Description |
268 p. ; 22 cm. |
Bibliographie |
Bibliogr.: p. [261]-268. |
Résumé |
D’un salon de l’industrie de la pornographie à Las Vegas aux plateaux de la télé-réalité, en passant par les campus universitaires et les séminaires de développement personnel, Chris Hedges enquête sur les mécanismes qui empêchent de distinguer le réel des faux-semblants et détournent la population des enjeux politiques réels... |
|
Le portrait qui s’en dégage est terrifiant : régie par les intérêts de la grande entreprise, la culture américaine se meurt aux mains d’un empire qui cherche à tirer un maximum de profit de l’appauvrissement moral, intellectuel et économique de ses sujets. -- [leslibraires.ca]. |
Public cible |
A 5. |
Titre original |
Empire of illusion. |
Liaison |
Version numérique: Hedges, Chris. Empire de l'illusion. Montréal : LUX, mai 2013. 9782895966395.
|
ISBN |
9782895961321 (br.) |
|