Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-5 de 5)
Orage (Personnage fictif : Colin) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse

1

Livre  
WonderPark. 1, Libertad
Paris, France : Nathan, [2016]
140 pages : illustrations, carte ; 21 cm.
Premier tome d'une série empreinte de magie et où l'on suit les aventures des enfants Lidell qui pénètrent ici l'univers fantastique de Wonderpark, un immense parc d'attractions abandonné, interdit d'accès depuis des années, où Orage, une étrange fillette aux cheveux de jais munie d'un bracelet magique, vit en compagnie de son vieil oncle. Après avoir fait connaissance avec leur nouvelle amie un peu ténébreuse, Jenn (9 ans), Mervin (10 ans) et leur petite soeur Zoey (5 ans) la suivent dans l'espoir d'explorer l'un des six mondes qui composent Wonderpark, soit Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran l'Ancienne, Discordia, et Darkmoor. Or, les jeunes voient bientôt Zoey enlevée par un homme à la tête de singe, vêtu d'un manteau noir à capuche. Orage, affolée, fait alors appel à son oncle, qui la convie à partir à sa recherche avec ses amis, munie du vieux carnet de son père et de quelques objets précieux remis avant sa disparition. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
WonderPark. 2, Mégalopolis
Paris, France : Nathan, [2016]
142 pages : illustrations, carte ; 21 cm.
Deuxième tome d'une série empreinte de magie et où l'on suit les aventures des enfants Lidell qui parcourent l'univers fantastique de Wonderpark, un immense parc d'attractions abandonné, interdit d'accès depuis des années, où Orage, une étrange fillette aux cheveux de jais munie d'un bracelet magique, vit en compagnie de son vieil oncle. Ce parc comporte six mondes fantastique thématiques, menacés par le maléfique seigneur Langley, soit Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran l'Ancienne, Discordia, et Darkmoor. Munis d'objets magiques dont eux seuls ont l'usage, Jenn (9 ans) et Mervin (10 ans), poursuivent ici leurs recherche pour retrouver Zoey, leur petite soeur, avec Orage, ainsi qu'avec Valeria et Big Jack, de nouveaux compagnons avec qui ils sont parvenus à échapper à l'affreux gouverneur Spencer. Ils se dirigent ainsi vers la porte de Mégalopolis, la cité des super-héros. Or, bientôt pris dans cette immense cité où deux clans ennemis s'affrontent, les enfants vont devoir déjouer un important complot. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Wonderpark. 4, Askaran
Paris, France : Nathan, [2017]
137 pages : illustrations, carte ; 21 cm.
Quatrième tome d'une série empreinte de magie et où l'on suit les aventures des enfants Lidell, qui parcourent l'univers fantastique de Wonderpark, un immense parc d'attractions abandonné, interdit d'accès depuis des années, où Orage, une étrange fillette aux cheveux de jais munie d'un bracelet magique, vit en compagnie de son vieil oncle. Ce parc comporte six mondes fantastiques thématiques, menacés par le maléfique seigneur Langley, soit Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran l'Ancienne, Discordia et Darkmoor. Munis d'objets magiques dont eux seuls ont l'usage, Jenn (9 ans) et Mervin (10 ans), poursuivent ici leurs recherches pour retrouver Zoey, leur petite soeur, en compagnie d'Orage. Arrivant à Askaran, ils survivent in extremis à l'attaque d'une manticore, sauvés par un Vigilant qui passait par là. Une fois rétablis, les trois enfants, accompagnés de Goony, la créature aux allures de singe, arpentent les rues du village le plus proche, où ils apprennent que le monde médiéval est frappé par une malédiction bien étrange: Sarakande, la cité royale, s'est un jour détaché du sol et plane depuis dans les airs, éloignant le roi Tibor VII de ses sujets, qui sont désormais en proie aux attaques de toutes sortes de créatures fantastiques. Si le seigneur Langley semble être à l'origine de ce drame, les trois héros apprennent qu'ils devront trouver un moyen de se rendre à la capitale volante puisque c'est là que se situe le portail vers le monde suivant. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Wonderpark. 5, Discordia
Paris, France : Nathan, [2017]
137 pages : illustrations, carte ; 21 cm.
Cinquième tome d'une série empreinte de magie et où l'on suit les aventures des enfants Lidell, qui parcourent l'univers fantastique de Wonderpark, un immense parc d'attractions abandonné, interdit d'accès depuis des années, où Orage, une étrange fillette aux cheveux de jais munie d'un bracelet magique, vit en compagnie de son vieil oncle. Ce parc comporte six mondes fantastiques thématiques, menacés par le maléfique seigneur Langley, soit Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran l'Ancienne, Discordia et Darkmoor. Munis d'objets magiques dont eux seuls ont l'usage, Jenn (9 ans) et Mervin (10 ans), qui ont désormais retrouvé leur petite soeur Zoey, poursuivent ici leurs recherches puisqu'un serviteur de Langley a pris Orage en otage avant de traverser le portail vers Discordia. La jeune fille parvient néanmoins à échapper à son ravisseur, mais elle s'aperçoit bien vite qu'il est difficile de s'orienter dans la ville où elle a atterri, peuplée de gens fous aux discours incohérents et dont la configuration change chaque nuit. Les enfants Lidell, quant à eux, en viennent à croiser Tom, un garçon à la tête du clan des Orpailleurs, qui semble un peu moins désaxé que les autres. C'est dans ce monde que se retrouve finalement le vil Langley, mais celui-ci, tout comme les jeunes héros, est également prisonnier de Discordia puisque seule l'impératrice, reconnue pour ses humeurs changeantes, connaît l'emplacement du dernier portail qu'elle n'a pas encore détruit. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
WonderPark. 6, Darkmoor
Paris, France : Nathan, [2018]
134 pages : illustrations, carte ; 21 cm.
Sixième tome d'une série empreinte de magie et où l'on suit les aventures des enfants Lidell, qui parcourent l'univers fantastique de Wonderpark, un immense parc d'attractions abandonné, interdit d'accès depuis des années, où Orage, une étrange fillette aux cheveux de jais munie d'un bracelet magique, vit en compagnie de son vieil oncle. Ce parc comporte six mondes fantastiques thématiques, menacés par le maléfique seigneur Langley, soit Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran l'Ancienne, Discordia et Darkmoor. Munis d'objets magiques dont eux seuls ont l'usage, Jenn (9 ans) et Mervin (10 ans), qui ont désormais retrouvé leur petite soeur Zoey et Orage suite à leurs enlèvements respectifs, traversent enfin le portail menant au dernier monde, Darkmoor, qui est le plus dangereux de tous puisque c'est là que réside le seigneur Langley, dans un imposant château lugubre. Au grand étonnement de Jenn, Tom a décidé de quitter Discordia et de les suivre dans leur périple, alors qu'ils apprennent que le père d'Orage est toujours en vie. Le problème, c'est qu'un maléfice lancé par Langley le retient dans un profond sommeil, mais il est possible de le réveiller en lui faisant boire un élixir très rare. Les compagnons pourront-ils enfin quitter Wonderpark et retourner chez eux? [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.