Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Résultat   
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-50 de 89)
Parapsychologie -- Bandes dessinées

1

Livre  
Absolument normal. 1, Tous différents
Marcinelle, Dupuis : Dupuis, [2021]
48 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Dans un monde où les gens normaux sont marginaux et que la norme est de muter et de développer un don extraordinaire, Cosmo n'a pas le niveau. Il traîne à la natation, il ne comprend rien en maths. Tout au plus, il est le garçon sympa de son école. Enfin, la direction considère qu'il n'est plus en mesure de poursuivre le cursus, puisqu'il n'a aucun don. La mère de Cosmo rencontre des agents du gouvernement qui lui expliquent qu'il existe un établissement scolaire pour les élèves qui tardent à muter. Elle accepte d'y envoyer son fils. Or, sur place, on découvre que l'école est un camp de rééducation qui impose une discipline militaire cruelle aux pensionnaires. Alors que Cosmo compte planifier son évasion, il ne réalise pas que ses anciens amis ne l'ont pas tous oublié. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Alister Kayne, chasseur de fantômes. 1, De mémoire d'homme
Paris : Albin Michel, 2004.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
À Londres au 19e siècle, un jeune chasseur de fantômes tente de contrer les charlatans et les médiums imposteurs. Scénario surnaturel, surréaliste, intelligent et dense. Le graphisme sombre et réaliste est impeccable. Une bonne BD sur le thème des phénomènes paranormaux. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Alister Kayne, chasseur de fantômes. 2, Dans ce monde comme dans l'autre--
Paris : Albin Michel, 2006.
46 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
À Londres au 19e siècle, un jeune chasseur de fantômes tente de contrer les charlatans et les médiums imposteurs. Scénario surnaturel, surréaliste, intelligent et dense. Le graphisme sombre et réaliste est impeccable. Une bonne BD sur le thème des phénomènes paranormaux. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Arago, police investigator. 9
[Boulogne] : Pika, 2014.
1 v. (non pag.) : principalement des ill. ; 18 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Célestin
Grenoble : Glénat, [2021]
46 pages, 1 affiche : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée fantastique en six tomes au fil de laquelle des enfants aux capacités extraordinaires assistent au réveil de géants associés aux différents éléments. Aux quatre coins du monde, des duos se forment ainsi entre les jeunes héros et ces incroyables forces de la nature, qui unissent leurs pouvoirs hors du commun pour sauver la Terre de la destruction en déjouant les plans diaboliques du PDG de ##Crossland Corporation## et d'Alyphar, son géant machiavélique. Dans cet opus: alors qu'Alyphar accroît encore son pouvoir en assimilant l'énergie des deux centrales nucléaires chinoises qu'il a détruites, Célestin travaille dans des conditions inhumaines avec sa mère afin d'extraire du coltan dans les mines de la région de Goma, au Congo. Le jeune garçon, qui a un talent impressionnant pour manipuler les métaux et réparer les machines, voit sa vie basculer lorsqu'il fait exploser, par la seule force de sa pensée, le véhicule du chef de la mine, qui s'apprêtait à violer sa maman. Le soir même, il assiste au réveil d'un nouveau géant et devient le porte-parole de tous les travailleurs miniers exploités et rejoint les rangs des ardents défenseurs de la planète... [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Le domaine Grisloire. 1, If only everything
Montréal : Glénat Québec, 2015.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Le domaine Grisloire. 2, La fille qui explose
Montréal : Glénat Québec, 2015.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Enquêteur paranormal certifié
Paris : Rue de Sèvres, [2020]
74 pages : principalement de illustrations en couleur ; 24 cm.
Alors que Mason Mooney est né pour mener des enquêtes dans le monde du paranormal, dans la ville de Grimbrook, la concurrence est forte à cause de la Société du Paranormal. Surtout que celle-ci est dirigée par Trent Reilly, qui est la coqueluche des adolescentes, à la différence de Mooney, dont le charisme n'époustoufle personne. Enfin, comme les services de Trent Reilly sont très demandés, la jeune Iris doit se tourner vers Mason, son second choix. En fait, elle a besoin de quelqu'un pour percer le mystère des phénomènes étranges, qui se déroulent dans le manoir où elle vient d'emménager avec sa famille, et mettre fin au mauvais sort. Mason décide alors de saisir la chance d'apporter une preuve irréfutable de l'existence des fantômes au monde entier. Son aventure au manoir de Tanglewood se déroulera au fil de séances de spiritisme capables de nous en faire voir de toutes les couleurs. [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Flare zero. 1
[Vanves] : Éditions H2T, [2019]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur), carte ; 18 cm.
Alexander Draco a seulement 12 ans, mais il vit seul depuis plusieurs années, suite à un accident au cours duquel il a sévèrement blessé sa mère, avec qui il était déjà contraint d'habiter en réclusion dans les montagnes surplombant la cité enclavée de Ferrha. Convaincu qu'il est affligé d'une dangereuse maladie détruisant tous les tissus vivants auxquels il touche, le garçon passe le plus clair de son temps à deviner l'identité des personnes qui viennent lui porter de la nourriture pour subsister. Un jour cependant, il fait la rencontre d'une fillette curieuse qui s'est cachée pour mieux l'observer et cette dernière l'informe que le mal qui le consume est en fait un don attribué par la cité et que son grand-père, maire de Ferrha, est parfaitement au courant de cela. Ébranlé par cette injustice, Alexander retourne dans sa ville natale pour apprendre qu'il a été choisi pour défendre celle-ci, mais qu'en entrant en contact avec une mystérieuse entité sise dans les montagnes, ses pouvoirs sont devenus incontrôlables. Néanmoins, Aurora, une autre défenseuse, lui enseignera à contrôler ceux-ci et à protéger Ferrha contre la menace de dangereux démons robotisés, les Sentinelles. [SDM]



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Flare zero. 2
[Vanves] : Éditions H2T, [2020]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur), carte ; 18 cm.
Alexander Draco a seulement 12 ans, mais il vit seul depuis plusieurs années, suite à un accident au cours duquel il a sévèrement blessé sa mère, avec qui il était déjà contraint d'habiter en réclusion dans les montagnes surplombant la cité enclavée de Ferrha. Convaincu qu'il est affligé d'une dangereuse maladie détruisant tous les tissus vivants auxquels il touche, le garçon passe le plus clair de son temps à deviner l'identité des personnes qui viennent lui porter de la nourriture pour subsister. Un jour cependant, il fait la rencontre d'une fillette curieuse qui s'est cachée pour mieux l'observer et cette dernière l'informe que le mal qui le consume est en fait un don attribué par la cité et que son grand-père, maire de Ferrha, est parfaitement au courant de cela. Ébranlé par cette injustice, Alexander retourne dans sa ville natale pour apprendre qu'il a été choisi pour défendre celle-ci, mais qu'en entrant en contact avec une mystérieuse entité sise dans les montagnes, ses pouvoirs sont devenus incontrôlables. Néanmoins, Aurora, une autre défenseuse, lui enseignera à contrôler ceux-ci et à protéger Ferrha contre la menace de dangereux démons robotisés, les Sentinelles. [SDM]



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Le gardien des rêves. 1, Prisonniers du cauchemar
Toronto, Ontario : Éditions Scholastic, [2017]
201 pages : principalement des illustrations en couleur ; 23 cm.
Série de bandes dessinées dans laquelle Ben, un garçon qui apprend qu'il est l'un des derniers gardiens des rêves, cherche à maîtriser ses pouvoirs afin de venir à bout du seigneur des cauchemars, un être maléfique s'emparant des songes d'autrui pour trouver un moyen de se réveiller de nouveau. Dans ce premier épisode, Ben apprend que Kaylee, l'élue de son coeur, se retrouve dans un état de sommeil sous-paradoxal, de sorte qu'elle ne peut s'échapper de ses rêves. Visitant la clinique du sommeil du docteur Alexson, il voit que d'autres enfants qu'il a déjà rencontrés en rêve sont également atteints de ce mal étrange, et s'endort afin de gagner le monde des songes pour les libérer. Ces derniers sont cependant retenus prisonniers par un puissant monstre et le seul allié de Ben s'avère à être un lapin dénommé Lewis, qui lui apprend à contrôler ses pouvoirs de gardien des rêves. [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Le gardien des rêves. 2, La malédiction du faucheur
Toronto, Ontario : Éditions Scholastic, [2018]
216 pages : principalement des illustrations en couleur ; 23 cm.
Série de bandes dessinées dans laquelle Ben, un garçon qui apprend qu'il est l'un des derniers gardiens des rêves, cherche à maîtriser ses pouvoirs afin de venir à bout du seigneur des cauchemars, un être maléfique s'emparant des songes d'autrui pour trouver un moyen de se réveiller de nouveau. Dans ce deuxième épisode, un mystérieux mal s'est emparé du docteur Alexson et celui-ci devient la cible de spectres qui semblent collaborer avec le seigneur des cauchemars. Pendant ce temps, Ben poursuit sa mission en sauvant différents enfants de leurs cauchemars avec l'aide de Jake, mais les deux amis se disputent à cause du manque d'assiduité de ce dernier. Toutefois, le technophile est frappé d'une malédiction selon laquelle il ne doit jamais s'endormir puisqu'il sera livré aux mains d'un terrible faucheur. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Global garden. 1, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2004.
185 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saississent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un ##Global Garden##, un monde meilleur. Une intrigue confuse.[SDM]



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Global garden. 2, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2004.
154 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saississent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un ##Global Garden##, un monde meilleur. Une intrigue confuse.[SDM]



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Global Garden. 3, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2004.
176 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saisissent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un Global Garden, un monde meilleur. Une intrigue confuse. -- SDM



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Global garden. 5, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2005.
183 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saisissent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un Global Garden, un monde meilleur. Une intrigue confuse. -- SDM



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Global garden. 6, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2005.
171 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saisissent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un Global Garden, un monde meilleur. Une intrigue confuse. -- SDM



Afficher la fiche complète

18

Livre  
Global garden. 7, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2005.
167 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saisissent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un Global Garden, un monde meilleur. Une intrigue confuse. -- SDM



Afficher la fiche complète

19

Livre  
Global garden. 8, Le dernier rêve d'Einstein
[Paris] : Delcourt, c2005.
188 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
En 1954, juste avant de mourir, Einstein, regrettant profondément d'avoir découvert la formule ayant permis la naissance de la bombe atomique, confie à Hikaru et Harushi des pilules leur permettant de se projeter dans l'avenir. Ainsi s'ouvre ce shôjo qui propulse ensuite le lecteur à Tokyo, 51 ans plus tard, alors que la jeune Ruika s'efforce de prendre l'apparence de son jeune frère, disparu dans un accident d'avion, afin d'apaiser la souffrance de sa mère. Elle fait alors la rencontre du mystérieux Hikaru, qui l'a vue dans un rêve prémonitoire et lui avoue être à sa recherche depuis longtemps. Ces deux êtres animés de culpabilité (celle de l'accident de son frère dans le cas de Ruika et celle d'Einstein qui vit à travers lui dans le cas d'Hikaru) et de forts pouvoirs dont ils ne saisissent pas encore l'importance, uniront leurs forces afin de réaliser le dernier souhait d'Einstein: faire de la Terre un Global Garden, un monde meilleur. Une intrigue confuse. -- SDM.



Afficher la fiche complète

20

Livre  
Iris zero. 1
Charnay-les-Mâcon : Bamboo, 2012.
159 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. -- Un shojo qui exploite de manière originale le filon des superpouvoirs en renversant la machine et en mettant en avant-scène le malaise d'un garçon d'exception qui souffre de sa normalité. Le graphisme classique évoque, quant à lui, celui des animés de l'âge d'or du manga avec souplesse et ingénuité. [SDM]



Afficher la fiche complète

21

Livre  
Iris zero. 2
Charnay-les-Mâcon : Bamboo, 2012.
154 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. -- Un shojo qui exploite de manière originale le filon des superpouvoirs en renversant la machine et en mettant en avant-scène le malaise d'un garçon d'exception qui souffre de sa normalité. Le graphisme classique évoque, quant à lui, celui des animés de l'âge d'or du manga avec souplesse et ingénuité. [SDM]



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Iris zero. 3
Charnay-les-Mâcon : Bamboo, 2012.
191 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. -- Un shojo qui exploite de manière originale le filon des superpouvoirs en renversant la machine et en mettant en avant-scène le malaise d'un garçon d'exception qui souffre de sa normalité. Le graphisme classique évoque, quant à lui, celui des animés de l'âge d'or du manga avec souplesse et ingénuité. [SDM]



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Iris Zero. 4
Charnay-les-Mâcon : Bamboo, 2012.
159 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. -- Un shojo qui exploite de manière originale le filon des superpouvoirs en renversant la machine et en mettant en avant-scène le malaise d'un garçon d'exception qui souffre de sa normalité. Le graphisme classique évoque, quant à lui, celui des animés de l'âge d'or du manga avec souplesse et ingénuité. [SDM]



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Iris zero. 5
Charnay-les-Mâcon : Bamboo, 2013.
142 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. -- Un shojo qui exploite de manière originale le filon des superpouvoirs en renversant la machine et en mettant en avant-scène le malaise d'un garçon d'exception qui souffre de sa normalité. Le graphisme classique évoque, quant à lui, celui des animés de l'âge d'or du manga avec souplesse et ingénuité. [SDM]



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Iris zero. 6
Charnay-les-Mâcon : Bamboo, 2014.
149 p. : principalement des ill. (certaines en coul.) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. -- Un shojo qui exploite de manière originale le filon des superpouvoirs en renversant la machine et en mettant en avant-scène le malaise d'un garçon d'exception qui souffre de sa normalité. Le graphisme classique évoque, quant à lui, celui des animés de l'âge d'or du manga avec souplesse et ingénuité. [SDM]



Afficher la fiche complète

26

Livre  
Iris zero. 7
Charnay-lès-Mâcon : Bamboo édition, [2017]
150 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. [SDM]



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Iris zero. 8
Charnay-lès-Mâcon : Bamboo édition, [2019]
161 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm.
Bien qu'il fasse partie d'une nouvelle génération d'humains dotés naturellement, dès la naissance, d'un pouvoir extrasensoriel oculaire, Tôru Mizushima fait exception à la règle et n'a pas d'iris clairvoyant. Fort de sa différence, il reste à l'écart pour assurer sa survie. Or, Koyuki Sasamori, une pétillante et adorable collégienne requiert, un jour, son aide, malgré qu'elle demeure perplexe devant lui. Leur rencontre met malheureusement Tôru au centre d'une polémique alors qu'il ne cherche qu'à rester dans l'ombre. [SDM]



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Kariba
Grenoble : Glénat, [2020]
227 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
En suivant les indications d'une légende ancienne, Tongai et Rock arpentent le fleuve Zambèze pour gagner Rhutapa, le royaume caché, persuadés de pouvoir y trouver un trésor. Ils y découvrent plutôt un nouveau-né, que le premier adopte et prénomme Siku. Onze ans plus tard, la fillette est devenue une préadolescente intrépide et dégourdie aux yeux verts, mais son père et sa grand-mère d'adoption, qui vivent en retrait au bord du cours d'eau, tentent de camoufler son secret: elle est capable de contrôler les flots. Avec l'inauguration du barrage Kariba, les activités de la région sont perturbées, notamment par le passage de chasseurs d'ivoire et l'arrivée d'ingénieurs européens. Amedeo, le fils de l'un d'eux, est hébergé par Siku lorsque celle-ci est enlevée par Rock et les pirates à sa solde pour que s'accomplisse la prophétie des anciens. Parvenant à s'échapper en compagnie de son hôte italien, Siku cherchera à retrouver son père en se rendant à Kariba. [SDM]



Afficher la fiche complète

29

Livre  
La lanterne de Nyx. 1
Grenoble : Éditions Glénat, [2019]
183 pages : principalement des illustrations ; 21 cm.
Nagasaki, 1878. Suite à la guerre, le Japon impérial s'ouvre enfin au reste du monde, de sorte que les importations étrangères augmentent soudainement dans tout le pays. Depuis le décès de son père, la jeune Miyo est recueillie par sa tante, qui entend bien lui trouver un travail, même si sa nièce ne démontre aucun talent particulier, ne sachant écrire que son nom, ne parlant pas de seconde langue et n'ayant aucune habileté pour la couture ainsi que le service. Elles se rendent ainsi au Cabinet of Takahama, une boutique de marchandises ramenées de l'Occident par son curieux propriétaire, Momotoshi Koura. Ce dernier est fasciné par le don de Miyo, qui consiste à voir les possesseurs passés et futurs d'un objet seulement en touchant celui-ci. Lorsque la jeune fille est embauchée, elle découvre de ce fait le vécu de gens d'autres contrées, mais également les secrets de ceux qu'elle côtoie au quotidien, dont son patron et Ganji, l'assistant balèze de ce dernier. [SDM]



Afficher la fiche complète

30

Livre  
La lanterne de Nyx. 2
Grenoble : Glénat, [2019]
211 pages : principalement des illustrations ; 21 cm.
Nagasaki, 1878. Suite à la guerre, le Japon impérial s'ouvre enfin au reste du monde, de sorte que les importations étrangères augmentent soudainement dans tout le pays. Depuis le décès de son père, la jeune Miyo est recueillie par sa tante, qui entend bien lui trouver un travail, même si sa nièce ne démontre aucun talent particulier, ne sachant écrire que son nom, ne parlant pas de seconde langue et n'ayant aucune habileté pour la couture ainsi que le service. Elles se rendent ainsi au Cabinet of Takahama, une boutique de marchandises ramenées de l'Occident par son curieux propriétaire, Momotoshi Koura. Ce dernier est fasciné par le don de Miyo, qui consiste à voir les possesseurs passés et futurs d'un objet seulement en touchant celui-ci. Lorsque la jeune fille est embauchée, elle découvre de ce fait le vécu de gens d'autres contrées, mais également les secrets de ceux qu'elle côtoie au quotidien, dont son patron et Ganji, l'assistant balèze de ce dernier. [SDM]



Afficher la fiche complète

31

Livre  
La lanterne de Nyx. 3
Grenoble : Glénat, [2019]
241 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 21 cm.
Nagasaki, 1878. Suite à la guerre, le Japon impérial s'ouvre enfin au reste du monde, de sorte que les importations étrangères augmentent soudainement dans tout le pays. Depuis le décès de son père, la jeune Miyo est recueillie par sa tante, qui entend bien lui trouver un travail, même si sa nièce ne démontre aucun talent particulier, ne sachant écrire que son nom, ne parlant pas de seconde langue et n'ayant aucune habileté pour la couture ainsi que le service. Elles se rendent ainsi au Cabinet of Takahama, une boutique de marchandises ramenées de l'Occident par son curieux propriétaire, Momotoshi Koura. Ce dernier est fasciné par le don de Miyo, qui consiste à voir les possesseurs passés et futurs d'un objet seulement en touchant celui-ci. Lorsque la jeune fille est embauchée, elle découvre de ce fait le vécu de gens d'autres contrées, mais également les secrets de ceux qu'elle côtoie au quotidien, dont son patron et Ganji, l'assistant balèze de ce dernier. [SDM]



Afficher la fiche complète

32

Livre  
La lanterne de Nyx. 4
Grenoble : Glénat, [2020]
216 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 21 cm.
Nagasaki, 1878. Suite à la guerre, le Japon impérial s'ouvre enfin au reste du monde, de sorte que les importations étrangères augmentent soudainement dans tout le pays. Depuis le décès de son père, la jeune Miyo est recueillie par sa tante, qui entend bien lui trouver un travail, même si sa nièce ne démontre aucun talent particulier, ne sachant écrire que son nom, ne parlant pas de seconde langue et n'ayant aucune habileté pour la couture ainsi que le service. Elles se rendent ainsi au Cabinet of Takahama, une boutique de marchandises ramenées de l'Occident par son curieux propriétaire, Momotoshi Koura. Ce dernier est fasciné par le don de Miyo, qui consiste à voir les possesseurs passés et futurs d'un objet seulement en touchant celui-ci. Lorsque la jeune fille est embauchée, elle découvre de ce fait le vécu de gens d'autres contrées, mais également les secrets de ceux qu'elle côtoie au quotidien, dont son patron et Ganji, l'assistant balèze de ce dernier. [SDM]



Afficher la fiche complète

33

Livre  
La lanterne de Nyx. 5
Grenoble : Glénat, [2020]
216 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur), carte ; 21 cm.
Nagasaki, 1878. Suite à la guerre, le Japon impérial s'ouvre enfin au reste du monde, de sorte que les importations étrangères augmentent soudainement dans tout le pays. Depuis le décès de son père, la jeune Miyo est recueillie par sa tante, qui entend bien lui trouver un travail, même si sa nièce ne démontre aucun talent particulier, ne sachant écrire que son nom, ne parlant pas de seconde langue et n'ayant aucune habileté pour la couture ainsi que le service. Elles se rendent ainsi au Cabinet of Takahama, une boutique de marchandises ramenées de l'Occident par son curieux propriétaire, Momotoshi Koura. Ce dernier est fasciné par le don de Miyo, qui consiste à voir les possesseurs passés et futurs d'un objet seulement en touchant celui-ci. Lorsque la jeune fille est embauchée, elle découvre de ce fait le vécu de gens d'autres contrées, mais également les secrets de ceux qu'elle côtoie au quotidien, dont son patron et Ganji, l'assistant balèze de ce dernier. [SDM]



Afficher la fiche complète

34

Livre  
La lanterne de Nyx. 6
Grenoble : Glénat, [2021]
265 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur), carte ; 21 cm.
Nagasaki, 1878. Suite à la guerre, le Japon impérial s'ouvre enfin au reste du monde, de sorte que les importations étrangères augmentent soudainement dans tout le pays. Depuis le décès de son père, la jeune Miyo est recueillie par sa tante, qui entend bien lui trouver un travail, même si sa nièce ne démontre aucun talent particulier, ne sachant écrire que son nom, ne parlant pas de seconde langue et n'ayant aucune habileté pour la couture ainsi que le service. Elles se rendent ainsi au Cabinet of Takahama, une boutique de marchandises ramenées de l'Occident par son curieux propriétaire, Momotoshi Koura. Ce dernier est fasciné par le don de Miyo, qui consiste à voir les possesseurs passés et futurs d'un objet seulement en touchant celui-ci. Lorsque la jeune fille est embauchée, elle découvre de ce fait le vécu de gens d'autres contrées, mais également les secrets de ceux qu'elle côtoie au quotidien, dont son patron et Ganji, l'assistant balèze de ce dernier. [SDM]



Afficher la fiche complète

35

Livre  
Légendes zurbaines
[Paris] : Les Humanoïdes associés, [2019]
108 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Lorsque Dwayne emménage à Brooklyn avec son père et son frère, au départ, il se montre têtu. Heureusement, des jeunes de son âge et des phénomènes mystérieux, dans un univers où le crime est omniprésent, lui donnent l'idée de former une bande de justiciers à vélo pour protéger la ville. [SDM]



Afficher la fiche complète

36

Livre  
Le loup-garou de Hyde Park
[Paris] : ABC melody, [2016]
52 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.



Afficher la fiche complète

37

Livre  
Magic 7. 1, Jamais seuls
[Paris] : Dupuis, 2016.
56 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, où un vol de trophée a ici été commis. Léo, qui vient d'y faire sa rentrée un peu en retard, est alors soupçonné du mauvais coup. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour de lui lorsqu'il les convoque. Avec un autre retardataire et une adolescente gothique, il va mener une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. [SDM]



Afficher la fiche complète

38

Livre  
Magic 7. 2, Contre tous!
[Paris] : Dupuis, 2016.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

39

Livre  
Magic 7. 3, Le retour de la bête
[Paris] : Dupuis, [2017]
46 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

40

Livre  
Magic 7. 4, Vérités
[Paris] : Dupuis, [2017]
55 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

41

Livre  
Magic 7. 5, La séparation
[Paris] : Dupuis, [2017]
48 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

42

Livre  
Magic 7. 6, Le village des damnés
[Paris] : Dupuis, [2018]
53 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux, et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

43

Livre  
Magic 7. 7, Des mages et des rois
Marcinelle, Belgique : Dupuis, [2018]
63 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux, et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

44

Livre  
Magic 7. 9, Le dernier livre des mages
Marcinelle, Belgique : Dupuis, [2020]
50 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Bande dessinée où l'on campe les aléas de la vie des élèves du collège Mercury, des jeunes aux pouvoirs paranormaux complémentaires encore insoupçonnés qui devront s'unir pour faire face à un envahisseur. Avec l'aide des fantômes, qui s'animent autour d'eux, et avec d'autres jeunes comme eux, ils vont tenter de faire la lumière sur ce qu'on attend d'eux, tandis qu'on leur impose de multiples contraintes. [SDM]



Afficher la fiche complète

45

Livre  
La maison Dieu. 1, La symphonie maléfique
Paris : Albin Michel, 2001.
44 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Des personnages dotés de pouvoirs incroyables. [SDM]



Afficher la fiche complète

46

Livre  
La maison Dieu. 2, La voix intérieure
Paris : Albin Michel, 2002.
44 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Des personnages dotés de pouvoirs incroyables. [SDM]



Afficher la fiche complète

47

Livre  
La maison Dieu. 4, Le neuvième témoin
Paris : Albin Michel, 2005.
43 p. : ill.



Afficher la fiche complète

48

Livre  
La maison Dieu. 5, La fin du rêve
Paris : Albin Michel, 2006.
46 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Neuf personnes ne se connaissant pas ont hérité soudainement de pouvoirs surnaturels et sont poursuivies par les autorités. En cherchant à savoir ce que signifie tout cela, elles seront graduellement réunies. Scénario entraînant, empreint de suspense et de mystère. Dessin réaliste. [SDM]



Afficher la fiche complète

49

Livre  
La malédiction de Zener. 1, Sibylle
Paris : Albin Michel, 2004.
44 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
À Paris en 1968, une étudiante passe des tests de parapsychologie car elle désire suivre le cours d'un de ses professeurs dont elle est amoureuse. Mais suite à la découverte de ses capacitées mentales surprenantes, elle est sollicitée pour participer à des expériences. Polar classique et bien mené, agrémenté de fantastique. Le dessin réaliste est efficace. [SDM]



Afficher la fiche complète

50

Livre  
La malédiction de Zener. 2, Le clan des embaumeurs
[Paris] : Albin Michel, 2006.
44 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Moscou, fin des années 1970. Sybille, qui a accompagné son professeur de parapsychologie dans sa fuite en URSS, est retenue prisonnière et soumise à des expériences qui montrent l'ampleur de ses pouvoirs psychiques. Elle tente de s'évader mais est reprise et accouche quelques mois plus tard d'une fillette. Récit à caractère fantastique dont les événements se situent en amont d'un roman de Grangé, ##Le concile de pierre##. Dessin réaliste. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
Résultat   
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.