Description |
444 p. ; 23 cm. |
Note |
Index. |
Bibliographie |
Bibliogr.: p. 425-[427] |
Résumé |
Chacun sait que le massacre du 11 septembre 2001 a causé près de 3000 morts. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il a fait par la suite un grand nombre de victimes supplémentaires: ces gens qui, terrorisés à l'idée de prendre l'avion, se sont rués sur les routes au volant de leur voiture et ont péri dans des accidents. L'auteur, journaliste au ##Ottawa Citizen##, analyse les répercussions de cette tragédie qui a alimenté l'obsession de la sécurité chez les gens et les gouvernements. Ce dernier reprend les thèses de sociologues qui jumellent la naissance de la culture de la peur à l'apparition des médias. Il explique aussi à quel point la peur est devenu l'un des produits les plus rentables offerts sur le marché. Rentable politiquement mais aussi rentable économiquement. [SDM] |
Public cible |
A 4. |
Titre original |
Risk. |
ISBN |
9782893819785 (br.) |
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