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Sujets français (1-50 de 128)
Robots -- Bandes dessinées

1

Livre  
À toute vapeur!
Toulouse : Milan, [2017]
58 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Ben, un bricoleur hors pair, et de sa soeur Capucine, une détective au flair et à la tenue irréprochables, qui ont fondé, en compagnie de leurs animaux mécaniques, le Club des enfants capables. Dans ce premier tome, Ben est le mécanicien attitré de Lord Moustache, le chef de police, qui compte bien gagner la grande course aérienne à bord de son énorme vaisseau pour une énième fois. Or, Capucine et lui reçoivent le matin même de la course une lettre bourrée de fautes d'orthographe qui leur fait savoir qu'ils auront de gros ennuis s'ils ne déclarent pas forfait. Ben refuse néanmoins de se retirer de la compétition, mais sa soeur est certaine de démasquer celui qui leur veulent du tort avant que le gagnant franchisse la ligne d'arrivée. [SDM]



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2

Livre  
Aiôn
Paris ; Montréal : Dargaud, [2019]
130 pages : principalement des illustrations en couleur ; 27 cm.
La capitaine Lexi Néel se réveille à bord du vaisseau l'Argo, après un "hypersommeil" qui affecte sa mémoire. Aussitôt, elle est mise en relation avec un androïde qui lui permet de communiquer avec l'ordinateur de bord. Au fil d'une enquête angoissante, assistée par l'androïde de classe B, elle voyage à travers le temps et rejoint le docteur Elliot Lorentz, qui fait des expériences sur le voyage dans le temps. Or, ils se retrouvent pris dans une boucle temporelle avec de multiples réalités et l'issue de l'expérience est incertaine. En effet, jusqu'où le chercheur a-t-il fait des prévisions et qu'adviendrait-il s'il se retrouvait dépassé par son expérience? [SDM]



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3

Livre  
Apparition du mode titan !!
Paris : Kazé, 2014.
[48] p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Quatre enfants, transformés en robots, deviennent les Chevaliers Tenkai. Ces robots, qui appartiennent à l'armée des Corekai, les défenseurs du bien, doivent lutter contre le maléfique seigneur de guerre Vilius et son armée de corrompus qui menacent Quarton. [SDM]



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4

Livre  
L'apprenti méchant
Marcinelle, Belgique : Dupuis, [2018]
64 pages (certaines pliées) : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Série de bandes dessinées qui suit les aventures de Zorglub, célèbre savant fou mégalomaniaque issu de l'univers de ##Spirou et Fantasio##, ainsi que Zandra, sa fille de 16 ans, qui tente difficilement de mener une vie d'adolescente normale alors que son père espionne tous ses faits et gestes. Dans ce second tome, Zorglub est en train de vendre des engins militaires gonflables à des nomades du désert quand il subit l'attaque d'un vaisseau en tous points semblable à la Zorglumobile. Or, celle-ci est pilotée par Zédrik, un garçon de dix ans espérant lui aussi devenir un génie du mal, mais qui se révèle également le plus grand fan de Zorglub. Alors que son héros se retrouve dans une situation fâcheuse, le jeune surdoué le convainc de le prendre comme stagiaire contre sa volonté. Celui-ci s'éprend aussitôt de Zandra qui, quant à elle, parvient à l'amadouer pour qu'il la conduise dans un club. Voyant toutefois qu'elle n'est pas éprise de lui, le jeune apprenti de Zorglub pourrait bien devenir son pire ennemi. [SDM]



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5

Livre  
Ascender. 1, La galaxie hantée
Paris : Urban comics, [2020]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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6

Livre  
Ascender. 2, La mer morte
Paris : Urban comics, 2020.
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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7

Livre  
Ascender. 3, Le mage digital
Paris : Urban comics, [2021]
96 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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8

Livre  
Astro Boy anthologie. 06
Bruxelles : Kana, c2012.
237 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 21 cm.
Anthologie regroupant les aventures d'Astro, un enfant-robot doté d'un coeur et de pouvoirs surhumains qu'il met à profit afin d'aider les autorités policières à résoudre différentes énigmes et protéger les habitants de Metrocity.



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9

Livre  
Azaqi. 1, Le cinquième rôdeur
Toulon, France : Soleil, [2019]
47 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Voilà plusieurs années que les parents et la grande soeur d'Azaqi ont disparu, mais le jeune Koji s'occupe comme il peut, laissé à lui-même dans une cabane dans les arbres du sanctuaire sur lequel il est chargé de veiller. Celui-ci est toutefois complètement détruit par un dirigeable impérial ainsi que par une armée de pantins robotisés prenant en chasse Méloé, une jeune fille androïde de 16 ans accompagnée d'un chat mécanique capable de se métamorphoser. Lui venant en aide, le garçon apprend qu'elle contient en fait l'âme de la fille du roi Gordalam, protecteur du peuple agarian, celle-ci ayant été attaquée par son pantin domestique suite à une manipulation du cristal de ce dernier. Elle est désormais une rôdeuse d'Oranos, tout comme Korko, Chuka et Gami, tous quatre chargés de protéger la famille royale. Or, des ennemis de taille s'opposent à la politique antipatin de Gordalam et Azaqi les épaule dans leur combat, dévoilant lui aussi ses incroyables pouvoirs. [SDM]



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10

Livre  
Azaqi. 2, Malmoria
Toulon, France : Soleil, [2019]
47 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Voilà plusieurs années que les parents et la grande soeur d'Azaqi ont disparu, mais le jeune Koji s'occupe comme il peut, laissé à lui-même dans une cabane dans les arbres du sanctuaire sur lequel il est chargé de veiller. Celui-ci est toutefois complètement détruit par un dirigeable impérial ainsi que par une armée de pantins robotisés prenant en chasse Méloé, une jeune fille androïde de 16 ans accompagnée d'un chat mécanique capable de se métamorphoser. Lui venant en aide, le garçon apprend qu'elle contient en fait l'âme de la fille du roi Gordalam, protecteur du peuple agarian, celle-ci ayant été attaquée par son pantin domestique suite à une manipulation du cristal de ce dernier. Elle est désormais une rôdeuse d'Oranos, tout comme Korko, Chuka et Gami, tous quatre chargés de protéger la famille royale. Or, des ennemis de taille s'opposent à la politique antipatin de Gordalam et Azaqi les épaule dans leur combat, dévoilant lui aussi ses incroyables pouvoirs. [SDM]



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11

Livre  
Le bal du comte Grifoli
Toulouse : Milan, [2018]
58 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Ben, un bricoleur hors pair, et de sa soeur Capucine, une détective au flair et à la tenue irréprochables, qui ont fondé, en compagnie de leurs animaux mécaniques, le Club des enfants capables. Dans ce troisième tome, Litchi, le mécanimal adoré de la princesse Alice, se trouve chez Ben et Capucine quand ces derniers découvrent que l'aimant à charbonbon inventé par le premier a été dérobé dans son atelier. Pendant que le garçon mène l'enquête, sa soeur se rend chez une couturière, qui est également victime d'un vol, soit celui de son autruche mécanique. Quand Litchi file toutefois derrière un mystérieux avion, le Club des enfants capables est aussitôt soupçonné de son enlèvement, mais les Pinson se préparent néanmoins pour un bal ayant lieu chez le comte Grifoli, là où ils pourront éclaircir tous ces crimes. [SDM]



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12

Livre  
Blame!. 6
Grenoble : Glénat, [2019]
315 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 26 cm.
Un manga d'une grande violence se déroulant dans un univers cybernétique mettant en scène Killy, un jeune garçon évoluant dans une cité labyrinthique à la recherche d'un programme qui serait en mesure de gérer le monde. [SDM]



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13

Livre  
Bots. 1
[Roubaix] : Ankama, 2016.
81 p. : principalement des ill. en coul. ; 28 cm.



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14

Livre  
Bots. 3
[Roubaix] : Ankama, [2020]
94 pages : principalement des illustrations en couleur ; 28 cm.



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15

Livre  
Bullet armors. 1
Bruxelles : Kana, 2014.
179 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Ion, passionné de mécanique, trouve près de chez lui un dispositif permettant d'insuffler de la volonté à une machine. C'est ainsi que le garçon donne bientôt vie à une main robotisée ayant appartenu à un trémor, une machine effrayante et mystérieuse s'attaquant normalement aux humains. Dix ans plus tard, le garçon quitte son village en compagnie de Bullet, sa main apprivoisée, dans l'espoir de retrouver son père. Sur sa route, le garçon devra affronter divers dangers, dont les Trémors eux-mêmes, les Bakers qui détruisent sans discernement les Trémors et des Breeders assoiffés de pouvoir. [SDM]



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16

Livre  
Bullet armors. 2
Bruxelles : Kana, 2014.
193 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Ion, passionné de mécanique, trouve près de chez lui un dispositif permettant d'insuffler de la volonté à une machine. C'est ainsi que le garçon donne bientôt vie à une main robotisée ayant appartenu à un trémor, une machine effrayante et mystérieuse s'attaquant normalement aux humains. Dix ans plus tard, le garçon quitte son village en compagnie de Bullet, sa main apprivoisée, dans l'espoir de retrouver son père. Sur sa route, le garçon devra affronter divers dangers, dont les Trémors eux-mêmes, les Bakers qui détruisent sans discernement les Trémors et des Breeders assoiffés de pouvoir. [SDM]



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17

Livre  
Bullet armors. 3
Bruxelles : Kana, 2014.
193 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Ion, passionné de mécanique, trouve près de chez lui un dispositif permettant d'insuffler de la volonté à une machine. C'est ainsi que le garçon donne bientôt vie à une main robotisée ayant appartenu à un trémor, une machine effrayante et mystérieuse s'attaquant normalement aux humains. Dix ans plus tard, le garçon quitte son village en compagnie de Bullet, sa main apprivoisée, dans l'espoir de retrouver son père. Sur sa route, le garçon devra affronter divers dangers, dont les Trémors eux-mêmes, les Bakers qui détruisent sans discernement les Trémors et des Breeders assoiffés de pouvoir. [SDM]



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18

Livre  
Bullet armors. 4
Bruxelles : Kana, 2014.
193 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Ion, passionné de mécanique, trouve près de chez lui un dispositif permettant d'insuffler de la volonté à une machine. C'est ainsi que le garçon donne bientôt vie à une main robotisée ayant appartenu à un trémor, une machine effrayante et mystérieuse s'attaquant normalement aux humains. Dix ans plus tard, le garçon quitte son village en compagnie de Bullet, sa main apprivoisée, dans l'espoir de retrouver son père. Sur sa route, le garçon devra affronter divers dangers, dont les Trémors eux-mêmes, les Bakers qui détruisent sans discernement les Trémors et des Breeders assoiffés de pouvoir. [SDM]



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19

Livre  
Bullet armors. 5
Bruxelles : Kana, 2014.
192 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Ion, passionné de mécanique, trouve près de chez lui un dispositif permettant d'insuffler de la volonté à une machine. C'est ainsi que le garçon donne bientôt vie à une main robotisée ayant appartenu à un trémor, une machine effrayante et mystérieuse s'attaquant normalement aux humains. Dix ans plus tard, le garçon quitte son village en compagnie de Bullet, sa main apprivoisée, dans l'espoir de retrouver son père. Sur sa route, le garçon devra affronter divers dangers, dont les Trémors eux-mêmes, les Bakers qui détruisent sans discernement les Trémors et des Breeders assoiffés de pouvoir. [SDM]



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20

Livre  
Bullet armors. 6
Bruxelles : Kana, 2014.
193 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Ion, passionné de mécanique, trouve près de chez lui un dispositif permettant d'insuffler de la volonté à une machine. C'est ainsi que le garçon donne bientôt vie à une main robotisée ayant appartenu à un trémor, une machine effrayante et mystérieuse s'attaquant normalement aux humains. Dix ans plus tard, le garçon quitte son village en compagnie de Bullet, sa main apprivoisée, dans l'espoir de retrouver son père. Sur sa route, le garçon devra affronter divers dangers, dont les Trémors eux-mêmes, les Bakers qui détruisent sans discernement les Trémors et des Breeders assoiffés de pouvoir. [SDM]



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21

Livre  
Chasseurs de monstres
Montréal, Québec, Canada : Éditions Michel Quintin, [2018]
47 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Album de bandes dessinées satiriques de science-fiction réunissant de brefs épisodes, d'environ une ou deux pages, des aléas de la vie et des expériences de Victor, garçon aux membres extensibles résultants des expérimentations de ses parents en robotique et en manipulation génétique, accompagné de son frère-singe Igor. [SDM]



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22

Livre  
Les chevaliers de la Chouette. 1
Grenoble : Glénat, 2014.
81 p. : principalement des ill. en coul. ; 25 cm.
Série de bandes dessinées donnant à suivre les aventures d'un jeune orphelin aspirant chevalier et sa confrérie d'adoption, dont un des chevaliers, mi-homme, mi-bête, est sous le coup d'une malédiction. Le tout se déroule dans un univers moyenâgeux mariant fantaisie, nouvelles technologies et mécanique. [SDM]



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23

Livre  
Les chevaliers de la Chouette. 2
Grenoble : Glénat, 2016.
81 p. : principalement des ill. en coul. ; 25 cm.
Série de bandes dessinées donnant à suivre les aventures d'un jeune orphelin aspirant chevalier et sa confrérie d'adoption, dont un des chevaliers, mi-homme, mi-bête, est sous le coup d'une malédiction. Le tout se déroule dans un univers moyenâgeux mariant fantaisie, nouvelles technologies et mécanique. [SDM]



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24

Livre  
La cité d'Oz
Nice : Panini comics, 2015.
[132] p. : principalement des ill. en coul. ; 26 cm.



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25

Livre  
Les codeurs de l'ombre. 1
Paris : 404 éditions, [2017]
91 pages : principalement des illustrations ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Hopper, une jeune fille de 12 ans passionnée de basket-ball, qui déteste sa nouvelle école, Stately Academy. L'institution a en effet des allures de maisons hantée où d'étranges chiffres sont dessinés sur les murs, tandis que les professeurs sont apathiques et que les autres élèves ne semblent pas remarquer tous ces signes insolites. Néanmoins, elle se lie d'amitié avec Josh et Eni, et comme ce dernier est fils d'informaticien, il convainc ses camarades que ce ne sont pas des fantômes qui peuplent les lieux, mais plutôt des robots! Il les initie ainsi au langage binaire et au codage, de sorte que les trois enfants réussissent à déjouer tant les attaques d'oiseaux à quatre yeux que celles des brutes de leur école. Dans ce premier épisode, Hopper et Eni découvrent un robot tortue dans la remise de M. Bee, le gardien du collège, ce qui leur causera des ennuis, mais qui leur permettra également de trouver l'entrée d'un mystérieux passage secret. [SDM]



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26

Livre  
Les codeurs de l'ombre. 2, Portes & passages
Paris : 404 éditions, [2017]
94 pages : principalement des illustrations ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Hopper, une jeune fille de 12 ans passionnée de basket-ball, qui déteste sa nouvelle école, Stately Academy. L'institution a en effet des allures de maison hantée, tandis que les professeurs sont apathiques et que les autres élèves ne semblent pas remarquer les événements insolites qui s'y produisent. Néanmoins, elle se lie d'amitié avec Josh et Eni et comme ce dernier est fils d'informaticien, il convainc ses camarades que ce ne sont pas des fantômes qui peuplent les lieux, mais plutôt des robots! Il les initie ainsi au codage, de sorte que les trois enfants réussissent à déjouer tant les attaques d'oiseaux à quatre yeux que celles des brutes de leur école. Dans ce deuxième épisode, Hopper, Eni et Josh découvrent que M. Bee, le gardien de l'école, est en fait le fondateur d'une institution enseignant aux élèves à programmer des robots selon le langage LOGO, institution qui se trouvait à la place de la Stately Academy il y a fort longtemps. Si le bâtiment a été rasé depuis, quelques salles souterraines existent toujours, où des robots tortues de différentes tailles sont entreposés. Tandis que Hopper perfectionne ses connaissances en programmation et apprend qu'elle est virée de l'équipe de basket, des joueurs de rugby s'en prennent à elle pour des raisons mystérieuses. [SDM]



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27

Livre  
Les codeurs de l'ombre. 3, Secrets & séquences
Paris : 404 éditions, [2017]
102 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Hopper, une jeune fille de 12 ans passionnée de basket-ball, qui déteste sa nouvelle école, Stately Academy. L'institution a en effet des allures de maison hantée, tandis que les professeurs sont apathiques et que les autres élèves ne semblent pas remarquer les événements insolites qui s'y produisent. Néanmoins, elle se lie d'amitié avec Josh et Eni, ce dernier les initiant au codage, de sorte que les trois enfants réussissent à déjouer tant les attaques d'oiseaux à quatre yeux que celles des brutes de leur école. Dans ce troisième épisode, les trois codeurs sont piégés par M. Dean, le principal, qui souhaite abuser de leur talent pour la programmation afin de fournir un très puissant robot à l'effroyable Dr. One-Zero. Ce dernier les retient prisonniers dans son château isolé alors qu'il s'apprête à détruire la ville à bord de sa tortue volante. Heureusement, Hopper et ses amis peuvent créer des codes qui leur permettront de s'évader. [SDM]



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28

Livre  
Démokratía. 1
Paris : Kazé, 2014.
191 p. : principalement des ill. ; 19 cm.



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29

Livre  
Démokratía. 2
Paris : Kazé, 2015.
186 p. : principalement des ill. ; 19 cm.



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30

Livre  
Dēmokratía. 3
Paris : Kazé, 2015.
162 p. : tout ill. en noir et blanc, ; 19 cm.



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31

Livre  
Démokratía. 4
Paris : Kazé, 2015.
[133] p. : principalement des ill. ; 19 cm.



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32

Livre  
Démokratía. 5
Paris : Kazé, 2016.
235 p. : principalement des ill. ; 19 cm.



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33

Livre  
Une dent contre les mémés
Bruxelles : Le Lombard, 2013.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Même si un accident de voiture lui a ravi l'usage de ses jambes deux ans plus tôt, la petite Lulu n'a rien perdu de sa vivacité et a mis à contribution son Q.I. nettement en haut de la moyenne pour transformer (dans le plus grand secret) son fauteuil roulant électronique en un robot intelligent doté d'options et de facultés des plus étonnantes, comme celle de déployer des bras télescopiques ou de voler grâce à ses rétro-propulseurs! Même s'il est un peu bougon, ce robot prénommé Fred, qui est également doué du don de la parole, est devenu l'un de ses meilleurs amis. Dans cet opus: un voleur de dentiers sème la pagaille chez les personnes âgées du quartier et le commissaire refuse de prendre l'affaire au sérieux! Secondée par Fred et ses gadgets technologiques révolutionnaires, la fillette mène l'enquête... [SDM]



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34

Livre  
Le dernier atlas. 1
Marcinelle, Belgique : Dupuis, [2019]
226 pages : principalement des illustrations en couleur ; 28 cm.



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35

Livre  
Le dernier atlas. 2
Marcinelle, Belgique : Dupuis, [2020]
228 pages : principalement des illustrations en couleur ; 28 cm.



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36

Livre  
Descender. 1, Étoiles de métal
[Paris] : Urban comics, 2015, ©2016.
[160] p. : principalement des ill. en coul. ; 28 cm.



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37

Livre  
Descender. 2, Lune mécanique
[Paris] : Urban comics, 2016.
[120] p. : principalement des ill. en coul. ; 29 cm.



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38

Livre  
Descender. 3, Singularités
[Paris] : Urban comics, [2017]
120 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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39

Livre  
Descender. 4, Mise en orbite
[Paris] : Urban comics, [2017]
128 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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40

Livre  
Descender. 5, Le soulèvement
[Paris] : Urban comics, [2018]
128 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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41

Livre  
Descender. 6, La fin d'un monde ancien
[Paris] : Urban comics, [2019]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.



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42

Livre  
Les deux mondes
Paris : Kazé, 2014.
[48] p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Quatre enfants, transformés en robots, deviennent les Chevaliers Tenkai. Ces robots, qui appartiennent à l'armée des Corekai, les défenseurs du bien, doivent lutter contre le maléfique seigneur de guerre Vilius et son armée de corrompus qui menacent Quarton. [SDM]



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43

Livre  
Diesel. 1, Allumage
[Nogent-sur-Marne] : Kinaye, [2018]
environ 200 pages : principalement des illustrations en couleur ; 26 cm.
Le père de Dee Diesel a été tué par des Teppans dans sa jeunesse. Maintenant qu'elle approche de son dix-huitième anniversaire, elle héritera du grand vaisseau familial, mais l'équipage de son père trouve qu'elle n'est bonne à rien. Après un mystérieux événement, Dee croit apercevoir son père et elle s'embarque dans une aventure imprévue avec le robot Rickets et son ami Bull. [SDM]



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44

Livre  
Le directeur contre-attaque
Toronto, Ontario : Scholastic, [2018]
172 pages : principalement des illustrations ; 21 cm.
Roman graphique relatant les aventures de Victor Starspeeder, un jeune garçon en mal de repères, que l'on a transféré à l'académie des Jedi afin de lui offrir l'environnement structuré dont il avait besoin pour réussir à la suite de la disparition de son père. C'est rempli d'appréhensions que le héros, désormais bien centré, entame sa troisième et dernière année dans l'établissement, où il est bien décidé à se donner à fond même s'il doit affronter le regard plein de reproches de certains de ses camarades depuis que son Sith de père a tenté de l'entraîner du côté obscur de la Force (cf. opus précédent). Beaucoup semblent en effet convaincus qu'il est responsable des nouvelles mesures coercitives établies par les droïdes de sécurité, qui patrouillent désormais l'école en bannissant toute forme d'amusement. Ceci sous la gouverne de SC-04, qui agit comme un véritable dictateur. Or, Victor soupçonne ce dernier de cacher quelque chose et il est bien décidé à découvrir quoi. Ceci tout en volant au secours des professeurs injustement congédiés et en sauvant la comédie musicale de fin d'année, qui pourrait ne pas avoir lieu... [SDM]



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45

Livre  
Doraemon. 1
Bruxelles : Kana : Dargaud-Lombard, c2006.
190 p. : principalement des ill. ; 18 cm.



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46

Livre  
Doraemon. 2
Bruxelles : Kana, c2007.
191 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Florilège d'une quinzaine d'histoires, initialement publiées au Japon dans les années 1970. Elles relatent les aventures loufoques de Nobita, un jeune garçon gaffeur, irresponsable et maladroit, qui voit sa vie transformée par l'arrivée de Doraemon. Ce chat-robot, qui n'est jamais à court d'idées et de gadgets abracadabrants, a été envoyé à Nobita depuis le futur par un petit-fils qui espère mettre fin à ses échecs successifs et éviter la déchéance de sa famille. -- Un graphisme inspiré des "comics" américains de l'époque met en scène ces récits teintés d'un humour léger. [SDM]



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47

Livre  
Doraemon. 3
Bruxelles : Kana, c2007.
191 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Florilège d'une quinzaine d'histoires, initialement publiées au Japon dans les années 1970. Elles relatent les aventures loufoques de Nobita, un jeune garçon gaffeur, irresponsable et maladroit, qui voit sa vie transformée par l'arrivée de Doraemon. Ce chat-robot, qui n'est jamais à court d'idées et de gadgets abracadabrants, a été envoyé à Nobita depuis le futur par un petit-fils qui espère mettre fin à ses échecs successifs et éviter la déchéance de sa famille. -- Un graphisme inspiré des "comics" américains de l'époque met en scène ces récits teintés d'un humour léger. [SDM]



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48

Livre  
Doraemon. 4
Bruxelles : Kana, c2008.
191 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Florilège d'une quinzaine d'histoires, initialement publiées au Japon dans les années 1970. Elles relatent les aventures loufoques de Nobita, un jeune garçon gaffeur, irresponsable et maladroit, qui voit sa vie transformée par l'arrivée de Doraemon. Ce chat-robot, qui n'est jamais à court d'idées et de gadgets abracadabrants, a été envoyé à Nobita depuis le futur par un petit-fils qui espère mettre fin à ses échecs successifs et éviter la déchéance de sa famille. -- Un graphisme inspiré des "comics" américains de l'époque met en scène ces récits teintés d'un humour léger. [SDM]



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49

Livre  
Doraemon. 5
Bruxelles : Kana, 2006.
189 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Florilège d'une quinzaine d'histoires, initialement publiées au Japon dans les années 1970. Elles relatent les aventures loufoques de Nobita, un jeune garçon gaffeur, irresponsable et maladroit, qui voit sa vie transformée par l'arrivée de Doraemon. Ce chat-robot, qui n'est jamais à court d'idées et de gadgets abracadabrants, a été envoyé à Nobita depuis le futur par un petit-fils qui espère mettre fin à ses échecs successifs et éviter la déchéance de sa famille. -- Un graphisme inspiré des "comics" américains de l'époque met en scène ces récits teintés d'un humour léger. [SDM]



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50

Livre  
Doraemon. 6
Bruxelles : Kana, 2008.
191 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Florilège d'une quinzaine d'histoires, initialement publiées au Japon dans les années 1970. Elles relatent les aventures loufoques de Nobita, un jeune garçon gaffeur, irresponsable et maladroit, qui voit sa vie transformée par l'arrivée de Doraemon. Ce chat-robot, qui n'est jamais à court d'idées et de gadgets abracadabrants, a été envoyé à Nobita depuis le futur par un petit-fils qui espère mettre fin à ses échecs successifs et éviter la déchéance de sa famille. -- Un graphisme inspiré des "comics" américains de l'époque met en scène ces récits teintés d'un humour léger. [SDM]



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  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.