À chacun sa façon d'apprendre
Varennes, Québec : AdA, c2003.
509 p. : ill. ; 23 cm.
Dans ce livre, le Dr Levine montre aux parents et aux personnes qui interviennent auprès des enfants comment reconnaître les mécanismes d'apprentissage individuels de ces derniers de façon à maximiser leur potentiel. [SDM]
3
Livre
Autisme et adolescence
[Québec, Québec] : Presses de l'Université Laval ; [Lyon] : Chronique sociale, [2017]
xv, 154 pages ; 22 cm.
4
Livre
Dyslexie et autres maux d'école : quand et comment intervenir
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2007.
288 p. ; 18 cm.
"La spécificité cognitive de chacun est le principe de base auquel s'organise le contenu de cet ouvrage, qui porte essentiellement sur les différentes difficultés qui peuvent survenir lorsqu'un enfant entre à l'école. Il sera donc question de styles cognitifs, de difficultés d'apprentissage, de troubles spécifiques d'apprentissage (dyslexies, dysorthographies, dyspraxies, dysfonctions non verbales, etc.) et des autres troubles qui peuvent être associés aux difficultés d'apprentissage (troubles du langage, troubles de l'attention ou troubles psychiatriques)." (cf. p. 16). Les aspects affectifs ont été traités dans un autre ouvrage: ##J'ai mal à l'école, troubles affectifs et difficultés scolaires## (2002). [SDM]
J'ai mal à l'école : troubles affectifs et difficultés scolaires
Montréal : Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002.
160 p. ; 18 cm.
Conçu comme un guide pratique, ce livre définit d'abord ce qu'est le trouble d'apprentissage. Puis, il décrit certains troubles particuliers: dyslexie, troubles de l'attention, de comportement, du langage, psychose. Finalement, le guide répond aux questions les plus souvent posées par les parents. En dernière partie, ressources sur le sujet: livres pour les parents et les enfants, associations, sites Web. [SDM]