Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-15 de 15)
Réalité virtuelle -- Bandes dessinées.

1

Livre  
Alt-life
Bruxelles : Le Lombard, [2018]
180 pages : principalement des illustrations en couleur ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Back world. Niveau 1
Grenoble : Glénat, 2007.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Premier volet d'une trilogie. Pirate de jeux vidéos vivant à San Francisco, Terry Hackman reçoit d'un commanditaire la mission de découvrir les petits secrets d'un nouveau jeu en environnement virtuel partagé disponible sur Internet, ##Back World##. Mais la frontière entre virtuel et réel semble devenir de plus en plus floue. Scénario au rythme rapide. Habile variation sur les poncifs du genre. Dessin assez sage. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Back world. Niveau 2
Grenoble : Glénat, 2008.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Deuxième volet d'une trilogie. Pirate de jeux vidéo vivant à San Francisco, Terry Hackman reçoit d'un commanditaire la mission de découvrir les petits secrets d'un nouveau jeu en environnement virtuel partagé disponible sur Internet, ##Back World##. Mais la frontière entre virtuel et réel semble devenir de plus en plus floue. Scénario au rythme rapide. Habile variation sur les poncifs du genre. Dessin assez sage. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Back world. Niveau 3
Grenoble : Glénat, 2009.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Troisième volet d'une trilogie. Pirate de jeux vidéo vivant à San Francisco, Terry Hackman reçoit d'un commanditaire la mission de découvrir les petits secrets d'un nouveau jeu en environnement virtuel partagé disponible sur Internet, ##Back World##. Mais la frontière entre virtuel et réel semble devenir de plus en plus floue. Scénario au rythme rapide. Habile variation sur les poncifs du genre. Dessin assez sage. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Le naufragé de Memoria. 2, L'abîme
Montréal : Les 400 coups, c2003.
63 p. : principalement des ill. en coul. ; 31 cm.
Dans un monde futuriste, la société de tourisme virtuel "Brainstorm" a mis sur pied l'univers de "Memoria", une cité qui permet d'assouvir tous les désirs. Mais un virus informatique incarné dans le professeur Zalupski fait naître dans le monde réel un personnage conçu dans la "matrice". Le premier tome de cette série a été consacré meilleure BD québécoise au festival de la BD francophone de Québec en 2000 et nommé meilleur album professionnel de l'année 1999 selon les internautes du site www.bdquebec.qc.ca. Le scénario lourd et enveloppant est habile. Dessin réaliste. Couleurs sombres. Une des meilleures BD québécoises. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Summer wars. 1
Paris : Kazé, 2010.
181 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.
Kenji, un adolescent timide et surdoué en mathématiques, est accusé d'avoir piraté le système informatique du jeu virtuel sur lequel il assure la maintenance. Ce sabotage a bientôt des répercussions sur le monde réel. Kenji et son collègue se rendent compte que le responsable de ce sabotage est Love Machine, une intelligence artificielle qui s'est échappée du laboratoire où elle a été conçue...



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Summer wars. 2
Paris : Kazé, 2010.
170 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.
Kenji, un adolescent timide et surdoué en mathématiques, est accusé d'avoir piraté le système informatique du jeu virtuel sur lequel il assure la maintenance. Ce sabotage a bientôt des répercussions sur le monde réel. Kenji et son collègue se rendent compte que le responsable de ce sabotage est Love Machine, une intelligence artificielle qui s'est échappée du laboratoire où elle a été conçue...



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Summer wars. 3
Paris : Kazé, 2011.
195 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.
Kenji, un adolescent timide et surdoué en mathématiques, est accusé d'avoir piraté le système informatique du jeu virtuel sur lequel il assure la maintenance. Ce sabotage a bientôt des répercussions sur le monde réel. Kenji et son collègue se rendent compte que le responsable de ce sabotage est Love Machine, une intelligence artificielle qui s'est échappée du laboratoire où elle a été conçue... [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Summer wars. King Kazma vs Queen Oz. 1
[Paris] : Kazé, 2011.
144 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Summer wars. King Kazma vs Queen Oz. 2
[Paris] : Kazé, 2011.
143 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Sword art online, ordinal scale. 3
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2019]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Sword Art Online, the movie, ordinal scale. 1
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2018]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Sword Art Online, the movie, ordinal scale. 2
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2019]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Tokyo ghost. 1, Eden atomique
[Paris] : Urban comics, 2016.
1 v. (non pag.) : principalement des ill. en coul. ; 28 cm.



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Tokyo ghost. 2, Enfer digital
[Paris] : Urban comics, [2017]
136 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 28 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.