il met tout en oeuvre afin de la disculper. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.