Description |
37 pages : illustrations en couleur ; 22 cm. |
Résumé |
Collection présentant, sur seize doubles pages thématiques plastifiées, des notions documentaires sur un sujet afin de répondre, de manière précise, aux questions en apparence ingénues, mais pertinentes des enfants du premier cycle du primaire. Sous ce titre, sur le thème des écrans d'ordinateurs, de télévisions, de téléphones, d'appareils électroménagers, de tableaux de bord dans les voitures, etc.: À quoi ça sert, un écran? Pourquoi les écrans attirent mon regard et pas celui de mon animal de compagnie? Que fait mon cerveau quand je joue sur l'ordi? D'où viennent les images qu'on voit sur les écrans? Pourquoi les télés étaient très grosses avant? Qui fabrique les écrans? C'est vrai tout ce qu'on voit à la télé? Pourquoi mes parents veulent que j'éteigne la télé? Est-ce que je peux parler avec papa sur l'ordi? Est-ce que tout le monde travaille sur un écran? Pourquoi je ne peux pas aller tout seul sur Internet? [SDM] |
Critique |
Une leçon de technologie très bien vulgarisée, dont on exploitera le contenu plutôt fouillé selon les capacités du lecteur. On y aborde les applications des écrans dans de multiples domaines tout en levant le voile sur leur histoire, leurs dangers et leurs répercussions sur le corps. Les textes, scindés en de brefs paragraphes au sein desquels les concepts clés sont relevés en caractères gras, sont appuyés par des illustrations de synthèse dans une mise en page dynamisée par l'alternance de grandes vignettes et d'illustrations pleine page. [SDM] |
Public cible |
À partir de 6 ans. |
|
E+ 4. |
ISBN |
9782745991973 (relié) |
|