Description |
216 pages : illustrations en couleur ; 27 cm. |
Note |
"Avec de nombreuses activités pour s'exercer à reconnaître les sons; des syllabes, des mots, des phrases et des textes progressifs à lire; une méthode innovante et progressive conçue par des enseignantes de CP; des fichiers audio à télécharger"--Couverture. |
Résumé |
Manuel combinant lectures et exercices conçus selon une méthode progressive d'apprentissage de la lecture destinée aux 5 à 7 ans. Celle-ci se base sur la découverte "de manière explicite [d]es correspondances entre une lettre et le son qu'elle produit" (p.3), de sorte qu'elle commence avec l'acquisition des voyelles, puis des consonnes et des combinaisons de lettres avant de mener à la reconnaissance des syllabes, des mots simples ainsi que des mots complexes. Au fil des pages, de nombreux repères visuels permettent de structurer les apprentissages, notamment la présence de cinq sympathiques mascottes, de pictogrammes indiquant l'action à réaliser par l'enfant (entendre, voir, lire, écrire) et d'une banque d'images variée associée à chaque exercice. Les futurs lecteurs sont ainsi sans cesse appelés à participer de façon active pour acquérir les bases du français écrit et peuvent survoler de nouveau leurs apprentissages au sein de pages de révision disséminées tout au long du volume. De plus, des fichiers audio peuvent être téléchargés pour bonifier le tout. [SDM] |
Critique |
Une méthode très complète égayée de couleurs pastel et survolant toutes les bases de l'apprentissage de la lecture par syllabes. On incite par contre continuellement les enfants à écrire à même le livre pour compléter les exercices et on privilégie la reproduction de caractères cursifs plutôt que carrés. [SDM] |
Public cible |
Dès 5 ans. |
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ME+ D. |
ISBN |
9782035955548 (broché) |
Autre titre |
Méthode de lecture cent pour cent syllabique Larousse |
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