Description |
224 pages : illustrations en couleur ; 24 cm. |
Note |
Traduction de : Computer coding for kids. |
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Comprend un index. |
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Auteurs : Carol Vorderman, Dr Jon Woodcock, Sean McManus, Craig Steele, Claire Quigley, Daniel McCafferty. |
Résumé |
Un manuel pour découvrir comment coder des animations et des jeux en Scratch. Ce code est davantage une initiation à la logique des langages de programmation. Ensuite, le lecteur pourra passer à Python, qui a des applications bien réelles dans les environnements Web. De manière générale, le livre sert également à développer sa culture digitale et à s'intéresser au fonctionnement de l'ordinateur. [SDM] |
Critique |
L'ouvrage permet une initiation assez complète au code de programmation Python. Alors que Scratch sert uniquement de fondement afin d'aller plus loin. Toutefois, il existe plusieurs livres, pour les plus jeunes, qui initient exclusivement à Scratch. De nombreuses copies d'écran et de petites illustrations traversent le manuel, dont la présentation est claire et bien ordonnée. [SDM] |
Public cible |
E++ 4. |
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À partir de 9 ans. |
ISBN |
9782897541255 (broché) |
Autre titre |
Computer coding for kids. Français |
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