Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-8 de 8)
Publicité

1

Livre  
500 images clés pour réussir vos publicités
Montréal : Transcontinental, c1999.
272 p. : ill. en coul. ; 26 cm.



Afficher la fiche complète

2

Livre  
1001 trucs publicitaires
Montréal : Transcontinental, c2005.
353 p. : ill. (certaines en coul.) ; 23 cm.
Ouvrage abondamment illustré, centré sur la production publicitaire imprimée: façons de positionner le produit, "titres gagnants", rédaction des textes, efficacité des illustrations, caractères typographiques, types de mise en page, couleurs, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Communication et publicité
Montréal : G. Morin, 2006.
xiii, 251 p. : ill. ; 26 cm.
Manuel conçu à l'intention des étudiants du réseau collégial inscrits à des cours de marketing, de publicité ou de communication. Principaux points abordés: La communication commerciale en rapport avec le marketing - Le comportement du consommateur - Les agences de communication et la planification d'une campagne publicitaire - Les annonces et médias imprimés de qualité - Les médias électroniques - Le budget - Enjeux éthiques et législation. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Je consomme donc je suis?
[Paris] : Nathan, 2013.
93 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
Quelles sont les origines de la société de consommation dans laquelle nous vivons aujourd'hui? Quel rôle ont joué le Roi-Soleil et les manufactures dans son développement? De quelle manière sommes-nous manipulés par la publicité, la marque, les slogans ou encore l'exploitation de célébrités glamours? Quels besoins émotionnels comblons-nous en consommant? Comment la mise en scène et la théâtralisation d'un magasin influencent-elles la valeur que nous attribuons aux produits qui y sont vendus? Comment sommes-nous jugés et catégorisés en fonction des produits que nous consommons? Comment les produits Ikéa, Levi's, Nespresso, McDonald, Apple, Converse ou L'Oréal ont-ils envahi le marché? Comment consommer intelligemment? Voilà autant de questions auxquelles répond cet ouvrage en levant le voile sur les origines de notre société de consommation, en décryptant les mécanismes utilisés par différentes marques extrêmement connues afin de vendre leurs produits ainsi qu'en analysant les désirs et besoins qui nous motivent à consommer ou le rapport que nous entretenons avec les objets. Des suggestions de livres, de films, de musées et de lieux à visiter pour aller plus loin complètent le panorama. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Les métiers de la publicité : enfin-- tout ce que vous voulez savoir sur ces métiers passionnants et lucratif$ et comment y avoir accès!
Mont-Royal : Kriterium, c2004
176, [1] p. ; 22 cm.



Afficher la fiche complète

6

Livre  
La publicité
[Paris] : Gallimard jeunesse, 2007.
62 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Une collection de petits guides se proposant d'amener les enfants à comprendre, réfléchir et adopter un regard critique sur le monde qui les entoure. Chaque double page qui les compose propose une question en lien avec la thématique traitée, à laquelle on répond de façon objective et nuancée. Des illustrations de facture enfantine aux accents "bédéens" illustrent le propos avec humour et malice, tandis que les rubriques "Le sais-tu?" dynamisent la lecture au moyen d'anecdotes et d'informations complémentaires. Le dossier final, "Et maintenant, si on jouait?", dispense quant à lui quelques conseils aux parents tout en suggérant des jeux qui permettront aux petits de mettre en pratique les notions apprises.



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Savoir séduire : les secrets des meilleurs publicitaires pour obtenir ce que vous voulez
Neuilly-sur-Seine : Michel Lafon, [2015]
vii, 177 pages : illustrations ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas
Montréal, Québec : Les Éditions La Presse, [2015]
255 pages : illustrations en couleur ; 23 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.