Description |
238 pages : illustrations en couleur ; 19 cm. |
Note |
Glossaire. |
Résumé |
Dans ce récit plein de défis à relever, le lecteur se mêle au narrateur. Ensemble, ils doivent résoudre les objectifs de Minecraft pour sauver leur monde de l'emprise du monde virtuel. En se confrontant à de nombreux pièges, avec Alex et Pina, il faudra traverser les six "biomes", amasser de l'équipement et des points de force pour mener à bien les combats, lors de mauvaises rencontres. [SDM] |
Critique |
Le lecteur doit se référer constamment au carnet de route, qui est placé en annexe du récit. Le tout se présente comme un jeu vidéo, coucher sur papier, auquel on joue à partir de quelques règles élémentaires, exposées en début d'ouvrage. Or, le concept favorise le goût de la lecture et la pensée logique. Les dessins de synthèse utilisés rappellent l'univers de Minecraft, car il s'agit d'un monde pixelisé en 3D, avec des "voxels". Nous ne sommes pas bien loin d'un univers amplement inspiré par la NES (nintendo 8 bits). [SDM] |
Public cible |
J 3. |
ISBN |
9791032400654 (broché) |
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