Description |
32 pages : illustrations en couleur ; 27 cm. |
Note |
Traduction de: I'm an advanced Scratch coder. |
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"9 projets à développer" -- Couverture. |
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Glossaire. |
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Comprend un index. |
Résumé |
S'intégrant dans une collection de guides proposant l'apprentissage de divers langages de programmation par la réalisation de projets simples et amusants, ce titre s'adresse aux jeunes codeurs qui connaissent déjà la plateforme Scratch, mais qui désirent maîtriser celle-ci, notamment ses différentes commandes, boucles, variables et instructions conditionnelles. Ils seront ainsi amenés à animer un fantôme, à faire voler un oiseau, à transformer leur clavier d'ordinateur en piano et à créer un jeu de laser désintégrateur. Chaque programme à coder est présenté sur une ou deux doubles pages grâce à une succession d'étapes accompagnées de captures d'écran. Des encadrés intitulés "Personnalise" et "Concept clé" accompagnent le tout afin de proposer des options de codage supplémentaires ou d'expliquer certaines notions complexes. Un lexique, un guide de débogage et un index viennent compléter le tout. [SDM] |
Critique |
Un livre convenant aux enfants qui ont déjà eu une petite initiation à la programmation puisqu'il leur propose d'apprendre des techniques de niveau débutant et intermédiaire en s'amusant à créer de petits jeux qu'ils pourront ensuite mettre à l'essai. La mise en page colorée et plutôt éclatée génère cependant un effet chargé et on ne propose que peu d'explications complémentaires pour former l'esprit logique et analytique des codeurs en herbe, ceux-ci se contentant, le plus souvent, de suivre une série d'étapes qui leur sont dictées sans avoir l'occasion de réfléchir aux mécanismes mêmes de la programmation. [SDM] |
Public cible |
E++ 3. |
ISBN |
9782016276891 (broché) |
Autre titre |
I'm an advanced Scratch coder. Français |
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