Description |
127 pages : illustrations en couleur ; 24 cm. |
Note |
Traduction de: Coding for kids. 1. |
|
"Au programme scolaire!"--Couverture. |
Résumé |
Ce document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script de jeu vidéo. Il devient alors possible de dessiner des propres personnages, de créer des jeux et des animations, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide d'initiation, pour enfants, aux compétences de base de la programmation informatique. [SDM] |
Critique |
Pour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles. Une fois que la découverte de l'outil web est faite, l'enfant pourra réaliser des jeux vidéo. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM] |
Public cible |
Dès 9 ans. |
|
E++ 4. |
ISBN |
9782753047457 (relié) |
Titre de la couverture |
J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo! avec Scratch, le logiciel gratuit. 1 |
|