Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
 

Réserver ce titre Ajouter à vos coups de coeur Ajouter au panier Retourner à la liste Limiter / Trier la recherche Nouvelle recherche
 
 
 

 
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles

 
     
 
Titre J'apprends à programmer avec Python / texte, Louie Stowell et Rosie Dickins ; illustrations, John Devolle ; maquette, Matt Preston ; experts-conseils, Sean Oxspring et Ben Woodhall ; traduction, Pascal Varejka.
Auteur Stowell, Louie auteur.
Éditeur Londres : Éditions Usborne, [2017]
©2017
Notice 11 de 24
Résultat Titre précédent Titre suivant
 
 
Sujet français Python (Langage de programmation).
Programmation (Informatique).
Collaboration Dickins, Rosie auteur.
Devolle, John illustrateur.
Description 95 pages : illustrations en couleur ; 25 cm.
Note Traduction de: Coding for beginners using Python.
Complément du titre de la couverture: La programmation simple pour les débutants.
"Crée le script d'une aventure; instructions étape par étape; dessine des flocons de neige; crée tes propres jeux informatiques"--Couverture.
Glossaire.
Comprend un index.
Résumé Manuel destiné aux jeunes programmeurs désirant s'initier au langage informatique Python, qui est ici mis de l'avant puisqu'il est simple à apprendre, et ce, même pour les enfants, car il ne nécessite pas l'écriture de multiples codes afin de créer des programmes complexes. On explique ainsi en deux pages seulement en quoi consiste la programmation, de sorte que le lecteur est très rapidement invité à effectuer une série d'exercices au cours desquels il découvrira progressivement tous les éléments à connaître et à maîtriser avant de créer des jeux informatiques. En effet, c'est en effectuant des calculs mathématiques qu'il prend connaissance des opérateurs, en créant un personnage qu'il est introduit aux variables print() et input(), ou mettant sur pied un petit jeu de hasard qu'il comprend ce qu'est une instruction conditionnelle. Les exercices se complexifient peu à peu, mais donnent bientôt naissance à des jeux avec lesquels le programmeur en herbe pourra s'amuser, parmi lesquels on compte ceux du cadavre exquis, du démineur et du ping-pong. [SDM]
Critique Une introduction amusante à la programmation qui s'effectue en toute simplicité en prônant la mise en pratique et l'humour. Les notions sont ainsi toutes jumelées à des exemples de codage concrets, dont les étapes de réalisation sont toujours numérotées, en plus d'être accompagnées de lignes de codage et d'illustrations de synthèse présentant des robots souriants qui émettent des commentaires rigolos sur les éléments exposés. La mise en page peut à cet effet paraître chargée, de nombreuses flèches pointant vers des encadrés qui fournissent des explications sur ce qui se trouve dans les lignes de codage, mais l'utilisation de couleurs vives diversifiées permet au lecteur de repérer facilement l'information qu'il recherche. De plus, un glossaire et un index complètent le tout. [SDM]
Public cible E++ 4.
ISBN 9781474934152 (reliure à spirale)
Autre titre Coding for beginners using Python. Français
   
   
 
Bibliothèque Note Cote Statut
 SAINT-MICHEL - Jeunes - Documentaires  COLL. FRANÇ.  005.13 P J  DISPONIBLE
 
 
 
   
   
Notice 11 de 24
Résultat Titre précédent Titre suivant

 
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.