Description |
143 pages : illustrations en couleur ; 24 cm. |
Note |
"Un outil ludique et idéal pour commencer l'apprentissage des lettres, des syllabes et des sons"--Couverture. |
Résumé |
Imagier aux coins arrondis proposant aux enfants de 3 à 6 ans d'apprivoiser les bases de la lecture par l'intermédiaire de près de 500 mots illustrés qui se centrent sur une lettre, une syllabe ou un son particulier. De nombreuses devinettes se faufilent entre les pages ou doubles pages réunissant chacune 5 à 10 termes illustrés afin que les petits puissent effectuer des associations pour assimiler leurs apprentissages. [SDM] |
Critique |
Un imagier compilant de multiples termes, dont plusieurs peuvent paraître complexes pour les premiers lecteurs (dont kapla, unau, xérus, écusson, sorgho, goyave, zorille, yuzu ou edelweiss). Ceux-ci sont répétés au sein des jeux d'association, mais l'enfant doit alors être en mesure de mémoriser ces mots inconnus en plus de reconnaître les lettres, les syllabes et les sons pour répondre correctement aux questions qui lui sont posées. De plus, on ne fournit pas de solutionnaire en fin d'ouvrage, ce qui empêche de clarifier le sens d'images qui peuvent être définies par plusieurs termes différents (par exemple, un garçon joyeux qui doit être considéré comme "brun" à cause de la couleur de ses cheveux ou une petite piscine circulaire qui est en fait un "jacuzzi"). Il faut également spécifier qu'on demande aux enfants de reconnaître les mots en caractères cursifs au sein des devinettes, mais que tous les termes de l'imagier sont présentés en caractères carrés. Les illustrations de synthèse utilisées prennent place dans une mise en page aérée, mais ces dernières peu recherchées, étant toutes issues de banques d'images en ligne. [SDM] |
Public cible |
ME+ 3. |
ISBN |
9782035963567 (relié) |
|