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Sujets français (1-16 de 16)
Réalité virtuelle -- Bandes dessinées.
1
Livre
Alt-life
Bruxelles : Le Lombard, [2018]
180 pages : principalement des illustrations en couleur ; 28 cm.
2
Livre
Back world. Niveau 1
Grenoble : Glénat, 2007.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Premier volet d'une trilogie. Pirate de jeux vidéos vivant à San Francisco, Terry Hackman reçoit d'un commanditaire la mission de découvrir les petits secrets d'un nouveau jeu en environnement virtuel partagé disponible sur Internet, ##Back World##. Mais la frontière entre virtuel et réel semble devenir de plus en plus floue. Scénario au rythme rapide. Habile variation sur les poncifs du genre. Dessin assez sage. [SDM]
3
Livre
Back world. Niveau 2
Grenoble : Glénat, 2008.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Deuxième volet d'une trilogie. Pirate de jeux vidéo vivant à San Francisco, Terry Hackman reçoit d'un commanditaire la mission de découvrir les petits secrets d'un nouveau jeu en environnement virtuel partagé disponible sur Internet, ##Back World##. Mais la frontière entre virtuel et réel semble devenir de plus en plus floue. Scénario au rythme rapide. Habile variation sur les poncifs du genre. Dessin assez sage. [SDM]
4
Livre
Back world. Niveau 3
Grenoble : Glénat, 2009.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Troisième volet d'une trilogie. Pirate de jeux vidéo vivant à San Francisco, Terry Hackman reçoit d'un commanditaire la mission de découvrir les petits secrets d'un nouveau jeu en environnement virtuel partagé disponible sur Internet, ##Back World##. Mais la frontière entre virtuel et réel semble devenir de plus en plus floue. Scénario au rythme rapide. Habile variation sur les poncifs du genre. Dessin assez sage. [SDM]
5
Livre
Le naufragé de Memoria. 2, L'abîme
Montréal : Les 400 coups, c2003.
63 p. : principalement des ill. en coul. ; 31 cm.
Dans un monde futuriste, la société de tourisme virtuel "Brainstorm" a mis sur pied l'univers de "Memoria", une cité qui permet d'assouvir tous les désirs. Mais un virus informatique incarné dans le professeur Zalupski fait naître dans le monde réel un personnage conçu dans la "matrice". Le premier tome de cette série a été consacré meilleure BD québécoise au festival de la BD francophone de Québec en 2000 et nommé meilleur album professionnel de l'année 1999 selon les internautes du site www.bdquebec.qc.ca. Le scénario lourd et enveloppant est habile. Dessin réaliste. Couleurs sombres. Une des meilleures BD québécoises. [SDM]
6
Livre
Square eyes
Paris : Éditions Delcourt, [2020]
253 pages : principalement des illustrations en couleur ; 27 cm.
7
Livre
Summer wars. 1
Paris : Kazé, 2010.
181 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.
Kenji, un adolescent timide et surdoué en mathématiques, est accusé d'avoir piraté le système informatique du jeu virtuel sur lequel il assure la maintenance. Ce sabotage a bientôt des répercussions sur le monde réel. Kenji et son collègue se rendent compte que le responsable de ce sabotage est Love Machine, une intelligence artificielle qui s'est échappée du laboratoire où elle a été conçue...
8
Livre
Summer wars. 2
Paris : Kazé, 2010.
170 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.
Kenji, un adolescent timide et surdoué en mathématiques, est accusé d'avoir piraté le système informatique du jeu virtuel sur lequel il assure la maintenance. Ce sabotage a bientôt des répercussions sur le monde réel. Kenji et son collègue se rendent compte que le responsable de ce sabotage est Love Machine, une intelligence artificielle qui s'est échappée du laboratoire où elle a été conçue...
9
Livre
Summer wars. 3
Paris : Kazé, 2011.
195 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 19 cm.
Kenji, un adolescent timide et surdoué en mathématiques, est accusé d'avoir piraté le système informatique du jeu virtuel sur lequel il assure la maintenance. Ce sabotage a bientôt des répercussions sur le monde réel. Kenji et son collègue se rendent compte que le responsable de ce sabotage est Love Machine, une intelligence artificielle qui s'est échappée du laboratoire où elle a été conçue... [SDM]
Sword art online, ordinal scale. 3
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2019]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]
13
Livre
Sword Art Online, the movie, ordinal scale. 1
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2018]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]
14
Livre
Sword Art Online, the movie, ordinal scale. 2
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2019]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]
15
Livre
Sword Art Online, the movie, ordinal scale. 4
[Chennevières-sur-Marne] : Ototo, [2020]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM]
16
Livre
Tokyo ghost. 1, Eden atomique
[Paris] : Urban comics, 2016.
1 v. (non pag.) : principalement des ill. en coul. ; 28 cm.