Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
 

Ajouter à vos coups de coeur Ajouter au panier Retourner à la liste Nouvelle recherche
 
 
 

 
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles

 
     
 
Titre Guide pour enseigner autrement [ensemble multi-supports] : selon la théorie des intelligences multiples. Cycle 1 / sous la direction de Véronique Garas ; Claudine Chevalier ... [et al.].
Éditeur Paris : Retz, 2011.
Notice 6 de 9
Résultat Titre précédent Titre suivant
 
 
Sujet français Intelligences multiples
Styles cognitifs chez l'enfant
Stratégies d'apprentissage.
Enseignement individualisé.
Enseignement -- Guides, manuels, etc.
Collaboration Garas, Véronique
Chevalier, Claudine
Description 1 v. (176 p.) et 1 DVD.
Note "Théorie et pratique, démarche, fiches outils pour la classe ; DVD avec 10 vidéos, un album en quadri, des PDF"-- couv.
Résumé La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre les avantages d'une pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs... -- [l'Éditeur].
Public cible P 4.
Type doc. Ensemble multi-supports
ISBN 9782725630472 (br.)
   
   
   
 
 
   
   
Notice 6 de 9
Résultat Titre précédent Titre suivant

 
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.